Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Multimédia de Salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Config Multimédia de Salon

n°5461175
speedmetal
Posté le 12-04-2007 à 12:18:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme tous les parents présents sur ce forum, mon petit gars est très friands de dessins animés. Pour le satisfaire, nous avons une collection de DVD et autres videos assez hallucinante.
La maman, elle veut écouter ses chansons présentes sur mon PC (ou sur cle USB) sans que je sois à la maison.
 
Et le papa, recherche un appareil qui puisse enregistrer des emissions télé via la TNT et disposant d'une connectivité sur un LAN (pour échanger des fichiers)
 
Au début, j'étais parti pour une platine multimédia mais l'évolution des codecs pose souvent des problèmes car les constructeurs (et leurs firmwares) ne suivent pas forcemment. Du coup, je suis tombé sur un terminal numérique fabriqué par Worldsathttp://www.ddream.eu/produit.php?a [...] id_prod=85. Mais le PC doit toujours resté allumé...
 
Maintenant se pose à moi la question de l'évolutivité. Ayant quelques connaissances dans l'informatique, je me doute qu'un Mini PC ou HTPC de salon serait l'idéal pour moi et ma petite famille.
 
Comme vous l'aurez compris, la configuration se destine à un usage multimédia sans les jeux. Quel budget faut il prévoir et surtout quelle configuration pour avoir un boitier qui s'insert bien dans le salon et qui ne fasse pas office de grille pain.
 
J'ai donc listé les différentes pièces pour composer un tel boitier. Pourriez vous me conseiller pour chacune des pièces listées ?  
 

  • 1 boitier
  • 1 alim
  • 512 Mo RAM
  • Disque 300 Go
  • Lecteur CD/graveur : NON
  • Adaptateur TNT Double Tuner : OUI
  • Telecommande
  • 1 proc
  • 1 carte mère avec Ethernet, USB2, firewire, Wifi


D'avance merci !!!!

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 12:18:05  profilanswer
 

n°5461191
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 12-04-2007 à 12:24:44  profilanswer
 

Pour commencer j'ai 1-2 questions:
 
Quel est le budget ?
Pourquoi seulement 512 de ram et pas directement 1Go (confort inside) ?
Pourquoi pas le lecteur/graveur ?
Niveau boitier, avec ou sans affichage ?

n°5461196
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 12-04-2007 à 12:30:34  profilanswer
 

littleone a écrit :

Pour commencer j'ai 1-2 questions:
 
Quel est le budget ?
Pourquoi seulement 512 de ram et pas directement 1Go (confort inside) ?
Pourquoi pas le lecteur/graveur ?
Niveau boitier, avec ou sans affichage ?


de toute façon 1go c'est le mini donc il ne faut même pas partir sur 512mo..
et vu les prix des lecteur/graveur maintenant le plus intéressant c'est le graveur DVD qui est aussi cher qu'un simple lecteur DVD ou lecteur/graveur CD.. (à quelques euros près)...


---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°5461271
speedmetal
Posté le 12-04-2007 à 13:09:05  profilanswer
 

Budget max : 400
Boitier : le meilleur rapport qualité prix. Sans affichage LCD (pour réduire le cout)
Pas de lecteur/graveur : réduction du cout.  
Pour la ram, j'étais parti sur 512 mais le surcout pour aller au Go est de combien ?
 

n°5461318
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 12-04-2007 à 13:37:56  profilanswer
 

Pour le boitier c'est pas évident ... les premiers prix sont à près de 90€ déjà.
 
Boitier: Antec fusion avec alim 430W  -  160€
Carte mère mATX: ASRock AM2NF6G-VSTA (chip son/réseau/graphique intégrés)  -  60€
Proc: A64 3200+  -  60€
Ram: Kingston value 2*512DDR2 533 PC4200  -  60€
DD: SATA2 250Go  -  60€
 
Il manque encore la carte TNT+télécommande et le wifi...
Tout ça pour dire qu'avec ton budget ça sera vraiment limite. Avec seulement 512 de ram tu économises environ 30€.

n°5461340
speedmetal
Posté le 12-04-2007 à 13:49:47  profilanswer
 

Je m'en doutai qu'avec le budget, ca risquait d'être dur !  
J'ai pu voir qu'avec une carte TNT double tuner, il fallait compter 90€. Par contre, pour la télécommande, aucune idée du prix...
Le WIFI, j'ai une clé USB WIFI qui pourrait faire l'affaire.
 
