Bonjour !
Voila je me monte une config pour le montage vidéo (Premiere Pro CS5.5 et After Effect CS5.5, ainsi que du Photoshop et de l'Illustrator de temps en temps).
Il m'arrive aussi d'avoir envie de me détendre, et donc le pc servira également au jeu.
J'ai un budget de 1500 euros, voici donc les composants que j'ai retenus :
- Carte mère ASRock Z68 Extreme4 Gen3
- Processeur Intel SandyBridge Corei7 2700K
- Carte graphique MSI GTX570 1280Mo TF3 PE
- Alimentation LEPA B750-MA 750W 80+Bronze
- Ram GSkill RipJawsX 8Go DDR3 1600M (x2, 16G donc)
- SSD Samsung 128Go 2.5" S830
- Disque dur WD Green 1.5To 64Mo 3.5" (pas plus car pour le moment les DD sont bien trop chères...)
- Ventirad CPU Arctic Cooling Freezer 13 CO
- Boitier Aerocool Strike-X GT Black/Red
- Lecteur de cartes Advance CR-INTM
- 2 ventilateurs supplémentaires Arctic Cooling F12 PWM
- Ecran Samsung S24A300H 24"
Voila, j'aimerais déjà savoir si tout est bien compatible, si éventuellement j'aurai besoin d’accessoires (rallonge alim, etc.) car je ne suis pas non plus un expert en la matière
Pour la RAM, je sais que 16G ça fait beaucoup, mais je préfère être tranquille et sachant que Premiere Pro me bouffe completement les 4G de mon pc actuel, je me dit que la version CS6 sera surement encore plus gourmande
Il me semble par contre que cette RAM est spécifique au Sandy Bridge ?
Il est possible qu'un jour je me décide à ajouter une carte graphique pour du SLI, possible avec cette alimentation ? Aurais-je la place ?
Il est possible aussi que d'ici là, d'autres cartes graphiques soient sorties et qu'il soit plus facile et plus performant d'en changer pour une mieux, à voir.
La carte mère est-elle performante et fiable ? J'était parti sur une Asus, mais j'ai lu tellement de commentaires enragés que j'ai été plutôt découragé !
J'aimerai pouvoir la garder un moment, en changeant par exemple le processeur et la CG d'ici 2/3 ans (le Ivy Bridge sera-t-il compatible par exemple ?).
Merci d'avance
Message édité par switch3style le 09-01-2012 à 17:53:25