|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Bonne config pour montage vidéo/gaming/CAO ? |
Publicité | Posté le 16-07-2015 à 02:51:57 |
Crashdent | Bonjour,
--------------- Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic. |
tarrache | +1 crashdent, tout est dit. Tu peux même partir sur des WD Red Pro pour encore plus de fiabilité. Message cité 1 fois Message édité par tarrache le 16-07-2015 à 12:56:57 |
artouillassse Pas mieux :o | Salut
Message cité 2 fois Message édité par artouillassse le 16-07-2015 à 13:03:10 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
tarrache | Tu confonds Raid1 et Raid0 par contre.
|
gravityyzz |
|
gravityyzz |
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
crypo |
|
Publicité | Posté le 16-07-2015 à 13:18:31 |
tarrache |
gravityyzz |
|
Crashdent | Je n'apprends rien à personne, mais la meilleur solution de stockage loin devant toutes les autres, c'est le cloud ! Message cité 1 fois Message édité par Crashdent le 16-07-2015 à 13:22:55 --------------- Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic. |
gravityyzz |
|
gravityyzz |
|
Crashdent |
--------------- Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic. |
gravityyzz |
|
Le NAS c'est la possibilité d'accéder en réseau à des données, et ceci H24 et de n'importe quel endroit du globe, ce n'est pas une solution de sauvegarde à proprement parler. La vraie solution de sauvegarde c'est d'avoir les données brutes sur multi support. Un HDD utilisé comme sauvegarde fréquemment et mis de côté, sera un gage bien plus important de sécurité des données qu'un NAS qui peut planter à n'importe quel moment. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 16-07-2015 à 13:56:00 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
gravityyzz |
|
artouillassse Pas mieux :o | Par contre fais des copies manuellement au lieu d'un RAID, si jamais il y a une merde sur un disque elle se répercutera sur l'autre dans un RAID 1. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 16-07-2015 à 14:03:14 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
crypo |
|
Là en gros tu voudrais lui faire dépenser de l'argent pour un NAS dont il n'aura pas l'utilité..... Tu comprends où j'veux en venir ou bien ? Message édité par artouillassse le 16-07-2015 à 14:12:52 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
gravityyzz |
|
Crashdent |
gravityyzz |
|
crypo | Si tu relis mes propos j'évoque plusieurs possibilités dont le NAS et le HDD USB. Je parle aussi de simplicité de mise en œuvre etc...
Message cité 1 fois Message édité par crypo le 16-07-2015 à 14:45:43 |
Ensuite, tu proposes un NAS ... très bien, mais a-t-il parlé de vouloir accéder aux données H24 ? Il veut simplement que ses projets soient en sécurité.... Donc, non je ne bêle pas contrairement à ce que tu penses, tu es d'une mauvaise foi telle que tu préfères dire qu'elle vient de moi, ce qui est faux, je souligne juste que la solution NAS apporte plus de risques concernant la sauvegarde des données qu'un HDD classique, ne serait-ce pas son fonctionnement H24. L'auteur n'a tout simplement PAS BESOIN D'UN NAS, c'est ce que je me tue à te dire, mais tu vocifères en retour, donc la mauvaise foi tu te la gardes stp.
Donc oui tu as raison sur le fait qu'une sauvegarde sur NAS en plus de la sauvegarde sur PC est un plus pour la sécurité des données, mais tu te trompes sur la pertinence de ton conseil par rapport à l'utilisation de l'auteur, le NAS est tout simplement inutile un disque externe suffirat amplement, c'est tout ce que je disais. Message édité par artouillassse le 16-07-2015 à 14:54:07 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
crypo |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Bonne config ? (600€) | Cherche configuration 600€ (Montage vidéo) |
Help Entre 2 Configs | Conseils pour ma première tour orientée gaming |
conseil avant confirmation achat pc gaming a 1055 euros merci | Upgrade config à base de i5 2400 |
Optimisation de ma future config | Config pour joueur moyen budget |
Plus de sujets relatifs à : Bonne config pour montage vidéo/gaming/CAO ? |