|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Config]multimédia 500€ |
Blackrahan | Bonjour à toutes et tous, Je dois monter une config pour des amis. J'ai donc besoin de vos conseils avisés pour ne pas me tromper. Ils ont besoin d'une tour (sauf RAM car j'ai une barrette à leur donner) + OS. RAM : Crucial Ballistix tactical PC3-12800 CL8 8Gb (je leur donne donc pas besoin de le compter dans le budget) Voici mes questions: Merci par avance de vos retours et remarques Message édité par Blackrahan le 05-05-2015 à 23:07:06 |
Publicité | Posté le 05-05-2015 à 23:06:12 |
Blackrahan |
|
Blackrahan |
Merci pour la réponse Merci encore. Message édité par Blackrahan le 06-05-2015 à 21:46:42 |
artouillassse Pas mieux :o | Pour le boitier au contraire, je laisserais celui là. --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 06-05-2015 à 13:18:42 |
hardsilck | je me couche |
Blackrahan | Merci beaucoup pour vous réponses
|
hardsilck | Pour le chipset, je te renvoie vers :
|
artouillassse Pas mieux :o | Pour le chipset tu ne perds pas grand chose en passant sur un B85 ou même un H81. Le H97 apporte le raid en plus par rapport au B85, mais je doute que tes amis se servent un jour du RAID. En terme de connectiques c'est kifkif, il y a 6 SATA 6gbps sur cette H97, une B85 devrait en proposer un peu moins, et les autres ports seront sans doute en SASA 3GBPS, mais celà n'apporte pas un gros changement en terme de performances sur une machine bureautique. Cette H97 offre le connecteur M.2 pour disques, mais là encore je doute de l'utilité du truc pour tes amis. Bref, tu peux largement leur mettre une B85, et personnellement je pousserais même jusqu'à prendre une H81, car tu n'as finalement besoin pour cette config que le strict minimum. Si tu as des craintes concernant la robustesse d'une carte entrée de gamme, sache que ce sont celles qui sont le moins retournées, en effet elles sont simples, sans fioritures, sans fonctionnalités exotiques, et du coup offrent moins de risques de pannes que des modèles plus compliqués. Bon, après on parle d'une différence d'environ 15€ entre du B85 et du H81, la principale différence étant la présence du PCI-E 3.0 sur le B85, mais vu qu'il n'y a pas de carte graphique on peut se poser la question de l'utilité d'un PCI-E 3.0. Au niveau du boitier, demande leur lequel leur plait le plus, après tout c'est eux qui vont l'avoir tous les jours sous les yeux, mais les deux sont des très bons boitiers entrée de gamme. Pour l'alim tout dépend de ce qu'ils avaient, mais une bonne alim d'il y a 10 ans qui tournait dans un PC bureautique fera également tourner un PC bureautique aujourd'hui si elle fonctionne toujours. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 07-05-2015 à 07:43:39 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
Message édité par vladobar le 07-05-2015 à 08:44:38 |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
Blackrahan |
Bonjour Vladobar, merci pour ton conseil. http://www.amazon.fr/Gigabyte-B85M [...] ewpoints=1 cela ne donne pas envie de prendre ce "nouveau" modèle. Qu'en penses tu? Message édité par Blackrahan le 08-05-2015 à 13:47:21 |
Blackrahan | Cette carte Asus est elle compatible? |
hardsilck | et c'est une H97 alors dons un peu H.S. |
Blackrahan | OK merci pour la réponse. J'ai regardé ces 2 autres cartes et la Asus est au milieu au niveau tarif. Que pensez vous donc de celle ci? http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96 Je pense passer commande ce weekend, le temps d'avoir ces dernieres infos et je vous montre mon panier (pas de sous entendu) une dernière fois pour être sur de n'avoir rien oublié. Merci encore pour le temps que vous me consacrer. Message édité par Blackrahan le 09-05-2015 à 08:16:36 |
rageraiden |
Blackrahan | Salut Rageraiden,
|
Blackrahan | Voici donc le panier final prenant en compte vos conseils http://www.amazon.fr/gp/registry/w [...] date-added Pouvez vous me dire si c'est OK et que je n'ai rien oublié et que l'ensemble est compatible et homogène? Cela fait un panier de 471,52€ fdp inclus, je suis donc bien dans le budget. Merci par avance Message édité par Blackrahan le 09-05-2015 à 14:14:10 |
Publicité | Posté le |