Quels sont les softs gratuits efficaces sur le marché ?

n°5461353
keos92
This is the way..
Posté le 12-04-2007 à 13:54:14  profilanswer
 

cf profil config 2 ;)

n°5461357
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 12-04-2007 à 13:54:54  profilanswer
 

Les softs pour ?
 
Niveau boitier tu peux regarder si tu trouves moins cher. Par exemple j'ai vu un Coolermaster Media 250 à environ 80€ mais l'alim est une 250W et je sais pas du tout çe que ça vaut...

n°5461362
keos92
This is the way..
Posté le 12-04-2007 à 13:57:18  profilanswer
 

windows xp MCE tout simplement

n°5461368
Lictor
Posté le 12-04-2007 à 13:59:09  profilanswer
 

Autrement, tu n'as pas des pièces à récupérer? Le HTPC se prête assez bien au recyclage de l'ancienne configuration...
Par exemple, l'essentiel de mon ancien Athlon 64 est maintenant dans le HTPC, pendant qu'un Core 2 Duo à pris sa place dans ma tour....
Ca permet de lisser pas mal les couts...

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 13:59:09  profilanswer
 

n°5461405
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 12-04-2007 à 14:17:29  profilanswer
 

voici une config chez materiel.net (sans os et sans les frais de port):
 
 
 Antec NSK4400 74,95 €  
 AMD Athlon 64 3500+ Socket AM2, 68,99 €
 Asrock AM2NF6G-VSTA 57,99 €  En stock
 G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT 54,99 €  
 Maxtor DiamondMax 20 S-ATA/II - 80 Go - 8 Mo  38,99 €
 Samsung SH-S182D OEM, noir 28,79 €
 Hauppauge WinTV Nova-T 500  89,89 € (Tuner TV TNT "Double Tuner" avec télécommande) en pci...
 
Total : 415€.. pas mal..


---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°5461432
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 12-04-2007 à 14:32:04  profilanswer
 

Oui mais bon c'est pas un boitier HTPC et j'aime pas les DD Maxtor (sourtout les disques minuscules de 80Go presque aussi cher qu'un 160Go).
 
A part ça c'est correct.  :)

n°5461440
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 12-04-2007 à 14:36:34  profilanswer
 

littleone a écrit :

Oui mais bon c'est pas un boitier HTPC et j'aime pas les DD Maxtor (sourtout les disques minuscules de 80Go presque aussi cher qu'un 160Go).
 
A part ça c'est correct.  :)


 
sachant que le 160go est 10€ plus cher et qu'il faut un budget contenu chaque euros compte...
et un boitier HTPC c'est quand même un peu plus cher je crois...


---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°5461479
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 12-04-2007 à 14:52:59  profilanswer
 

Pour 10€ de plus tu as le double de capacité, perso j'hésiterai pas. Surtout que les maxtor n'ont pas bonne réputation...
 
Maintenant niveau boitier tu as aussi le TT Lanbox (80€) qui est très joli. Avec une fortron green (55€) ça te fait quand même 135€ ... ça reste cher mais bon.

n°5461495
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 12-04-2007 à 14:56:09  profilanswer
 

le NSK4400 est très bien côté
test : http://www.presence-pc.com/tests/B [...] 400-446/8/
 
pour le HDD je suis d'accord avec toi mais si tu es à 10€ près tu n'as pas le choix maintenant il sait que pour 10€ de plus il peut avoir 160go.. moi j'ai fait une config se rapprochant le plus de son budget.. (sauf pour le boitier et l'alim où il faut un minimum autre que advance etc....)


---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°5461504
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 12-04-2007 à 14:58:12  profilanswer
 

Oui je suis d'accord qu'avec ce DD ça rentre dans le budget, ce qui me choque c'est le rapport quantité/prix qui n'est pas intéressant.
 
Enfin on va le laisser réfléchir, on verra ce qu'il en pense.

n°5461509
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 12-04-2007 à 15:00:25  profilanswer
 

littleone a écrit :

Oui je suis d'accord qu'avec ce DD ça rentre dans le budget, ce qui me choque c'est le rapport quantité/prix qui n'est pas intéressant.
 
Enfin on va le laisser réfléchir, on verra ce qu'il en pense.


 
tout as fait d'accord avec toi sur le rapport quantité/prix.. mais après je crois qu'il y a un plancher mini..(après si on est dessous c'est plus intéressant que de l'ocass lol  :p  :p  :p )


---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°5461587
Lictor
Posté le 12-04-2007 à 15:30:17  profilanswer
 


 
Oui, mais ça rentre pas sous la télé. ;) Ou alors en le couchant, et là, c'est ultra moche...
 
Pour le disque dur, 80 Go, c'est ultra-short! Le disque va être saturé en une demi-journée! J'ai un HTPC, et j'ai un To de stockage et j'ai déjà dépassé les 50% d'occupation, ça va super vite! Dès que tu colles un DVD dessus, ça fait déjà 4-8 Go qui partent... Tu te colles une saison complète en HD, et c'est 10 Go en moins. Ca va très très vite...
 
Il faut voir l'utilisation...
Déjà, HD ou pas HD -> si pas HD, on peut descendre pas mal au niveau CPU... Si HD, il va y avoir un problème.
Quel média center? MCE? Vista? MediaPortal? Un truc sous Linux? Dans certains cas, 512 pourraient suffire, dans d'autres 1 Go sera impératif.
 
Mais le budget me parait tout de même très juste... Les boitiers HTPC démarre assez haut, 100€ sans alimentation par exemple.
 
Homemedia propose des configurations types... Par exemple, la moins chère à 500€ :
 
http://www.homemedia.fr/config-pch [...] euros.html
 
Boitier
Antec Fusion
Boitier Antec Fusion très bien fini acceptant uniquement les carte mères Micro-ATX. Son système de refroidissement est très bien étudié, il est relativement silencieux et intègre des ventilateurs.  Prix mini : 159.00 €
 
Processeur
AMD Athlon 64 3000+ socket AM2
Cette version de l'athlon 64 sur Socket AM2 convient parfaitement à une utilisation PCHC classique, même si vous souhaitez enregistrer la télévision à l'aide d'une carte tuner à encodage logiciel. Il dispose de la technologie Cool'n Quiet qui permet de faire baisser sa fréquences à 1GHz dans le cas ou il n'est pas beaucoup sollicité, ce qui améliore leurs refroidissements et les nuisances sonores inévitablement. Le ventilateur AMD fourni, réglé à 60/65% dans SpeedFan reste relativement silencieux. Prix mini : 53.00 €
 
Carte mère
Asus M2NPV-MX
Cette carte mère Micro-ATX Socket AM2 pour Athlon 64 convient parfaitement à une utilisation de type PCHC. Intégrant le chipset NVIDIA 6150/430, elle est optimisé pour le traitement vidéo et dispose de connectiques suffisantes : VGA, DVI-D, mais aussi S-Vidéo et une sortie SPDI/F en option (sur equerre). Elle dispose également de 8 ports USB2 (4 internes et 4 à l'arrières), ainsi que d'un port FireWire 400. Prix mini : 66.90 €
 
Mémoire
Corsair Value Select 512Mo DDR2 PC5300 CAS5
Pour son prix raisonnable, nous vous conseillons de la mémoire DDR PC5300 de la marque Corsair. Elle est garantie à vie. Prix mini : 30.00 €
 
Disque dur
Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2504C)
Ce disque dur SATA II reste pour le moment un des plus silencieux du marché, il est certe un peu plus cher que les modèles Maxtor ou Seagate, mais le silence est un critère important pour un PCHC. Les versions IDE des disques Samsung SpinPoint sont un peu plus silenciieuses, mais nous privilégions la longévité des composants pour cette config type. Prix mini : 59.90 €
 
Clavier
Logitech Cordless Desktop EX110
Un kit clavier/souris sans fil qui n'a rien d'extraordinaire, mais qui est plutôt bien fini et fonctionnel. Sa porté est de 3 mètres au maximum. Prix mini : 21.90 €
 
Graveur DVD
Samsung SH-S182D
Ce graveur DVD double couche Samsung semble convenir largement aux attentes d'un PC de salon. Prix mini : 27.00 €
 
Total sans frais de port :  
417.7 €
 
Carte tuner/aquisition
Hauppauge WinTV NOVA-T
Une carte tuner TNT d'entrée de gamme, qui fait plutôt bien son boulot. Prix mini : 43.00 €

n°5461681
grotius
Posté le 12-04-2007 à 16:09:23  profilanswer
 

une bonne PS3 sous linux ferait l affaire sauf pour l enregistrement tnt la y aura peut etre un probleme

n°5461707
speedmetal
Posté le 12-04-2007 à 16:19:43  profilanswer
 

Oouahou ! Merci pour toutes ces réponses !
 
Je vois que le boitier a un certain cout. Si je dis à Mme qu'un boitier type PC va arriver dans le salon, elle risque de faire une drôle de tête  :non: . Je pourrai peut-être grapiller quelques euros pour avoir un boitier qui rentre bien dans le décor. J'ai déjà un Antec pour mon PC perso et je suis plus que satisfait de la qualité.
 
Au niveau de d'alimentation, faut il prendre celle fournie avec le boitier ou en prendre une plus silencieuse ? Celle fournie sont souvent réputée comme bruyante.
 
Pour l'histoire du disque, c'est sur qu'a 10€, je prendrai le plus double. Qu'en est il du bruit ?
 
Je vois qu'un clavier et souris sont préconisés. Y'a pas de softs qui utilise uniquement la télécommande ? Une télécommande coute elle moins qu'un ensemble clavier et souris ? Je tiens à rappeler que les principaux utilisateurs seront ma copine et mon fils... il faut un truc simple et fonctionnel.  
 
Pour les pièces de récupération, je n'en ai pas sauf une RADEON 8500 (AGP)
 
Vous me confirmez que je pourrai accéder au contenu de mon PC via le LAN (RJ ou Wifi) et le lire sur le HTPC ? De même, une clé USB pourra être lue depuis le HTPC ?

n°5461722
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 12-04-2007 à 16:22:34  profilanswer
 

Il y a des ports USB et réseau (RJ45) sur la carte mère donc pas de soucis pour ça.
 
Niveau alim je sais pas ce que vaut celle du fusion, mais vu que la config est pas très chargée ça passera sans problème.

n°5461727
speedmetal
Posté le 12-04-2007 à 16:23:49  profilanswer
 

Pour la récup, j'ai oublié que j'avais 1 Go ECC en DDR PC2100

n°5461728
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 12-04-2007 à 16:23:58  profilanswer
 

dans c'est cas là autant partir sur un graveur DVD de salon avec HDD et Tuner TNT type LG plutot qu'un PC...  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  


---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°5461731
Lictor
Posté le 12-04-2007 à 16:24:36  profilanswer
 

La PS3, c'est déjà au dessus du budget. ;)
Et puis, le disque dur est extrêmement petit, quasi-inutilisable pour cet usage... Si j'ai bonne mémoire, au maximum c'est 60 Go une PS3, non?
J'ai un peu peur des problèmes de codecs sous Linux aussi... Le standard semble être d'utiliser VLC, et c'est tout de même pas ce qu'on fait de mieux sur certains points (performance en HD, utilisation de l'accélération matérielle, utilisations de filtres type ffdshow pour faire de l'upscaling ou du post-traitement...).

n°5461734
speedmetal
Posté le 12-04-2007 à 16:25:09  profilanswer
 

littleone a écrit :

Il y a des ports USB et réseau (RJ45) sur la carte mère donc pas de soucis pour ça.


 
Je parlais plutôt de la partie logicielle. Tous les softs arrivent à lire les contenus déportés ?
 

n°5461738
speedmetal
Posté le 12-04-2007 à 16:26:02  profilanswer
 

Mcgrady_01 a écrit :

dans c'est cas là autant partir sur un graveur DVD de salon avec HDD et Tuner TNT type LG plutot qu'un PC...  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


Tu peux me donner la référence d'une telle platine ?
 
N'oublies pas que l'évolutivité est primordiale, pour moi...
 
Autre chose, avec le décodeur TNT peux t'on faire du time shifting ?


Message édité par speedmetal le 12-04-2007 à 16:27:07
n°5461745
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 12-04-2007 à 16:28:34  profilanswer
 

voici le lien :
 
http://www.pixmania.com/fr/fr/2710 [...] ePromo=oui
 
Compatible média   DVD-R/-RW, DVD+R/+RW, DVD+R Double couche, DVD Vidéo, VCD/SVCD, CD Audio, CD-R/RW
Formats DivX, MP3, WMA, JPEG, MP3
 
Capacité disque dur interne (en Go)   160
 
Tuner TNT intégré
EPG
4 durées d'enregistrement HQ/SQ/LQ/EQ
TimeShift
Lecture et enregistrement simultanés
Copie disque dur -> DVD (vitesse rapide)
Copie DVD -> disque dur (vitesse rapide)
Copie CD MP3/JPEG -> disque dur


---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°5461771
speedmetal
Posté le 12-04-2007 à 16:34:55  profilanswer
 

Mcgrady_01 a écrit :

voici le lien :
 
http://www.pixmania.com/fr/fr/2710 [...] ePromo=oui
 
Compatible média   DVD-R/-RW, DVD+R/+RW, DVD+R Double couche, DVD Vidéo, VCD/SVCD, CD Audio, CD-R/RW
Formats DivX, MP3, WMA, JPEG, MP3
 
Capacité disque dur interne (en Go)   160
 
Tuner TNT intégré
EPG
4 durées d'enregistrement HQ/SQ/LQ/EQ
TimeShift
Lecture et enregistrement simultanés
Copie disque dur -> DVD (vitesse rapide)
Copie DVD -> disque dur (vitesse rapide)
Copie CD MP3/JPEG -> disque dur


Ouaip interessant sauf que je serai toujours obligé de graver des cd ou dvd pour y déplacer le contenu. Assez fastidieux.

n°5461776
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 12-04-2007 à 16:37:16  profilanswer
 

ce type de produit (graveur DVD) doit sortir avec une prise RJ45 et usb mais pour l'instant ce n'est que rumeur....
j'ai lu ça dans un article sur le net...
 
mais par contre ça rentre dans ton budget et celà va bien dans un salon...

Message cité 1 fois
Message édité par Mcgrady_01 le 12-04-2007 à 16:37:49

---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°5461789
speedmetal
Posté le 12-04-2007 à 16:39:57  profilanswer
 

Mcgrady_01 a écrit :

ce type de produit (graveur DVD) doit sortir avec une prise RJ45 et usb mais pour l'instant ce n'est que rumeur....
j'ai lu ça dans un article sur le net...
 
mais par contre ça rentre dans ton budget et celà va bien dans un salon...


LOL tu ne serais pas un commercial dans la vie  :)  
 
Autre question : ca met combien à booter un OS pour HTPC ? j'entends sur une config minimale qui serait la mienne

n°5461798
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 12-04-2007 à 16:43:10  profilanswer
 

non je suis Admin réseau (ps : j'ai fait des études pour être technico-commercial  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: )
 
et bien ça boot assez rapidement moins de la minute je pense quand même...


---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°5461810
Lictor
Posté le 12-04-2007 à 16:45:30  profilanswer
 

speedmetal a écrit :

Je vois que le boitier a un certain cout. Si je dis à Mme qu'un boitier type PC va arriver dans le salon, elle risque de faire une drôle de tête  :non: . Je pourrai peut-être grapiller quelques euros pour avoir un boitier qui rentre bien dans le décor. J'ai déjà un Antec pour mon PC perso et je suis plus que satisfait de la qualité.

 

En entrée de gamme, Antec fait clairement les meilleurs boitiers HTPC avec alim incorporée.
Après, il y a SilverStone ou Zalman qui font de très beaux trucs, mais c'est plus cher...

 
Citation :

Au niveau de d'alimentation, faut il prendre celle fournie avec le boitier ou en prendre une plus silencieuse ? Celle fournie sont souvent réputée comme bruyante.

 

Antec fait de bonnes alimentations. Leurs boitiers HTPC ont des alims raisonnablement silencieuses.
Au dessus, il y a Seasonic, type S12. C'est génial, mais ça fait 100€ l'alim.
Pour du HTPC, tu n'as pas besoin d'une alimentation de compet : tu ne vas pas overclocker, tu ne vas pas connecter 6 disques durs, du SLI... L'alimentation livrée avec l'Antec sera suffisante.
Surtout que monter une alim dans un boitier HTPC, c'est pénible : il y a trop peu de place et trop de cables en trop à gérer. Et les alimentations modulaires sont chers (et posent parfois des problèmes de place).

 
Citation :

Pour l'histoire du disque, c'est sur qu'a 10€, je prendrai le plus double. Qu'en est il du bruit ?

 

Au niveau du bruit, les Samsung T166 sont inaudibles. Je sais pas pour les autres...
Ne pas surévaluer le bruit : ton PC de bureau est à 1m de toi, ton HTPC sera à 2-3m. Tu bosses dans un silence relatif, ton HTPC sera au milieu des explosions du 5.1...  Donc, il faut que ça soit silencieux, mais sans se ruiner pour des détails. Il faut surtout éviter les bruits dérangeant, type le ventilo qui part d'un coup en vrombissant.

