| |||||
| Auteur | Sujet : Config PC Occase ---> 900€ ...... |
|---|---|
harbull | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-12-2023 à 17:35:00 ![]() ![]() |
jjlettoII | Avé, bon an.
|
jjlettoII | Si CM ATX
Message édité par jjlettoII le 01-01-2024 à 13:16:14 |
kabyll | la B550M aorus elite est plus entrée de gamme que la B550 Aorus Elite V2 ATX
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
jjlettoII | Ok |
jjlettoII | https://www.amazon.fr/G-SKILL-Tride [...] B07WTS8T2W
|
jjlettoII | Thermalright assassin 120 5-caloducs
|
jjlettoII | Oui t'as raison, L.P. peu importe avec le 120 SE,
|
Publicité | Posté le 01-01-2024 à 18:50:42 ![]() ![]() |
jjlettoII | .... du boitier cheap :
|
jjlettoII | Oui bien sur, |
jjlettoII | https://www.leboncoin.fr/ordinateurs/2430921715.htm
|
jjlettoII | Au niveau du smart memory access
|
kabyll |
jjlettoII | Ram .... c'est fait - c'est fait ....
|
kabyll | bonne année à toi aussi,
jjlettoII | Oui Fait cher - bien que "durable" :
|
kabyll | l'AX860 c'est un vieux modele, sorti y'a au moins 10 ans (je sais plus mais je pense pas avoir vu ça en vente depuis un paquet d'années)
jjlettoII | Ouais... intérêt a faire gaffe.
|
kabyll | c'est pas vraiment la taille qui dicte ça, mais c'est indirectement lié ce qui compte ce sont les VRM (étages d'alimentation du cpu, les composants qui sont disposés autour du cpu) et comment ils sont refroidis (gros dissipateur ou non) je vais pas trop rentrer dans le détails, mais y'a a la fois leur type (N-channel entrée de gamme, DrMos haut de gamme), et leur nombre (nombre de phases) à prendre en compte, y'a de tres bonnes cartes µatx avec des VRM costauds pour encaisser n'importe quel cpu, mais... elles sont chères, parfois plus que les ATX du coup, le plus souvent les µatx sont plutôt "entrée ou moyen" de gamme pour un positionnement tarifaire attractif > VRM moins costaudes, pas vraiment prévues pour de tres gros cpu, ce qui reste ok pour monsieur tout le monde (qui n'a pas besoin d'y mettre un cpu 24 coeurs de la mort qui tue) . la taille de la carte ne change rien niveau airflow, mais avoir de gros VRM + dissipateurs permet de les maintenir à des temperatures plus faibles, et donc niveau durée de vie (sur le long terme) c'est souvent plus safe
ici un tableau avec toutes les B550, si tu veux t'amuser à décortiquer (edit: je te l'avais deja mis plus haut, j'avais oublié) Message édité par kabyll le 03-01-2024 à 12:57:41 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
jjlettoII | Et pas moyen de verifier VRM avant achat,
|
jjlettoII | https://www.leboncoin.fr/ordinateurs/2471643909.htm Alimentation NZXT C750 70 € Mais a piori en ( speculative position ) du – Tier A • High-end "Pour les unités positionnées sur la base d'informations très limitées, sans examen approprié. Il n'est pas recommandé d'acheter des unités prioritaires normales ou même certaines des meilleures unités d'un niveau inférieur." Sinon elle a l'air propre
- Alimentation achetée le 12 novembre 2020. - La qualité de construction exceptionnelle et l'emballage qui comprend des sacs à main et des pochettes font clairement ressortir que vous êtes devant un produit de haute qualité. Cependant, malgré la touche de mode sans ventilateur, je m'attendais à ce qu'il soit plus silencieux dans des situations de forte charge alors qu'une faible charge inaudible. Un autre défaut que j'ai remarqué seulement plus tard est l'incapacité de le connecter au programme nzxt cam alors que cela est possible avec le modèle E850.
Message édité par jjlettoII le 03-01-2024 à 13:30:11 |
kabyll |
Faut pas se contenter, ni même se fier aux fiches produit amazon, c'est souvent du grand n'importe quoi Une B550 Aorus Elite c'est 3 ans de garantie les commentaires amazon, faut se méfier, ou tout du moins prendre avec des pincettes - y'a des gens qui n'y connaissent rien, et qui racontent n'importe quoi (c'est leur ressenti mais souvent le probleme vient d'eux, pas du matos) - le commentaire que tu souleves, c'est un acheteur américain a partir de là, aucune raison de s'inquiéter, amazon est ultra pas regardant. Ils te demandent de faire qqs tests àlacon, puis ils t'envoient un bon de retour et soit ils t'envoient du neuf, soit ils te remboursent si ca se passe entre 2 et 3 ans, oui le SAV est a gérer avec Gigabyte Apres, une carte soit elle est HS au deballage, soit tres rapidement (qqs jours pcq elle a un pépin). Soit, elle meurt de vieillesse au bout de longues années, bien apres sa garantie. Message édité par kabyll le 03-01-2024 à 13:33:36 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
jjlettoII | MSI A750GF 80plus gold
Message édité par jjlettoII le 03-01-2024 à 19:45:10 |
jjlettoII | https://www.leboncoin.fr/accessoire [...] 931035.htm
Message édité par jjlettoII le 03-01-2024 à 20:18:00 |
jjlettoII | Oui c'est sur.
|
jjlettoII | https://pangoly.com/en/compatibilit [...] -elite/ram
|
kabyll | par sécurité, evite les corsair
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |