Voilà, après 7 ans à traîner un pc compact qui m'en a fait baver, je vais enfin pouvoir m'acheter une nouvelle machine !
Je compte l'utiliser surtout pour de la musique (MAO), du montage vidéo, photoshop, un peu de jeu (mais plus Minecraft que Crysis) et de la bureautique. Je dirais 65 % du temps en bureautique/surf, le reste en utilisation pro.
Ce que je cherche surtout c'est du silence, beaucoup de silence (le précédent faisait un bruit d'enfert et mon appart est petit) et du matos qui puisse être un minimum upgradable. Je sais bien qu'en matière de PC, tout bouge très vite mais si j'ai pu tenir 7 ans avec mon pc actuel, très mal choisi, ne permettant quasiment aucun upgrade, je me dis que je peux tenir au moins aussi longtemps dans de meilleures conditions avec du matos cette fois-ci choisi avec soin.
Après avoir lu par-ci par-là, comparez les prix, j'arrive à ça :
Pas besoin de DD Standard et de Disque optique, j'ai déjà. Le SSD, c'est un caprice mais si vous me conseillez des meilleures pièces ailleurs, plus chères, je suis prêt à l'enlever.
J'ai une licence W7 et je compte aussi installer Ubuntu dessus...et qui sait, tenter le Hackintosh.
Enfin, vous pourriez me conseiller un bon clavier filaire de type "plat" à un prix abordable ? Il me faut pas une fantaisie avec 38 buttons multimédias mais du fonctionnel.
Mon budget est de grand max 800 €...même si certaines pièces peuvent attendre (le SSD donc mais quid de la carte graphique ? La puce intégrée de la carte mère + le Ivy peuvent suffire dans un premier temps ou c'est vraiment trop juste ?)
Merci !
Message édité par Ed Bloom le 03-05-2012 à 11:09:08