Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Avis sur config] Ordinateur axé vidéo/3D/jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis sur config] Ordinateur axé vidéo/3D/jeux

n°6830221
Drashia
Posté le 03-02-2009 à 21:52:27  profilanswer
 

Bonjour à tous!
J'ai envie de renouveler mon matériel informatique (qui commence à dater), et j'ai décider de tout racheter à neuf, mise à part mon écran (24'' Belinea).
Cet ordinateur sera destiné avant tout au montage vidéo, à l'animation 3D, ainsi qu'au jeux.
 
Tout d'abord mes critères de choix:
-Rapidité de démarrage/chargement de gros fichiers
-Fluidité de travail (principalement en terme de 3D)
-Silence
-J'aimerais bien pouvoir overclocker

 
Voici donc les composants choisis:
 
Carte mère:
Asus P6T Deluxe
 
Processeur:
Intel Core i7-920 2.66 Ghz
 
Mémoire vive:
6GB Corsair DDR3 PC3-12800 DDR3 1600Mhz
 
Carte graphique:
Gainward Geforce GTX295
//J'ai pris une Gainward, parce que je savais pas trop, et on m'a dit que c'était correct. Une GTX 295 mieux?
 
Disques durs:
2x Hitachi Ultrastar SAS - 147 GB
//En raid 0. Qu'en est-il du bruit de ces disques? Besoin d'une isolation sonore? Les raptors sont un peu moins chers, les SAS valent-ils la peine? La carte p6t Deluxe permet-elle de faire du raid 0 avec des disques SAS?
1x WD Caviar Black SATA II - 1.0 TB
//Quelle différence entre les caviar "black", et les caviar "green"?
 
Boitier:
CoolerMaster Cosmos 1000
 
Refroidissement:
Zalman RESERATOR 1 v2  
//Je ne m'y connais vraiment pas en WC. J'ai un ami qui a celui là, et il en est content. Y a-t-il mieux, dans la même gamme de prix? Le kit est-il compatible avec les socket 1366 et ma carte graphique?
 
Alimentation:
Corsair HX Series HX620W
//620 Watts? C'est trop? Pas assez?
 
Autres:
Asus DVD rw SATA
//En attendant que les lecteurs/graveurs aient un peu baissé...
Pâte thermique Arctic Silver 5
 
 
Voilà, c'est tout.
Merci d'avance pour vos réponses/conseils.
Bonne soirée, Drashi@+

mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 21:52:27  profilanswer
 

n°6830242
yokame
Posté le 03-02-2009 à 22:06:21  profilanswer
 

Pour ce qui est du raid 0 avec les dd sas je pense que c'est possible, mais je suis pas sure de moi.Prefere avoir d'autres avis.
Pour ce qui est du bruit des DD, tu peux toujours prendre sa
A ce qui parait sa réduit vraiment beaucoup le bruit des dd.
 
Pour l'alimentation, la corsair hx620 est une tres bonne alim et elle suffirait a ta config mais pour etre tranquil et pas trop la solicité,je te conseillerais uneQuattro 850w Et puis si plus tard tu décides de rajouter une gtx295 ou je ne sais quoi (oc etc) tu auras de la marge.
 
Concernant le refroidissement je prefererais une valeur sure (noctua nh u12p se1366)
 
Et pour finir le graveur qui est a la mode j'ai nommé le pioneer 216-D
 
voila en esperant t'avoir aidé ;)

n°6830319
Drashia
Posté le 03-02-2009 à 23:03:02  profilanswer
 

Ok,
merci pour ta réponse rapide :D  
Pour l'alim, celle que tu me propose n'est pas en stock immédiat au magasin où je veux acheter mon ordi. Pour cinquante francs suisses de plus, je peu avoir la HX1000w de corsair. Cela en vaut-il la peine?
 
Pour le refroidissement, j'étais bien tenté par un water cooling (plus pour l'expérience). Un ventirad Noctua est-il vraiment un meilleur choix? C'est vrai que ça coute carrément moins cher.
Merci pour le choix du graveur.
 
Bonne fin de soirée, Drashi@+

n°6830323
el_gladou
when you fell in the foggy dew
Posté le 03-02-2009 à 23:08:48  profilanswer
 

Bah je pense pas qu'on puisse comparer un ventirad et un watercooling ^^ faut dire que c'est pas le même tarif. Mais dans son domaine le Noctua est un must have. Ceci dit tu peux intégrer un watercooling dans ton boitier (il me semble) enfin dans le cosmos S qui tu peux le faire alors je pense que dans le cosmos tout court aussi.


