jerembe a écrit :
Et question con, mais des avis sur l'intérêt du chipset X570 ? Ok il apporte le pice gen 4, mais le SSD que j'ai choisi est en gen 3, et je ne joue pas sur mon pc, donc pas besoin de grosse perf graphique (même si apparemment il n'y a pas encore de CG pcie gen 4). -> Du coup je ferais peut être mieux de partir sur un X470 ?
|
X470 aucun intérêt.
Si tu veux jouer l'économie, alors tu pars sur une B450 compatible ryzen 3xxx (soit mise à jour, soit MSI max).
Mais pour un 3900X vaut mieux une carte solide. Idem pour 64go de ram rapide.
Tu peux éventuellement baisser le budget tout en restant sur une carte en X570
Chez Aorus une Elite ou une Pro feront largement l'affaire.
Chez Asus, une TUF dans le niveau de gamme équivalement, voire carrément une Prime-P (pas pro) qui a de très bons VRM pour son prix.
J'ai un mini PC ITX dans le salon avec une Aorus X570i pro wifi, mais pour le 2ème PC du bureau au moment de le passer en 3600 je me suis taté un moment entre une bonne B450 et rajouter un peu de budget pour une X570.
Après pas mal de recherches, quand tu vois le prix et la qualité de la X570 prime, je ne vois pas l'intéret d'économiser 40 balles, pour finalement se retreouver avec une carte qui pourra moins suivre l'évolution du PC dans les 2 ans qui viennent.
Message édité par CaptainBigleux le 18-02-2020 à 15:01:54