Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  aide pour config montage video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour config montage video

n°8459687
nino65
Posté le 25-09-2012 à 11:55:43  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Je souhaite avoir votre avis sur une config pour du montage vidéo de façon non intensive, mais régulière. A savoir que ce sera mon PC de bureau (donc au plus discret et silencieux), mais assez boosté pour faire du montage de temps en temps si besoin. Logiciels Avid, première, AfterFX, Suite CS5.
Je ne fais pas de jeux.
 
Alors voilà:
J'ai dèjà acheté un :
Boitier fractal design define R3 white pearl
1 ventirad themalright HR 02 macho
 
Me reste à acquérir, et c'est là que j'ai besoin d'aide pour choisir:
une alim: Seasonic x series 560 W, ou corsair porseries gold AX 650, ou Bequiet efficient power 600 80+ gold
 
CMère: Asus p8z77vpro, ou msi z77A- GD 65 , ou GD 43
 
CPU: I7 3770K (ou autre car je ne pense pas OC)
 
Ram: 16 Go Kingston hyperX PC 12800 Cas 9, ou cas 10?, ou corsair vengeance DDR3 low profile PC3 12800, ou Gskill ripjaws x cas 9 pc 17000 cl9
 
SSD: samsung 830 ou Crucial M4 128
 
HDD: Je penche pour du WD caviar blue 1 To (x2)
 
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié. Je me pose beaucoup de questions sur la RAM. Je crois qu'il faut qu'elle soit en low profile avec mon ventirad. Mais quel type prendre, vitesse, CL 9, CL10. C'est un peu du chinois.
 
Merci d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 11:55:43  profilanswer
 

n°8459831
Lex0s
Today is a good day...
Posté le 25-09-2012 à 14:25:18  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Je vais tâcher de répondre au mieux à tes attentes.
 
Pour commencer l'alimentation. Etant donné que tu n'as pas besoin de Carte Graphique, la Seasonic X-560 suffira amplement. J'ai vu que tu n'as choisis que des produits haut de gamme, donc je te propose rien de cheap.
 
Pour la carte mère, peut importe la GD43 ou la GD45 de MSI. Elle sont toutes deux bonnes.
 
L'i7 3770k est un excellent choix. Garde la version K même si tu ne veux pas OC. Il sera plus facile à revendre, au cas où =)
 
La mémoire Low Profile est préférée quand on a un ventirad qui prend de la place. La Vengeance devrait être parfaite en 16 Go PC12800 (ça facilitera les rendus). Peut importe Cas 9 ou Cas10.  
 
Tu as choisis les parfaites références en SSD. Je suis plus penché sur Samsung pour ma part =)
 
HDD : Si tu fais raid 0 pourquoi pas prendre 2 disques, mais ça te coute plus cher que de prendre un disque 2 To directement !  
 
Cordialement

n°8459948
nino65
Posté le 25-09-2012 à 15:46:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et merci lexOs pour ta réponse rapide et détaillée.
Concernant l'alim, juste une légère hésitation:  si je veux ultérieurement ajouter une CG pour améliorer les rendus, est-ce que je ne vais pas me retrouver un peu juste? Je pense pouvoir m'en passer pour ce que je veux faire, mais une CG avec cuda ou une CG pro me sera peut-être nécessaire dans le futur. je ne voudrais pas être coincé. Me restera-t-il de la marge?
 
Pour la CM, pourquoi préférer MSI à Asus? Le prix? Les spécificités? Penses-tu qu'une prise thunderbolt soit un plus?
 
Ok pour garder le version K du proc.
OK pour la vengeance. 16 Go c'est pas trop?
Le Samsung 830 a l'air d'avoir de meilleures perfs, je crois que je vais prendre celui-là.
 
Pour les HDD, je pensais prendre 2 WD caviar blue de 1To. L'un pour les données applis de bureau et logiciels qui n'entreraient pas dans le SSD. L'autre pour les données video.
 
Merci de ton aide, de votre aide à tous,
 
Cordialement

n°8459977
Lex0s
Today is a good day...
Posté le 25-09-2012 à 16:04:51  profilanswer
 

nino65 a écrit :

Bonjour,
 
Et merci lexOs pour ta réponse rapide et détaillée. Je t'en prie =)
 
Concernant l'alim, juste une légère hésitation:  si je veux ultérieurement ajouter une CG pour améliorer les rendus, est-ce que je ne vais pas me retrouver un peu juste? Je pense pouvoir m'en passer pour ce que je veux faire, mais une CG avec cuda ou une CG pro me sera peut-être nécessaire dans le futur. je ne voudrais pas être coincé. Me restera-t-il de la marge ? Ne t'en fais pas pour ça, ça va passer ! Au pire tu peux prendre l'AX650 qui est un petit bijoux (livrée dans sa pochette en plus) !
 
Pour la CM, pourquoi préférer MSI à Asus? Le prix? Les spécificités? Penses-tu qu'une prise thunderbolt soit un plus?
Question de goûts ! Le Thunderbolt est un plus pour peu que tu en ai l'utilité !
 
Ok pour garder le version K du proc.
OK pour la vengeance. 16 Go c'est pas trop ? Pour de la vidéo c'est toujours agréable! Et au prix qu'elle est...ne te prive pas !
 
Le Samsung 830 a l'air d'avoir de meilleures perfs, je crois que je vais prendre celui-là. Bon choix !
 
Pour les HDD, je pensais prendre 2 WD caviar blue de 1To. L'un pour les données applis de bureau et logiciels qui n'entreraient pas dans le SSD. L'autre pour les données video. Pas bête ! Mets les en Raid 0 tu auras un gain de performances ;)
 
Merci de ton aide, de votre aide à tous,  Nous sommes là pour ça ;)
 
Cordialement


n°8459982
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-09-2012 à 16:07:39  profilanswer
 

Owi un raid 0, comme ça il pourra plus facilement perdre toutes ses données :love:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8459987
Lex0s
Today is a good day...
Posté le 25-09-2012 à 16:09:57  profilanswer
 

Les sauvegardes c'est pas pour les chiens !  

n°8459994
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-09-2012 à 16:12:23  profilanswer
 

Donc prévoir des disques de sauvegarde en plus pour combler le problème de fiabilité d'un raid 0 ?
Raid full useless ici !


Message édité par SH4 Origon X le 25-09-2012 à 16:12:34

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8459999
Lex0s
Today is a good day...
Posté le 25-09-2012 à 16:15:36  profilanswer
 

En passant, ça tombe si souvent que ça en panne les disques durs ?  
Personnellement le nombre de HDD que j'ai eu et qui vivent toujours (chez des potes...) ! Être prudent okay, mais faut pas que ça vire à la parano!

n°8460003
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-09-2012 à 16:18:44  profilanswer
 

Il s'agit juste de pas multiplier les raisons possible de panne quand ce n'est pas du tout utile comme ici.
Si un seul des deux disques claque, tu perds le contenu des deux, un array qui pète c'est vu et revu aussi !
 
La façon dont il prévoit de les utiliser me paraît bien plus cohérente.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8460042
nino65
Posté le 25-09-2012 à 17:07:29  profilanswer
 

Je viens de faire un tour sur le net et je pense que je vais opter pour la CM MSI Z77A GD65 car elle dispose d'un port firewire et la ASUS non. C'est pratique pour brancher ma caméra directement.
De même, je pense choisir l'alim Corsair AX 650 qui semble-t-il est une seasonic améliorée pour presque le même prix.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 17:07:29  profilanswer
 

n°8460050
nino65
Posté le 25-09-2012 à 17:22:14  profilanswer
 

Je n'avais pas lu vos derniers posts et je vois que nous d'accord lexOs... Sauf effectivement pour le raid 0 ou je pense plutôt la jouer classique. J'ai l'habitude de tout sauvegarder sur DD externe, et en même en double!
Il m'est trop arrivé de perdre mes données.
Je résume donc ma future config:
Alim Corsair AX 650 gold
Proc: I7 3770k
CM: MSI Z77 A GD 65
Ram: Corsair vengeance DDR3 LP PC12800 (confiance à lexOs!)
SSD samsung 830
HDD: 2 WD caviar blue
+ ventirad termalright HR02 macho + boitier fractal design r3 define with pearl
Et je pense pour finir un graveur dvd genre Samsung SH- 22 BB
 
J'ai bon? Rien oublié? Ca vous parait correct?
 
Merci encore  

n°8460057
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-09-2012 à 17:31:29  profilanswer
 

C'est propre, bon boîtier, et bon rad à la seule condition que la base ne soit pas trop tordue, c'est malheureusement trop souvent le cas chez Thermalright.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8460150
Lex0s
Today is a good day...
Posté le 25-09-2012 à 18:51:46  profilanswer
 

J'avoue je rage un peu là ! Le petit i7 me fait de l’œil !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  aide pour config montage video

 

Sujets relatifs
je sollicite votre aide pour 1 config montage video hdAide pour config. montage video
Requiert aide sur config pour du montage vidéoAide pour config MAO/montage video HD/gaming - gros budget !
Aide config pour montage videoAide config encodage/montage vidéo HD 500/600€
Aide Config I7 pour montage vidéo, infographie, jeux, overcloking ?Aide please pour config montage vidéo
aide config montage video, photo, multimediaBesoin d'aide pour config Gamer / Montage Vidéo
Plus de sujets relatifs à : aide pour config montage video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR