Bonjour!
J'ai regardé les précédents posts mais je ne trouve pas d'infos récentes sur une config' dans cette gamme de prix...
Il me faudrait un PC polivalent qui me permettrais bien sur de surfer sur le net, matter des videos etc (heureusement pour un PC me direz vous ) mais j'aimerais aussi jouer, et ça devient plus problématique vu le prix! Je tiens à précisez que je n'ai pas forcément envie de faire tourner les jeux futurs au max de leurs possibilités mais simplement d'avoir une bonne fluidité et de ne pas etre à la rammasse dans 2 mois!
Si ce n'est pas possible d'avoir un pc pour jouer à ce tarif, je ne change pas de PC, mon P4 me suffit amplement pour surfer et matter des films
Pour 419€ j'ai trouvé ça:
. Processeur AMD Athlon 64 X2 4200+ (dual core) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR2 2 Go (2X 1 Go) PC2-5300 (667 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur 500 Go Sata II / 7200 tpm
. Carte graphique GeForce 8500 GT / PCI-Express / 256 Mo / Sortie TV & DVI / Compatible DirectX 10
. Carte mère Gigabyte GA-M61SME-S2
(SATA II Raid, son 7.1, réseau 100 Mbps, 4 ports USB 2.0, compatible Vista Premium)
. Boitier moyen tour ATX 420W avec USB en façade
. Graveur 18X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW
http://www.topachat.com/pages/pc-c [...] ase=pa3071
Je pense que le prix est imbattable.
Hors mis le fait que la ram à l'air d'etre générique, je ne sais pas ce que vaut cette carte grafique pour le jeu...
Si vous pouviez m'éclairer, ça serait sympa!
Pouvez vous me dire aussi si la différence de prix entre ces deux config est vraiment justifiée?
Les composants de ce PC sont les suivants:
. Processeur Intel Core 2 Duo E6320 (1.86 GHz) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR2 Corsair XMS2 2 Go (2X 1 Go) PC2-5400 (Garantie à vie)
. Disque dur SATA II 320 Go / 7200 tpm
. Carte graphique MSI NX8600GT-256E-HD-OC / PCI-Express / 256 Mo / Dual DVI / DirectX 10
. Carte mère Asus P5N-E SLI
(son 6.1, réseau Gigabit, SATA 2 & RAID, USB 2.0)
. Boitier ATX tuning Zorro 460W, panneau latéral transparent, 2 ventilateurs intégrés
. Graveur 18X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW
http://www.topachat.com/pages/pc-c [...] ase=pa3035
En clair, y a un proco intel, de la ram corsair, une cg plus haut de gamme (8600 gt), le boitié est un peu ridicule mais bon...
Je sais que la deuxieme config est certainement meilleure, mais ma question porte sur la différence de prix. La deuxieme config permettra-t-elle de rester "actuelle" bcp plus longtemps?
Merci d'avance pour vos réponses, je ne me suis pas interressé aux matos PC depuis pas mal de temps alors je préfère me renseigner auprès de gens qui sont à jour!