Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config PC de jeu < 1500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config PC de jeu < 1500€

n°6641786
narount
Posté le 14-10-2008 à 16:44:51  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je songe à changer de pc d'ici peu de temps (il n'y a rien d'urgent cependant).  
Mon budget est d'environ 1500€ (écran compris mais sans windows). Je fais principalement du jeu (plus bureautique et visionnage de films).  
Je ne connais rien en informatique donc pas d'OC à prévoir. Il faudrait une très bonne carte mère et un très bon processeur car je ne me sens pas capable d'en changer ultérieurement. L'idéal serait que la configuration de départ puisse tenir 3 ans sans grosse modification.
J'habite aux Antilles donc le pc devra supporter la chaleur ! (pas de TVA par contre et des frais de ports importants mais au final le prix est inférieur à un pc métropolitain).
 
Après m'être baladé sur le forum je suis arrivé à cette configuration de départ :
http://img93.imageshack.us/img93/8046/configzk7.jpg
 
Je suis assez dubitatif sur qq points :
le boitier : un Antec P182 me tenterait bien mais j'ai lu de mauvaises critiques sur materiel.net, je veux quelque chose de sobre, bien fini, silencieux, avec un bon refroidissement et pas trop encombrant. (j'ai pris le three hundred par défaut)
le processeur : je suis plus AMD, mais je lis qu'ils sont à la traine par rapport à Intel et qu'un 4 coeurs est inutile pour le jeu (la question est de savoir si cela sera toujours le cas dans 2 ans) donc ...
la carte mère et l'alimentation : mes limites en informatique m'empeche de savoir ce qui est bien ou pas.
 
Merci !
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 16:44:51  profilanswer
 

n°6641819
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 14-10-2008 à 16:55:39  profilanswer
 

S'il n'y a pas urgence, vu ton budget, je pense que tu as intérêt à attendre la sortie du Nehalem.
Le budget devrait être de 600€ environ entre la CM, le proco et la ram.
 
Puisque tu es loin, tu ne peux partir sur une approche 775 light avec revente dans un an pour partir sur du Nehalem. Il te reste deux solutions.
1. Investir de suite 1300€ dans l'uc (+200 dans l'écran, mais plutôt un T220 alors)
2. Attendre décembre/janvier (le Nehalem sort le 17 novembre) pour partir sur cette nouvelle archi et être tranquille au moins 3 ans.
 
Le 1., ben c'est investir dans une techno en fin de vie (775)
Le 2., ben c'est attendre 3 mois pour monter ton UC.

n°6641825
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 17:03:10  answer
 

narount a écrit :

Bonjour !
 
Je songe à changer de pc d'ici peu de temps (il n'y a rien d'urgent cependant).  
Mon budget est d'environ 1500€ (écran compris mais sans windows). Je fais principalement du jeu (plus bureautique et visionnage de films).  
Je ne connais rien en informatique donc pas d'OC à prévoir. Il faudrait une très bonne carte mère et un très bon processeur car je ne me sens pas capable d'en changer ultérieurement. L'idéal serait que la configuration de départ puisse tenir 3 ans sans grosse modification.
J'habite aux Antilles donc le pc devra supporter la chaleur ! (pas de TVA par contre et des frais de ports importants mais au final le prix est inférieur à un pc métropolitain).
 
Après m'être baladé sur le forum je suis arrivé à cette configuration de départ :
http://img93.imageshack.us/img93/8046/configzk7.jpg
 
Je suis assez dubitatif sur qq points :
le boitier : un Antec P182 me tenterait bien mais j'ai lu de mauvaises critiques sur materiel.net, je veux quelque chose de sobre, bien fini, silencieux, avec un bon refroidissement et pas trop encombrant. (j'ai pris le three hundred par défaut)
le processeur : je suis plus AMD, mais je lis qu'ils sont à la traine par rapport à Intel et qu'un 4 coeurs est inutile pour le jeu (la question est de savoir si cela sera toujours le cas dans 2 ans) donc ...
la carte mère et l'alimentation : mes limites en informatique m'empeche de savoir ce qui est bien ou pas.
 
Merci !
 


 
Le P182 répond a tous les désirs si ce n'est peut être qu'il est légèrement encombrant


Message édité par Profil supprimé le 14-10-2008 à 17:04:02
n°6642021
narount
Posté le 14-10-2008 à 18:55:43  profilanswer
 

Merci pour vos conseils !
 
Le P182 me plait vraiment et j'avais besoin d'un avis pour me décider.
 
Je ne connaissais pas le Nehalem, je crois que je vais attendre un peu, d'autant que les prochains jeux qui m'interessent vraiment ne sortent (au mieux) qu'à la fin de l'année.
 
Par contre je vais changer d'écran (je suis avec un 17" 3/4 et c'est moche). J'avais vu le Samsung T220, mais l'écran pivotable du Hyundai est un vrai plus à mes yeux ... mais je ne connais Hyundai que pour les voitures (j'en ai une toute pourrie d'ailleurs, en plus je l'ai achetée le même prix que mon budget pc  :whistle: ), est-ce une marque réputée ?

n°6642142
L@rSoN
Posté le 14-10-2008 à 19:55:26  profilanswer
 

Si tu t'y connaissais un peu, je t'aurai vivement conseillé une bonne config à base de X38 - X48, quad et HD48.. mais comme ce n'est pas le cas :
+ 1 pour le nehalem qui sera très bien pour les gens qui ne bidouille pas (OC automatique)
 
si tu prends quand même ta config :
la 4870x2 chauffe terriblement et ne te servira pas à moins que tu désires jouer en 2500, vu que tu ne modifieras pas ta config, prends un crossfire de HD4850 que tu payeras 150e moins cher.
une P5E (X38) pour le crossfire
le kit 2x2go de dominator pc8500 n'est plus très loin de la pc6400, ça vaut le coup !
un bon dual E8400 - 8500 pas trop chère et comme tu te fais monter ta config, profites en pour qu'ils te mettent un bon ventirad : ex : ocz vendetta 2, ça te coutera 35e.
et si un jour tu as envie de te lancer dans l'overclocking ça te servira !
si tu prends le three hundred, il a des emplacements pour ventilo supplémentaires 120mm, équipe le complètement en prenant des 1200tr/min maxi (silencieux)

n°6642201
narount
Posté le 14-10-2008 à 20:26:46  profilanswer
 

Encore merci  ;)  
 
En fait je dispose déjà sur mon pc actuel d'un ventilo pour le processeur (un Asus square pro) sauf que je ne sais pas s'il est compatible avec le E8500 (il y a écrit dessus LGA775 donc je pense que oui) ... autant le réutiliser non ?
En plus même avec montage compris ils ne mettent pas le ventilo (en tout cas ils ne l'ont pas fait pour l'Asus - trop gros et fragilisant la tour pendant le transport).
 
Interessant la remarque sur la 4870x2 !
La CG est l'une des rares choses que je sache changer sur un pc (déjà fait une fois) donc cette partie pourra évoluer, c'est surtout l'ensemble carte mère/processeur qui me fait peur.
 
De toute façon je pense attendre un peu ... même si je sais qu'il faut savoir dire stop à un moment (il y aura toujours mieux, tout va vite en informatique).
 
En tout cas je note je note.  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config PC de jeu < 1500€

 

Sujets relatifs
nouveau graveur pour nouvelle configAvis sur une config 2e edition [sujet clos]
Help ! Pc démarre plus : écran bleu erreur STOP acpi.sysconseil pour une alim
[RESOLU] avis sur config à 700 €Config tour gamer 600 700€
MAJ configDégraisser une config de jeu
Conseil config' 
Plus de sujets relatifs à : config PC de jeu < 1500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR