sc4r a écrit :
Bonjour.
Je profite de ce post pour proposer la config que je me suis concocté.
Equipé d'un ecran 22 pouces plat, ma config actuelle ne suffit plus.
Seul WOW tourne a fond.
Sur Command and Conquer 3 et Infernal (derniers testés), je suis obligé de jouer en graphisme moyen, desactiver pas mal de choses... ça nuis a mon plaisir de jeu.
Voila pourquoi je me prepare une commande.
Cependant ma veille technologique n'est plus a jour et j'ai peur de faire une betise.
Tout me semble compatible. Mais est-ce le cas?
Est-ce vraiment une bonne config pour jouer? Qu'est ce qui va bien? va pas? n'est pas suffisant ou pas nécessaire?
J'ai besoin de conseils avisés, c'est pourquoi je viens ici poster.
Carte mere :
ASUSTeK P5B-V (Intel G965 Express) - ATX
137,95 TTC
Processeur:
Intel Core 2 Duo E6300 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 174,5 TTC
Memoire:
Kingston ValueRAM 1 Go DDR2-SDRAM PC5400 CL5 - KVR667D2N5/1G (garantie 10 ans par Kingston) 79,9 TTC x2 pour le dual. donc 159.90 TTC
Carte graphique:
ASUSTeK EN8800GTS/HTDP/320M - 320Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS) 335 TTC
Disque dur:
Western Digital Raptor 36 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk) 116,9 TTC
(Dédié a Windows et aux programmes/jeux . Allié a un 80go Sata que j'ai deja qui sera en stockage données)
Alimentation:
Fortron FSP-400-60GLN - Alimentation 400W Green Power ATX Silencieuse 56,91 TTC
Graveur:
ASUSTeK DRW-1612BL - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x LightScribe IDE - Noir
45,01 TTC
Tour :
Pas décidé encore. Je lis et regarde pour le moment.
Je pense rester dans le meme style que tour actuelle, c'est a dire Noir/silver avec un éclairage bleu. Si vous avez une idée?
Merci de votre réponse.
La config en tout me revient a 1199,77 TTC (sans tour toutefois)
P.S: Oui j'aime bien Asustek, des années de bon et loyaux services me concernant P.S²: Je compte mettre Windows XP pro. Un probleme avec la CG? Il m'a semblé lire quelque chose a ce sujet.
EDIT: polarkraken je viens de lire ton dernier post avec la config (j'ai discuté en créant le mien... donc le post a evolué ^^). J'en reviens a la meme chose, pour la CG, va me falloir un vista? Ce pc etant dedié purement au jeu, j'ai pas envie d'y mettre vista pour le moment (peut etre le commander pour l'avoir par contre).
re EDIT: Je precise bien que ce pc a pour but de jouer, et quasiment faire QUE ça. Et que je ne compte pas l'overclocker, je le monte, limite quelques reglages, et puis GO.
|