 
Citation :

Je vois qu'un clavier et souris sont préconisés. Y'a pas de softs qui utilise uniquement la télécommande ?

 

Si, la plupart des média centers. ;)
Mais il faut bien installer le PC, le configurer, mettre à jour les codecs... Et là, il faut un clavier...
Soit tu "emprunte" le clavier de ton PC de bureau, tu va brancher des cables à l'aveugle derrière ton HTPC et tu piques une crise de nerf. Soit tu as un clavier/souris sans fil qui reste planqué dans un coin au cas où. Autrement, il y a les solutions genre VNC, mais au niveau confort, le clavier/souris sans fil reste supérieur... Pas indispensable, mais c'est un confort appréciable.
Avantage : on peut surfer sur le PC de salon, lire son mail...

 
Citation :

Une télécommande coute elle moins qu'un ensemble clavier et souris ?

 

Normalement, tu ne payes pas la télécommande. Soit tu en auras une de base avec ta carte TNT. Soit tu en auras une avec ton boitier HTPC.

 
Citation :

Vous me confirmez que je pourrai accéder au contenu de mon PC via le LAN (RJ ou Wifi) et le lire sur le HTPC ?

 

Un HTPC, ça reste un PC sous Windows/Linux... Donc, tu peux partager des répertoires, monter des disques distants...
Perso, je fais le contraire : lecture des vidéos stockées sur le HTPC depuis mon PC. Ca marche sans problèmes.
Il faudra juste que tu arrives à expliquer à ton logiciel MediaCenter d'aller chercher les fichiers sur le disque réseau. Ca ne devrait pas poser trop de problèmes.

 
Citation :

De même, une clé USB pourra être lue depuis le HTPC ?

 

C'est un PC ;)
Après, tout dépend du logiciel... Normalement, c'est prévu.


Message édité par Lictor le 12-04-2007 à 16:47:01
n°5461817
speedmetal
Posté le 12-04-2007 à 16:49:06  profilanswer
 

Mcgrady_01 a écrit :

non je suis Admin réseau (ps : j'ai fait des études pour être technico-commercial  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: )


Je m'en doutais ! :sol:

n°5461820
speedmetal
Posté le 12-04-2007 à 16:50:42  profilanswer
 

@lictor : en te lisant, je pense que tu es propriétaire d'un tel équipement. Certainement mieux équipé que moi.
Je n'arrive pas bien à décéler les points noir de toutes ces configuration.

 

Quels sont les problèmes régaliens de telle machine ?

 

PS : je viens d'aller voir le prix des télécommandes... c'est pas donné !!!

Message cité 1 fois
Message édité par speedmetal le 12-04-2007 à 16:52:11
n°5461822
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 12-04-2007 à 16:53:06  profilanswer
 

et ça le boitier et sympa et peut être mis dans un salon :
 
   
 
 Asus Pundit P1-AH2-ID1 (Noir) 149,89 €  "En cours d'approvisionnement" http://www.materiel.net/ctl/Barebo [...] Noir_.html
 AMD Athlon 64 X2 3600+ Socket AM2, Boîte EE  72,99 €  
 Corsair Value Select DDRII 1 Go PC5300   62,49 €  
 Samsung SH-S182D OEM, noir  28,79 €  
 Hauppauge WinTV Nova-T 500 89,89 €  (double tuner tnt avec télécommande)
 Logitech Deluxe 650 noir (oem)  26,90 €  
  Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 52,89 €
 
total 483€ (sans os et frais de port) chez materiel.net (et tu as un truc qui peux aller dans le salon et silencieux) bon un poil moins évolutif qu'avec un boitier classique...
 
boitier HTPC antec sympa http://www.materiel.net/ctl/HTPCDe [...] K2400.html mais il faut rajouter le prix de la carte mère..
 
config avec un boitier htpc :
   
 
 AMD Athlon 64 X2 3600+ Socket AM2, Boîte EE 72,99 €  
 Hauppauge WinTV Nova-T 500  89,89 €
 Logitech Deluxe 650 noir (oem)  26,90 €  
 Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo  52,89 €  
 Antec NSK2400  89,90 €  
 Asrock AM2NF6G-VSTA   57,99 €  
 G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT  54,99 €  
 Nec AD-7170 OEM, argent  30,99 €  
 
Total : 477€ (sans os et frais de port) chez materiel.net

Message cité 1 fois
Message édité par Mcgrady_01 le 12-04-2007 à 17:00:27

---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°5461935
Lictor
Posté le 12-04-2007 à 17:40:54  profilanswer
 

speedmetal a écrit :

@lictor : en te lisant, je pense que tu es propriétaire d'un tel équipement. Certainement mieux équipé que moi.


 
Tout à fait, mon ancien PC est maintenant dans un SilverStone GD01. Mais j'ai changé le processeur vers un Opteron 165 -> j'ai une TV HD, et l'Athlon 64 3000 était trop juste.
 

Citation :

Quels sont les problèmes régaliens de telle machine ?


 
Ben, ça reste un PC. ;)
Donc, maintenance à prévoir, écran bleus/kernel panics rares mais possibles, codecs qui peuvent être pénibles à configurer... En plus, j'essuie un peu les platres avec Vista. ;)
Il faut aussi se casser un peu la tête pour configurer certains trucs, comme l'enregistrement programmé.
 
Après, chaque MediaCenter a ses forces et ses faiblesses.
 
Windows MCE est très joli graphiquement et simple (c'est une qualité). Très bonne gestion de la TNT et du guide TV. Bonne gestion des vidéos. Ca fonctionne sans trop se creuser la tête.
MAIS la gestion des mp3 est pénible : elle se base uniquement sur les tags ID3 et absolument pas sur la structure des répertoires. Et elle est ultra pointilleuse : Amparanoïa et Amparanoia, ce sont deux groupes différents! De même, la gestion des playists est inexistante. Peu de possibilité de personnalisations, même s'il y a des plugins (pour utiliser le multiposte de la freebox, copier et gérer sa collection de DVD, configurer ffdshow...).
MediaPortal est pas mal. Gratuit, assez mignon, mais moins flashy que WMCE, et plus customisable (skins, plugins...). La gestion des mp3 est très bonne, avec une vue orientée répertoire *ou* tags, des playlists...  Gestion correcte des vidéos, avec des trucs en plus (configuration du player, choix des filtres ffdshow) et d'autres en moins (pas de preview des vidéos, moins joli). Je sais pas pour le module TV, je regarde pas vraiment, mais il semble moins bien que celui de Microsoft. Plus de travail pour tout configurer...
 
Personnellement, j'ai assigné les deux sur un touche de lancement de la télécommande, et je lance le plus approprié... C'est pas idéal, mais bon...
 
Tu peux aller jeter un oeil sur www.homemedia.fr, il y a pas mal d'infos et des forums plus spécialisés HTPC...
 
 

Citation :

PS : je viens d'aller voir le prix des télécommandes... c'est pas donné !!!


 
Tout à fait. Il vaut mieux les acheter en bundle...
Soit avec la carte TNT. Soit avec le boitier. C'est mieux intégré - par exemple, ma télécommande allume mon boitier à distance. Et moins cher. Il faut juste vérifier la compatibilité MCE - c'est le cas pour toutes les télécommandes SilverStone (Imon).

n°5461963
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 12-04-2007 à 17:50:41  profilanswer
 

Mcgrady_01 a écrit :


boitier HTPC antec sympa http://www.materiel.net/ctl/HTPCDe [...] K2400.html mais il faut rajouter le prix de la carte mère..


 
 
Joli boitier et pas trop cher par rapport à ceux que j'ai vu !  :)

n°5462152
speedmetal
Posté le 12-04-2007 à 19:12:20  profilanswer
 

Lictor a écrit :

Tout à fait, mon ancien PC est maintenant dans un SilverStone GD01. Mais j'ai changé le processeur vers un Opteron 165 -> j'ai une TV HD, et l'Athlon 64 3000 était trop juste.
 

Citation :

Quels sont les problèmes régaliens de telle machine ?


 
Ben, ça reste un PC. ;)
Donc, maintenance à prévoir, écran bleus/kernel panics rares mais possibles, codecs qui peuvent être pénibles à configurer... En plus, j'essuie un peu les platres avec Vista. ;)
Il faut aussi se casser un peu la tête pour configurer certains trucs, comme l'enregistrement programmé.
 
Après, chaque MediaCenter a ses forces et ses faiblesses.
 
Windows MCE est très joli graphiquement et simple (c'est une qualité). Très bonne gestion de la TNT et du guide TV. Bonne gestion des vidéos. Ca fonctionne sans trop se creuser la tête.
MAIS la gestion des mp3 est pénible : elle se base uniquement sur les tags ID3 et absolument pas sur la structure des répertoires. Et elle est ultra pointilleuse : Amparanoïa et Amparanoia, ce sont deux groupes différents! De même, la gestion des playists est inexistante. Peu de possibilité de personnalisations, même s'il y a des plugins (pour utiliser le multiposte de la freebox, copier et gérer sa collection de DVD, configurer ffdshow...).
MediaPortal est pas mal. Gratuit, assez mignon, mais moins flashy que WMCE, et plus customisable (skins, plugins...). La gestion des mp3 est très bonne, avec une vue orientée répertoire *ou* tags, des playlists...  Gestion correcte des vidéos, avec des trucs en plus (configuration du player, choix des filtres ffdshow) et d'autres en moins (pas de preview des vidéos, moins joli). Je sais pas pour le module TV, je regarde pas vraiment, mais il semble moins bien que celui de Microsoft. Plus de travail pour tout configurer...
 
Personnellement, j'ai assigné les deux sur un touche de lancement de la télécommande, et je lance le plus approprié... C'est pas idéal, mais bon...
 
Tu peux aller jeter un oeil sur www.homemedia.fr, il y a pas mal d'infos et des forums plus spécialisés HTPC...
 
 

Citation :

PS : je viens d'aller voir le prix des télécommandes... c'est pas donné !!!


 
Tout à fait. Il vaut mieux les acheter en bundle...
Soit avec la carte TNT. Soit avec le boitier. C'est mieux intégré - par exemple, ma télécommande allume mon boitier à distance. Et moins cher. Il faut juste vérifier la compatibilité MCE - c'est le cas pour toutes les télécommandes SilverStone (Imon).


 
 
POur le site Homemedia, leurs forums sont moins réactifs qu'ici !  
 
Je ne vois pas souvent des boitiers vendus avec la télécommande. Par exemple le AntecNSK2400 ne le précise pas.
 
Quant aux aléas des PC, il est vrai qu'ils peuvent etre instables mais l'instabilitée est souvent du à des composants logiciels mal installés ou surchargés. POur faire une config multimédia, il n'y a pas besoin d'avoir trop de softs installés... surtout si l'os est non installé.
 
On peut avec un HTPC, regarder le contenu de la TNT ? Faut il s'assurer que la carte TNT soit reconnue par l'os...

n°5462532
speedmetal
Posté le 12-04-2007 à 22:13:19  profilanswer
 

Au fait, il n'y a plus de carte mere supportant de la DDR 2100 ? Ca serait un moyen de réutiliser mon Go de RAM...
 
J'ai également retrouvé une radeon 8500. D'après mes souvenirs, les cartes mères supportant le port agp se font rare... l'ai je dans l'os pour mon htpc ?
 
Qu'en est il de la HD ? Est ce au niveau de la carte graphique que cela se passe ? Vu que sur l'ASUS cette dernière est embarquée, pourrai je prévoir plus tard, l'installation d'une carte compatible full HD ?

Message cité 1 fois
Message édité par speedmetal le 12-04-2007 à 22:59:58
n°5462651
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 12-04-2007 à 23:17:11  profilanswer
 

speedmetal a écrit :

Au fait, il n'y a plus de carte mere supportant de la DDR 2100 ? Ca serait un moyen de réutiliser mon Go de RAM...
 
J'ai également retrouvé une radeon 8500. D'après mes souvenirs, les cartes mères supportant le port agp se font rare... l'ai je dans l'os pour mon htpc ?
 
Qu'en est il de la HD ? Est ce au niveau de la carte graphique que cela se passe ? Vu que sur l'ASUS cette dernière est embarquée, pourrai je prévoir plus tard, l'installation d'une carte compatible full HD ?


 
pour la HD c'est le couple proc CG qui le gère et là la 8500 va être juste.. et en agp c'est dure de trouve une carte assez puissante pour bien le gérer il faudra partir sur du pci express.. mais la gestion du HD est assez floue auprès des constructeurs de CG..


---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Multimédia de Salon

 

Sujets relatifs
Dilemme : question sur une config !Avis config suivante + boitier rack
joueur cherche à monter config de... joueurNouvelle config, budget serré! [MAJ: URGENT]
Update de config socket AConseil pour futur config
config 1300 -1400 eurosProbleme lors de changement de config
opinions sur une nouvelle configQuelle boitier pour cette config ?
Plus de sujets relatifs à : Config Multimédia de Salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR