Bonjour à tous,
Mon PC portable m'a lâché récemment et j'ai décidé de me confectionner un fixe puissant qui puisse supporter plusieurs types d'utilisation. En effet, je m'en sers à la fois comme un outil de travail (Office/navigation/logiciels de compta etc), un moyen de communication (Skype), une télé, voire un home studio quand je fais de la musique à mes heures perdues...
En conclusion il me faut un PC qui ait des composants équilibrés (bon CPU, carte son, carte graphique etc). J'ai un budget de 1700 € max avec Windows/Office inclus (ce qui laisse environ 1500 € de budget hardware écran compris). Dernier point, ce n'est pas obligatoire mais j'aimerais avoir deux écrans : un écran horizontal pour les films / les jeux / les logiciels de travail, et un écran vertical pour ma navigation / les traitements de texte / la lecture.
Avec ce petit "cahier des charges" j'ai opté pour la configuration suivante :
CPU : Intel Core i7-3770K (3.5 GHz), 300 €
CM : Asus P8Z77-V, 165 €
RAM : Kit dual Channel DDR3 Kingston HyperX Black, 2 x 8 Go, PC3-12800, CAS 10 , 120 €
CG : Asus Radeon HD 7870 DirectCU II Top V2, 2 Go, 250 €
Carte son : Xonar D2, PCI, Asus, 120 €
SSD : Crucial M4, 128 Go, SATA III, 100 €
HDD : Western Digital Caviar Black, 1 To, 80 €
Lecteur : Asus DRW-24B5ST, 20 €
Boîtier : Antec Three Hundred, 60 €
Alim : Antec High Current Gamer Series, 620 W, 75 €
Ventilateur : Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO, 30 €
Moniteur 1 : 27" Philips 273E3LHSB, 230 €
Moniteur 2 : 20" Iiyama B2080HSD-B1, 150 €
TOTAL : 1700 €
J'ai donc plusieurs questions :
- Ma config dépasse mon budget de 200 €. Quel(s) composant(s) vous semblent superflus ou trop puissants par rapport au reste de la config ? Comment réduire le coût total tout en optimisant les capacités ?
- A l'inverse, quels composants vous semblent inférieurs en qualité au reste de la config, et qui pourraient ralentir la machine au final ? Comment améliorer ça sans se ruiner ?
- Enfin, est-il possible de dédier le chipset graphique intégré à l'écran vertical qui utilisera des applications peu gourmandes, et de dédier la "vraie" carte graphique à l'écran horizontal ?
Je ne suis pas très calé dans ce domaine, donc désolé si je dis que des bêtises. Tout conseil (même qui s'écarte complètement de mes questions) est plus que bienvenu !
En tout cas, merci à vous par avance !