Message édité par el_gladou le 03-02-2009 à 23:10:25
n°6830333
yokame
Posté le 03-02-2009 à 23:17:45  profilanswer
 

Perso Drashia, voila ce que je ferais avec un budget comme le tiens
 

Drashia a écrit :

Bonjour à tous!
J'ai envie de renouveler mon matériel informatique (qui commence à dater), et j'ai décider de tout racheter à neuf, mise à part mon écran (24'' Belinea).
Cet ordinateur sera destiné avant tout au montage vidéo, à l'animation 3D, ainsi qu'au jeux.
 
Tout d'abord mes critères de choix:
-Rapidité de démarrage/chargement de gros fichiers
-Fluidité de travail (principalement en terme de 3D)
-Silence
-J'aimerais bien pouvoir overclocker

 
Voici donc les composants choisis:
 
Carte mère:
Asus P6T Deluxe
 
Processeur:
Intel Core i7-920 2.66 Ghz
 
Mémoire vive:
6GB Corsair DDR3 PC3-12800 DDR3 1600Mhz
 
Carte graphique:
Gainward Geforce GTX295
//J'ai pris une Gainward, parce que je savais pas trop, et on m'a dit que c'était correct. Une GTX 295 mieux?
 
Disques durs:
2x Hitachi Ultrastar SAS - 147 GB
//En raid 0. Qu'en est-il du bruit de ces disques? Besoin d'une isolation sonore? Les raptors sont un peu moins chers, les SAS valent-ils la peine? La carte p6t Deluxe permet-elle de faire du raid 0 avec des disques SAS?
1x WD Caviar Black SATA II - 1.0 TB
//Quelle différence entre les caviar "black", et les caviar "green"?
 
Boitier:
CoolerMaster Cosmos 1000 Cooler Master Haf 932
 
Refroidissement:
Zalman RESERATOR 1 v2 Noctua / Kit Wc swiftech ultima +
//Je ne m'y connais vraiment pas en WC. J'ai un ami qui a celui là, et il en est content. Y a-t-il mieux, dans la même gamme de prix? Le kit est-il compatible avec les socket 1366 et ma carte graphique?
 
Alimentation:
Corsair HX Series HX620W
//620 Watts? C'est trop? Pas assez?
Vu que y'a pas la quattro la ou tu veux acheter, alors une TX850w serait bien
Autres:
Asus DVD rw SATA
//En attendant que les lecteurs/graveurs aient un peu baissé...
Pâte thermique Arctic Silver 5
 
 
Voilà, c'est tout.
Merci d'avance pour vos réponses/conseils.
Bonne soirée, Drashi@+


Message édité par yokame le 03-02-2009 à 23:19:00
n°6830340
suricat812
en periode de regression beate
Posté le 03-02-2009 à 23:23:32  profilanswer
 

Drashia a écrit :

Pour l'alim, celle que tu me propose n'est pas en stock immédiat au magasin où je veux acheter mon ordi. Pour cinquante francs suisses de plus, je peu avoir la HX1000w de corsair. Cela en vaut-il la peine?


 
 
Si tu es pret a y mettre le prix, oui ca vaut le coup. Elle sera surdimensionnee, mais te laissera voir venir, si tu rajoutes des elements et/ou monte en gamme. En +, corsair hx = 5 ans de garantie, je crois, donc elle sera rentabilisee.  
Sinon regarde aussi la antec signature, 650 ou 850 W, ou encore la seasonic M12 700 W. C le haut de gamme.
 
Perso, je pense pas qu'y a besoin de barrettes a 1600 MHz, meme pour overclocker. g confondu, g cru que ct PC16000 -> 2000MHz
 
caviar black -> 7200 tpm, 32 Mo de cache. Perfs, utilisation intensive
caviar green -> 5400 tpm, 32 Mo. Eco-nomique-logique (vendu comme tel en tout cas), bien pour stockage.
 
Silence + overclock = challenge + relevé


Message édité par suricat812 le 03-02-2009 à 23:36:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Avis sur config] Ordinateur axé vidéo/3D/jeux

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de ma config ?Nouvelle config: multi - bureautique - graphisme
Config Mini Gameravis sur config microATX+P5E-VM+kingston8giga+Core2+Enermax+MiniP180
Avis & conseil pour achat de CM, Alim, Ram et CG.Config PC Gamer SILENCIEUX 1000 €
Driver lunette 3D elsa 
Plus de sujets relatifs à : [Avis sur config] Ordinateur axé vidéo/3D/jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR