Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur une config orientée jeux/cao-dao

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur une config orientée jeux/cao-dao

n°6565056
Neekotine
Posté le 27-08-2008 à 20:43:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en pleine recherche pour la config d'un ordi que je pense prochainement m'acheter (d'ici une a deux semaines a tout casser). Je cherche quelque chose qui puisse etre viable sur du moyen terme (je sais que ca évolue vite, m'enfin, un ordi qui soit viable 2 ans, c'est possible ?  :sweat: ), qui puisse jouer les derniers jeux (pas forcément avec les détails au max) et puisse me permettre de faire tourner tranquillement Sketchup, 3DS, AutoCAD, Archicad, les logiciels Adobe design (toshop, inDesign, illustrator...) et Maxwell pour les rendus (évidemment pas tous les logiciels en meme temps :D ).
 
Donc, en gros, selon moi, il me faudrait une bonne carte graphique, un bon proc multi-coeurs et pas mal de ram. Le tout pour environ 700€, gros maxi sans frais de port, ni montage. Donc le tout un peu plus quoi sans pour autant dépasser les 800€.
 
Un pote qui s'y connait -un peu- m'a conseillé pour me faire une config sur ldlc.
Ca donne ca :
 
-A+ Case CS-188A - Noir (sans alimentation) --- 37,58 €  
-ASUSTeK M3A32-MVP Deluxe (AMD 790FX) - ATX --- 125,33 €
-AMD Phenom X4 Quad-Core 9850 - Socket AM2+ 0.065 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 2 Mo (version boîte - garantie constructeur 3 ans) --- 133,70 €  
-Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL6 - CT2KIT12864AA800 (garantie 10 ans par Crucial) (x2) --- 66,80 €
-Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) --- 48,37 €  
ATI Radeon HD 4850 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express --- 112,79 €
Antec BasiqPower BP500 - Alimentation 500W ATX12V --- 44,94 €
Samsung SH-S223F/BEBN - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk) --- 20,82 €
 
Somme TTC : 734,02  € (fdp inclus sans montage)
 
 
1, vous en pensez quoi ?
2, 4 coeurs, c'est necessaire (pour mon utilisation aujourd'hui, mais aussi pour un peu plus tard, j'entends) ?
3, 4 go, est-ce nécessaire aussi ?
4, si les 4go sont légitimes, et que je demande le montage avec installation systeme (ajout d'€ :/), j'ai le vista 64 bits inclus ?
5, le boitier a pas de ventilo inclus, il est nécessaire que j'en prenne un ?
6, est-ce qu'il y a possibilité de rogner un peu sur le prix avec des pieces différentes, mais des perfs similaires ?
 
Voila, a peu pres les questions que je me pose (sous reserve d'autres ^^)
Je vous remercie par avance.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 20:43:15  profilanswer
 

n°6565323
sentryman
Laton Raveur
Posté le 27-08-2008 à 22:42:50  profilanswer
 

huhuhu un phenom XD oublie le phenom
prends plutot une config à base de quad core intel

Citation :

si les 4go sont légitimes, et que je demande le montage avec installation systeme (ajout d'€ :/), j'ai le vista 64 bits inclus ?


comment ça ? tu pense qu'ils vont t'offrir vista parce que tu leur demande l'instalaltion de l'os :D


Message édité par sentryman le 27-08-2008 à 22:43:33
n°6566929
Neekotine
Posté le 28-08-2008 à 20:13:23  profilanswer
 

Thanks Sentryman pour la réponse,
 
Tout d'abord, ouais, c'est ce que j'avais cru comprendre par "installation systeme" pour le Vista :/. Le fait est que la formulation est un peu ambigue pour un profane.
Je vois que je me suis fourvoyé, my bad.
 
Sinon, apres ton message, je viens de lire quelques trucs sur les phenom et les quad core et effectivement les phenoms semblent une réelle deception, donc je vais suivre ton conseil et opter pour un proc a un prix pas trop éloigné : "Intel Core 2 Quad Q6600 - Quad Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 8 Mo 0.065 micron" (sur ldlc).
 
Etant donné que la carte mère était optimisée pour un phenom AMD, quelle nouvelle carte dois-je prendre alors ? et dois-je changer la ram par la même ?
 
Sinon, d'autres auraient des avis sur la config en elle-même par rapport à l'utilisation que je veux en faite ? ou des réponses à mes autres questions ? ^^
 
Merci :)

n°6566936
midgar59
Posté le 28-08-2008 à 20:23:24  profilanswer
 

Prends comme CM une asus P5Q pro ou une gigabyte GA-EP45-DS3R. La ram est compatible ne t'inquiètes pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur une config orientée jeux/cao-dao

 

Sujets relatifs
[Conseil] Configuration infographie/jeuxNouvelle config ne demarre pas [RESOLU]
[aide] création d'une config pour Workstation pro[config] Avis.
Demande conseil pour finalisé une config gamers!Avis sur config orientée jeux (<1200 €)
Votre avis sur une config orientée jeuxVotre avis pour nouvelle config orientée jeux et photos ...
Avis config orientée jeux micro-atxAvis Config orientée jeux
Plus de sujets relatifs à : Avis sur une config orientée jeux/cao-dao


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR