Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config PC 1850€ new gen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config PC 1850€ new gen

n°10341722
matt0412
hell yeah
Posté le 15-03-2018 à 14:12:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai besoin de conseils pour ma future config PC. Je cherche à me faire une machine polyvalente pour travailler et jouer (un peu).
Budget 1850€ env. (sans écran)
 
Je suis illustrateur Freelance: InDesign, Illustrator, Photoshop. et je me lance sur sketchup.
j'ai toujours au moins 36 onglets ouverts sur Chrome. Pas mal de programmes actifs en tache de fond.  
J'ai besoin de travailler sur 2 écrans. La 4k n'est pas une obligation.  
Et je ne pense pas mettre une deuxième GPU en SLI (du moins pour l'instant) mais je pense OC mon CPU
 
 
Ma config
 
Intel i7 8700k            
CM Asus PRIME Z370-A          
Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15  
MSI NVIDIA GEFORCE GTX 1070 Ti Armor 8G - 8Go GDDR5      
Samsung 960 EVO Disque Flash NVMe SSD 500 Go
=================================================
Ventirad Noctua NH-D14      
Be Quiet Dark Base 700 (il me parait volumineux)          
Seasonic PRIME ULTRA 650W 80 plus platinium
 
Est-il encore pertinent aujourd'hui de prendre un lecteur cd/dvd?  
mm question pour le DD?  
 
Dites moi si je me plante ou s'il manque des choses.  
 
Je ne suis pas sûr du tt pour le combo ventirad/alim/boitier.  
Est-il bien compatible avec le reste de la config?  
le choix de ces composants est-il en adéquation avec mon utilisation? n'ai je pas pris du trop haut de gamme?
Sachant que je souhaite qq chose de performant & silencieux SANS être trop volumineux.  
 
Dans l'attente de vos retours,  
Un grand merci d'avance.
 
Matt

mood
Publicité
Posté le 15-03-2018 à 14:12:30  profilanswer
 

n°10341786
river_tam
Instable mentalement
Posté le 15-03-2018 à 16:42:19  profilanswer
 

Hellow!
 
Tout est nickel (même si l'alim est un peu surdimensionnée), mais si tu veux partir sur quelque chose de plus compact y a quelques modifs à faire: https://shop.hardware.fr/configurat [...] 6cfbac5819
 
Le lecteur cd/dvd perso je trouve ça useless, par contre avoir un gros disque dur c'est toujours pratique (surtout pour une machine "pro" ) ;)


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10341855
Ciyanure
\"L"\
Posté le 15-03-2018 à 19:28:26  profilanswer
 

Salut o/
 
J'ai une config, proche, c'est du tout bon en effet. Par contre, pour OC le 8700k en aircooling il se peut que ce soit juste sans delid. J'avais un  NH-U14S et quand j'ai voulu pousser un peu ça s'est avéré juste.
J'ai eu des pics proche des 80° @5Ghz all cores après une bonne journée de boulot et en mode assez silencieux. (j'aurai pu ceci dit affiner, mais je suis passé sous AiO sans me poser de question).
 
Pour la ram n'hésites pas a prendre de la 2400/2666 si tu trouves un peu moins cher, aucuns gains significatif ne justifie encore d'aller au delà.
Prévoit un ou deux ventilateur supp pour le base 700 ;)
 
Pour le DD... ben je sais pas pour toi mais moi j'ai beaaaaucoup de gros fichiers. Notamment tout ce qui est illustrations. Pour l'instant j'ai plusieurs SSD, et un gros HDD pour les jeux et la copie de mon taf. A terme si je pouvais avoir 100% SSD je serait content, rien que pour le bruit. (Je pense aussi à déporter le stockage un jour ou l'autre).
 
D'ailleurs si tu fais peu de montage ou de lightroom, tu peux te passer du M2 pour prendre un plus gros SSD.


Message édité par Ciyanure le 15-03-2018 à 20:21:33

---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config PC 1850€ new gen

 

Sujets relatifs
quel CG pour ma configConfig Gamer avec I7 8700
Config PC (gaming) ~500/600eJ'ai monter mon PC mais il ne démarre pas
Acheter ou monter un Pc Gamer pour un budget de 1800€ à 2500€Conseil d'achat pour une config environ 1000euros
Windows 7 OEM et nouveau PCConfig Fortnite @700 boules pour mon gamin, j'ai bon ?
Achat config 1100€ 
Plus de sujets relatifs à : config PC 1850€ new gen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR