Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Mmorpg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Config Mmorpg

n°6577872
Kikooall
Posté le 04-09-2008 à 01:04:04  profilanswer
 

Plop
Je ne joue qu'à WoW depuis 3 ans et il me semble qu'il est temps de changer de config.
Ma config actuelle :  
- Windows XP Home OEM
- Ecran 19" Samsung SyncMaster 940 BF
- Asus A8N SLI Premium
- Athlon 64 3500+ 2.21 ghz 512 Ko Socket 939
- 2 Go de Ram DDR PC3200 400 mhz
- Boîtier Antec SLK3000B
- Fortron BS ATX 2.03 500 W
- Ventilateur Boîtier Noiseblocker SX2 12cm
- Clavier + souris LX700
- DD Hitachi Deskstar T7K 250 Go 7200 t/m
- 6800 GT (raide morte), Ati Radeon X1950 Pro (raide morte), 2 ème Ati Radeon X1950 pro (tient le choc pour le moment)
 
J'ai joué 2 ans à 60ms et depuis 1 an  je suis passée à environ 230ms ce qui a le don de m'agacer sérieusement. Je ne sais pas vraiment à quoi c'est lié, si c'est dû à l'ancienneté du matériel ou à une dégradation de ma connection qui tourne entre 1200 et 3000, voire à un changement dans WoW ou tout à la fois.  :ange:  
Sachant que j'aime jouer en haute définition.
 
Les seuls composants pour lesquels je me suis à peu près décidée sont :
- Ecran : je ne pense pas changer pour le moment, j'attend qu'il claque  :whistle:  
- Processeur : Intell E8500
- CG : HD 4870
- 4 Go de Ram
Moralité : ya encore du boulot pour trouver le reste.
Je compte donc sur de bonnes âmes pour me conseiller pour :
- Une carte mère performante qui va bien avec le E8500 (pas besoin de SLI ou CF)
- Un boîtier (pas trop moche, hein...) bien ventilé avec une alim qui tient le choc. Je craque sur les Alienware mais le prix m'a tuée...
- Vista 64 bits vaut-il le coup ?
- Les 4 Go de RAM en DDR2 ou DDR3 et quelle marque ?
- un DD de 250-300 Go me suffit du moment qu'il dépote (pas motivée par le velociraptor assez bruyant selon les tests)
- J'ai remarqué que les souris pour gamers genre Razer ne sont pas sans fil, est-ce parce que les temps de réponse sont meilleurs ? J'ai l'impression de poser une question super idiote mais bon...
- Besoin d'un clavier qui ne rende pas sourd les 24 pauvres guildeux qui sont sous Teamspeak avec moi  :(  
Mon Logitech fait un bruit d'enfer, pour vous dire, on me demande si je tape sur les touches au marteau...
J'ai un budget max de 1500 euros et je n'ai aucune compétence en overclock.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikooall le 22-09-2008 à 19:25:30
mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 01:04:04  profilanswer
 

n°6577909
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 04-09-2008 à 02:53:22  profilanswer
 

Et bien, c'est un roman ça  :lol:  
Mais au moins, c'est clair et on a toutes les infos d'un coup - MERCI  :)  
 
En tout cas, tu as un beau budget qui au 1er abord me semble bien trop important pour l'usage souhaité.
 
 
Je commence par répondre à tes question avant de te proposer une config.
 
La CM : Une bonne CM en P45 sera parfaitement répondre à tes besoins actuels et futur.
ex : ASUS P5Q Deluxe (une P5Q Pro ferai l'affaire, mais vu que tu as le budget...)
La RAM : La DDR3 n'a aucun interet aujourd'hui - mieux vaut prendre de la DDR2 - 8500. Coté quantité, 2Go suffisent, mais comme pour la CM, vu que tu as le budget, 4Go iront très bien
ex : G.skill - Mémoire - Extreme Series - 4GBPI - 4 Go (2x2048) DDR2 PC8500 (1066Mhz) - 5-5-5-15
Le boitier : comme tu es attiré par les Alienware, je pense que les NZXT Crafted Series sauront te séduire
L'alimentation : une bonne alimentation est bien entendu recommandée.
Comme tu n'envisages ni CF, ni SLI, 500W suffiront
ex : CORSAIR HX520
Le HDD : bien que 320Go te suffisent, les HDD au dessus de 500Go sont de part leur conception plus performant (sans être excessif niveau tarif)
ex : WD Caviar Blue 640Go
 
Coté périphériques :  
La souris : Effectivement, les souris sans fil sont lentes et bénéficient d'une résolution limitée.
Tous les gens que je connais qui jouens à WOW ont des souris filaires.
Les Razer sont très recommandées pour leur résistance et leur définition.
Et comme une CG ne montre sa performance que si l'ecran est à la hauteur, une souris ne réserve sa quintessence que si elle est accompagné par un tapis digne de ce nom.
Le Clavier : Beaucoup de joueur semblent pleine,ent satisfait des Logitech G15
 
Et enfin Windows !
Je ne reviens pas sur la guerre XP Vista.
Je me contente juste de te dire que les OS 32 bits ne gerent pas 4Go de RAM
Le passage à Vista 64 est donc impératif
 
Et je ne reviens pas sur le CPU et la CG (sur lesquels je ne suis pas forcément de ton avis) vu que tu  semble avoir arrêté ton choix.
 
Je te joins ci dessous un devis réalisé sur Materiel.net avec des composants de qualité sans virer dans le haut de gamme inutile juste pour utiliser le budget.
 
TOTAL < 1300€
 
http://img148.imageshack.us/img148/615/wowoo8.jpg


Message édité par Scr@t le 04-09-2008 à 02:58:45

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6577984
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 04-09-2008 à 09:13:11  profilanswer
 

+1 sur la config de scr@t.
 
Je dirais même que pour le prix, un boitier Lian LI serait le meilleur choix.
 
Mais franchement, avoir une telle config et n'avoir qu'un 19" pour restituer. Avec un tel budget, s' t'un scandale ... :lol:  
 
Non sérieux, n'attend pas que ton écran claque, au pire tu le mets sur eBay, mais prends un 22" comme un samsung T220 quitte à réduire un peu le cout du boitier.  ;)


Message édité par twistou le 04-09-2008 à 09:14:52
n°6578022
nounours97​2
Posté le 04-09-2008 à 09:50:34  profilanswer
 

Je vois pas l'utilité de poser 1300€ pour jouer à wow.
 
Pour info, la latence n'a rien à voir avec la qualité de l'ordinateur mais plutôt avec la qualité de ta connexion internet. Si tu télécharges ou si tu fournis des fichiers à autrui c'est celà qui augmentera ton ping et ainsi ta latence, en sachant que tu sens vraiment un décallage à partir de 250ms
 
Wow ne te permettra pas de jouer à plus de 60FPS, si tu regardes ma config de jeu sur mon profil, tu verras que j'ai une machine correcte et que tout est à fond et je ne descends jamais en dessous de 60FPS.  
Qui peut le plus peut le moins néanmoins tu peux facilement obtenir les mêmes performances en ne prenant qu'une 8800GT et en gardant ta machine actuelle. Tu peux oc un peu ton cpu si tu le souhaites mais c'est déjà largement suffisant pour jouer à wow.
 
J'ai à disposition un XP3800+ et une 7900GT de mon ancienne config, avec laquelle je jouais à wow et je tournais déjà à 40FPSmin tout à fond sur un 19".
 
Je ne peux donc que te conseiller de prendre une cg genre HD4850 ou une 8800GT/GTS² et ça suffira si c'est juste pour jouer à wow.
Si tu as les moyens et le besoin de changer de config, libre à toi mais sache que déjà avec ta config et une bonne cg tu auras les perfs max possibles sur wow.
 
Par ailleurs,
La config proposée par scr@t est vraiment too much pour wow:
pas besoin d'un E8500 tjs très cher par rapport au E8400,
la carte mère à 159€ alors qu'il y en a des tout aussi bien pour moins de 100€ de même pour la ram où on peut trouver tout aussi perf pour moins cher. Pour le reste du matos c'est une question de goût.

n°6578352
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 04-09-2008 à 13:26:45  profilanswer
 

nounours972 a écrit :

Je vois pas l'utilité de poser 1300€ pour jouer à wow.
 
Par ailleurs,
La config proposée par scr@t est vraiment too much pour wow:
pas besoin d'un E8500 tjs très cher par rapport au E8400,
la carte mère à 159€ alors qu'il y en a des tout aussi bien pour moins de 100€ de même pour la ram où on peut trouver tout aussi perf pour moins cher. Pour le reste du matos c'est une question de goût.


 [:rastaman40]  
Vous noterez que je suis de cet avis aussi, j'ai juste essayer de proposer une machine pas trop too much justement mais qui permette à notre ami de se faire plaisir.
 
Pour 1300€, on fait aussi bien avec du matos moins "élitiste" et en ajoutant un écran tout neuf


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6578375
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 04-09-2008 à 13:34:07  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


 [:rastaman40]  
Vous noterez que je suis de cet avis aussi, j'ai juste essayer de proposer une machine pas trop too much justement mais qui permette à notre ami de se faire plaisir.
 
Pour 1300€, on fait aussi bien avec du matos moins "élitiste" et en ajoutant un écran tout neuf


Ouep, mais le but est qu'il joue a wow dans de bonnes conditions...et le changement de machine n'y fera sans doute rien.
 
A moins qu'ils aient changé quelque chose dans wow? Il y a peut être un addon après l'installation duquel tu aurais observé ces problèmes?

n°6578389
serial_xp
Posté le 04-09-2008 à 13:40:05  profilanswer
 

WoW ne demande pas tant que ça de ressource, tu peux prendre un PC moins cher et un écran 24".
 
As-tu regarder du coté de Lancool pour les boitiers?


Message édité par serial_xp le 04-09-2008 à 13:42:28
n°6578410
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 04-09-2008 à 13:48:59  profilanswer
 

Avec ma config j'ai 75ips constants sous wow :) sur un 19"
Avec AA 8x et AF 16x, tout le reste à fond

n°6578416
Kikooall
Posté le 04-09-2008 à 13:51:45  profilanswer
 

Je tiens à préciser que 1500 euros, c'est mon budget maximum, je ne tiens pas à tout prix à les dépenser jusqu'au dernier centime donc si vous avez des configs efficaces moins chères, je suis preneuse ^^.
L'arrivée prochaine du 3ème volet de Wow ainsi que Diablo 3 m'a motivée à changer de machine. Je ne sais pas quelles seront les configurations recommandées (en général raisonnables chez Blizzard) mais je tiens à avoir du matériel qui tiendra la route pour jouer en haute déf.
En ce qui concernent le E8500 et la 4870, j'ai dit que j'étais "à peu près décidée", cela veut dire que je reste ouverte à toute suggestion.
Actuellement je joue à Wow car je n'ai rien trouvé de mieux mais si un MMORPG génial sort et que je ne peux y jouer car ma config est trop faible, je serai dég.
Pour répondre à Nounours 972, je ne télécharge rien pendant que je joue, même pas MSN, rien et ma vitesse de connection est la même depuis 3 ans (en gros).
Quand je joue avec aucun add-on, çà ne change quasi rien.
C'est pour çà que je me demandais si la latence pouvait être liée au matériel. Le petit voyant sur Wow m'indique en général entre 200 et 260 ms, en moyenne 230 donc. Mais j'utilise un add-on nommé Quartz qui m'indique plus, parfois des pointes à 900 ms :(
Je joue en éthernet avec une Freebox 4.
S'il y a des moyens pour améliorer çà, j'aimerais les connaître.
Changer de FAI ? :b
Ce que je trouve bizarre, c'est que je suis passée de 60ms à 200ms et quelques quasi du jour au lendemain. Un joueur m'avait parlé d'un changement de moteur graphique dans Wow mais je dois avouer que je ne sais même pas de quoi il parle... et si c'est vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikooall le 04-09-2008 à 13:59:17
n°6578443
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 04-09-2008 à 14:02:01  profilanswer
 

Kikooall a écrit :

Je tiens à préciser que 1500 euros, c'est mon budget maximum, je ne tiens pas à tout prix à les dépenser jusqu'au dernier centime donc si vous avez des configs efficaces moins chères, je suis preneuse ^^.

Voila une précision intéressante aui va nous permettre de te proposer une configuration plus affutée et tout aussi performante et qualitative.
Notamment en changeant le quatuor infernal (CM+CPU+RAM+CG) - cf config plus bas
 

Kikooall a écrit :

Je joue en éthernet avec une Freebox 4.
S'il y a des moyens pour améliorer çà, j'aimerais les connaître.
Changer de FAI ? :b

Le mode routeur de ta freebox est il activé ?
Si oui, il est assez consommateur en bande passante (près de 20%) et l'achat d'un routeur dédié (Lynksys WRT54G2 à 38€) réglerai cette cause possible.
As tu un Firewall ? car une mauvaise configuration de ce dernier peut aussi être la cause d'une baisse de débit
 
 

Ta config :

La CM : je te propose de remplacer la carte mère pas sa petite sœur.
Passer d'un P45 au P43 n'impute aucunement les performances ou l'involutivité - seuls les options type RAID, firewire, le CF, la 2eme carte réseau ... sont visées
Aussi une ASUS P5QL PRO à 85€ aura la même performance que la P5Q Deluxe (2 fois + chère)
Le CPU : Le C2D E8400 est tout aussi performant que le E8500 (il s'o/c mieux aussi - c'est ce qui se dit car pas testé)
La RAM : Là , c'est sur la quantité que l'on peut jouer.
Actuellement, aucun jeu ne nécessite plus de 2Go
Coté qualité, de la DDR2 PC8500 est recommandé (chez CORSAIR ou G-Skill)
La CG : C'est là le dilemme car la CG est à choisir en fonction de l'écran (ou plutôt de la résolution). Avec ton 19" actuel, une HD3870 est suffisante.
Mais il faut aussi penser à l'avenir (peut être vas tu craquer à noël pour un 22" et ta CG sera alors trop faible). Une HD4850 serait un juste milieu (pas trop too much pour le 19" et pas too light pour un 22" ).
Puis, si tu es comme moi, le PC est aussi un plaisir (pas seulement un besoin) et la CG est le composant plaisir par excellence.
 
Et voila donc une nouvelle proposition plus raisonnable (et - onéreuse) que la 1ere et qui n'a rien a lui envier pour autant.
Comme boitier, j'en ai mis 1 à 100€ juste pour compléter car je doute qu'il te plaise  :non:
 
http://img81.imageshack.us/img81/175/cfgwow2qw2.jpg
 
Cela te laisse des sous devant toi pour :

  • Changer d'écran
  • Installer un lecteur Blu-Ray
  • Un nouveau pack d'enceintes
  • etc.


Message édité par Scr@t le 04-09-2008 à 14:34:59

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 14:02:01  profilanswer
 

n°6578642
Kikooall
Posté le 04-09-2008 à 15:21:21  profilanswer
 

Le mode routeur est bien activé et j'ai mon ordi branché sur un Linksys EZXS55W-FR lui même branché sur ma Freebox.
On a une installation avec des Olitec Etherlan CPL pour relier les 2 autres PC de la maison à Internet. Maintenant, on a peut-être loupé un truc en installant tout ce bazar.
Je précise que la latence dont je parle, c'est quand les autres PC sont éteints.
 
Concernant le Firewall, j'ai désactivé le Pare-feu Nvidia de la carte mère au profit du pare-feu Windows. J'avais fait un test sur Shieldsup très convaincant pour celui-ci puisqu'il ne laissait rien passer alors que le nvidia était un véritable gruyère.
 
Je préférais en effet le boîtier NZXT Guardian mais je me demande si un boîtier tout plein de lumières va me convenir vu qu'il est posé sur mon bureau à ma droite. Cà doit finir par fatiguer les yeux d'avoir cet arbre de Noël à côté quand on joue.
Il me semble plus raisonnable de prendre un boîtier sans lumières latérales en privéligiant une bonne ventilation et un minimum de silence.
Et oui, on est comme çà, nous les filles, on change tout le temps d'avis :b
Merci à Scr@t pour tous ses efforts pour contenter une chieuse comme moi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Kikooall le 04-09-2008 à 15:21:53
n°6578787
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 04-09-2008 à 16:40:29  profilanswer
 

Kikooall a écrit :

Le mode routeur est bien activé et j'ai mon ordi branché sur un Linksys EZXS55W-FR lui même branché sur ma Freebox.

Pour le raté dans l'installation, je ne vois pas ce que tu aurai pu rater.
Freebox <-> switch <->PC (les 3 PC branchés sur un port du switch - 1 Pc part port bien sur)
Ce qui est sur c'est que l'activation du mode routeur consomme de la bande passante (entre 15 et 20%) - mais cela n'a rien a voir avec ta latence dans WOW
Par contre, l'installation d'un vrai routeur (pas une espèce d'ersatz  :fou: )  va redonner vie à ta connexion. Sans parler des autres avantages d'avoir un vrai routeur (firewall etc.)  
Je te recommande fortement le Linksys WRT54G2 à 38€  :love:  (j'arrive toujours pas à comprendre ce prix pour un appareil aussi performant - et je ne suis pas le seul)
 
 
 

Kikooall a écrit :

Je préférais en effet le boîtier NZXT Guardian mais je me demande si un boîtier tout plein de lumières va me convenir vu qu'il est posé sur mon bureau à ma droite. Cà doit finir par fatiguer les yeux d'avoir cet arbre de Noël à côté quand on joue.
Il me semble plus raisonnable de prendre un boîtier sans lumières latérales en privéligiant une bonne ventilation et un minimum de silence.

Ah, les gouts et les couleurs ...
Moi, les sapin de noël, je ne les apprécie que si je peux les bruler  :lol:  
Sur ma tour, je n'ai même pas connecter les voyants PWR et HDD
Je suis même allé jusqu'à masquer les voyants de mes lecteurs optiques


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6578801
Kikooall
Posté le 04-09-2008 à 16:50:57  profilanswer
 

En fait, le Linksys que j'ai n'est pas un routeur si j'ai bien compris ton message. Honnêtement, je n'ai aucune idée de ce à quoi il sert...
Je note dans ma liste de courses le WRT54G2 mais çà se branche où et comment ? Cà va remplacer mon actuelle Linksys ou ma Freebox ou aucun ? Dsl mais toutes ces considérations matérielles, je n'y comprend que pouic :(
Faut-il que je désactive le mode routeur de la Freebox ?


Message édité par Kikooall le 04-09-2008 à 16:52:00
n°6579138
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 04-09-2008 à 19:26:46  profilanswer
 

Mieux vaut le WRT54GL qui permet d'installer des firmwares alternatifs bien meilleurs que les officiels ! Et surtout avec un bon suivi qui augmente la durée de vie du produit.
C'est le seul vrai bon routeur chez linksys actuellement.

 

En gros Kikooall tu le branche sur ta freebox qui te servira de modem, le linksys s'occupera de faire routeur ethernet et wi-fi.

 

Par contre bon je suis pas sûr du tout que ça va résoudre ton soucis, il doit bien y avoir des forums sur free ou des newsgroup ou tu pourrais poser ta question ? y'a un chat aussi je crois ou tu peux t'chater avec un "technicien" free

 

pt'et même qu'une simple recherche google avec les bons mots clés te permettra de trouver la solution.


Message édité par LePcFou le 04-09-2008 à 19:29:24
n°6579485
Kikooall
Posté le 04-09-2008 à 23:05:09  profilanswer
 

Vos routeurs sont sans fil, je fais comment ? Je n'ai pas d'installation wifi moi, j'ai des boitiers powerlan cpl.
A moins qu'ils soient également en éthernet ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kikooall le 04-09-2008 à 23:06:20
n°6579489
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 04-09-2008 à 23:08:05  profilanswer
 

Kikooall a écrit :

Vos routeurs sont sans fil, je fais comment ? Je n'ai pas d'installation wifi moi, j'ai des boitiers powerlan cpl.
A moins qu'ils soient également en éthernet ?


Ils ont un switch 4 ports intégré


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6579505
MiniOui
see you in the douches
Posté le 04-09-2008 à 23:17:51  profilanswer
 

Déjà, pour savoir si c'est ton pc ou ton install qui est problématique, vas dans l'invite de commande (menu démarrer-accessoires) et tape
 
ping hardware.fr
 
Moi j'ai quelque chose entre 40 et 60ms, à titre de comparaison


Message édité par MiniOui le 04-09-2008 à 23:18:13
n°6579512
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 04-09-2008 à 23:21:26  profilanswer
 

pour le clavier, même si tu as les moyens, pitié pas un G15, pas silencieux voire bruyant, gros et couvert de boutons et trucs qui ne servent à rien...  
 
le mieux c'est de tester dans un grand magasin pour vraiment savoir ce qui te conviens, niveau jeu un simple Cherry Stream à 20€, bien plat, sobre, solide et garanti 2 ans pourrait t'apporter autant qu'un truc de gameuh à 80€...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°6579520
Kikooall
Posté le 04-09-2008 à 23:29:33  profilanswer
 

Clair que le G15 ne me plaît pas non plus, je cherche autre chose. Niveau souris, j'aime bien la G5.
---> Miniwintz : j'ai testé et j'ai 66ms
Du coup je me suis co sur Wow (sans addon) et là leur indicateur me dit ~250-270ms
Donc ma latence est bien liée au jeu.

n°6579589
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 05-09-2008 à 01:20:57  profilanswer
 

Je te dis encore demande conseil à un technicien free car là tu es sur le point de dépenser 1500€ pour si ça se trouve avoir le même soucis après.

 

Ou sinon formatte ou mieux demande à quelqu'un qu'il ramène chez toi un pc portable avec wow dessus pour voir s'il a le même soucis par exemple.

 

Le coup du mode routeur qui prend 20% de la bp pourquoi pas mais même si c'est vrai cela ne devrait pas influencer le ping puique même avec 20% en moins la bp restante est largement suffisante.

 

Bref enquête un peu pour savoir ce que tu dois faire exactement pour résoudre ce soucis mystérieux.

 

Genre déjà chez free tu peux régler ton ping pour le jeu ( mode patate, fastpath, etc...... )

 

De plus tu peux te monter un pc de la nasa avec un octocore à 8ghz, 128go de ram, 3 cartes en crossfireX, etc.... ça ne sert à rien du tout car la puissance du pc ne joue aucunement sur la latence.


Message édité par LePcFou le 05-09-2008 à 01:37:28
n°6579827
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 05-09-2008 à 09:54:54  profilanswer
 

d'ailleurs, il me semble qu'il y avai des soucis entre freuh et wow, déjà faire un tour sur le topic free (dans la section #reseau grand public)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°6589085
Microminus
Posté le 10-09-2008 à 21:24:56  profilanswer
 

salut à tous !
 
bon étant un ancien joueur de WoW (et ouais, j'ai arreté, et vous savez quoi ? depuis je me sens vivre xD...enfin bref passons :P )
 
oui donc voilà: avec ma config' je jouais a fond sans aucun rammage (je parle pas de lag attention: ram=niveau ordi    lag=niveau connection) avec la plus haute résolution, je sens que jvais en faire marrer plus d'un ou vous dévoilant ma config' du tonnerre de Zeus xD
 
donc :  
proco : P4 @ 2.93GHz
carte mère : Gigabyte (je sais plus la référence, mais bon, rien d'extraordinaire)
ram : 1Go de DDR toute simple
Carte graphique : 7600GT
OS : XP sp2
écran : 17"
résolution de playing : 1280*1024 (max pour moi)
 
 
voilà donc, no rammage...
 
...de plus, j'ai pu essayé sur un portable aussi :
proco: AMD Turion 64 x2 TL56
ram : 1Go  
OS : Vista home premium
écran : 15.4"
résolution de playing : 1440*900
 
déjà un portable c'est pas ce qu'il y a de plus rapide mais en plus avec Vista, et en plus qui tourne avec 1Go de ram (2Go est le minimum conseil pour un confort d'utilisation sous vista), donc a priori c'est pas un fleche le portable :P
 
et bien sur ces 2 ordis, je pouvais jouer à wow a fond et sans rammage...donc vraiment de là à mettre 1300-1500€ dans un ordi pour wow...franchement c'est n'importe quoi...en plus une 4870 xD avec ma 7600gt de 2 ans jfais tourner encore pleinde truc ^^ (utilisation intensive je précise ^^ )
 
enfin donc bon voilà, si tu veux passer à un 22", tu peux changer ta cg, et encore, tu gagnerais vraiment pas beaucoup de fps...
 
mon avis: économise ton argent pour investir dans une meilleure connection internet, c'est ca qui te fais défaut ;) ou alors arrete tes down/upload (emule, msn, page internet, etc...en gros tout ce qui pompe de la bande passante pour voir à combien tu tombe de latence...)
 
Autre chose: ta latence sera plus élevée dans les villes (ou la ou il y a des joueurs) car il y a beaucoup plus d'informations qui circulent ;)
 
 
voilà !
 
+ et bon jeu


Message édité par Microminus le 12-09-2008 à 23:44:45
n°6589272
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 10-09-2008 à 23:01:22  profilanswer
 

vrai que dans wow il arrive les soirs d'affluence que sur certaines villes ce soit un peu laggy (mais il faut autant un bon pc qu'une bonne connection)...  
 
merdum, fait bien 6 mois que je n'y ai pas joué mais d'en parler ça me donne envie tiens... :)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°6593506
Kikooall
Posté le 13-09-2008 à 20:27:19  profilanswer
 

Merci pour tout ces commentaires :)
Je me dis qu'effectivement mon actuelle config est encore assez puissante pour jouer à WoW mais concernant ma connection, j'avoue être impuissante.
J'ai une Freebox 4, est-ce que passer à la Freebox 5 pourrait améliorer les choses ?
J'habite à la sortie de ma ville donc assez loin du centre-ville. Le répartiteur est situé à 3.5 km de chez moi avec un affaiblissement de 45dB.
Je ne suis pas certaine qu'en changeant de FAI ce sera mieux.  
Cà me donne une idée d'ailleurs : mon voisin est chez Wanadoo, je vais lui demander si je peux essayer mon ordi chez lui ^^.

n°6593540
kaahlrv
La vie est un jeu, amuse toi
Posté le 13-09-2008 à 20:58:34  profilanswer
 

Kikooall a écrit :

Plop
J'ai joué 2 ans à 60ms et depuis 1 an  je suis passée à environ 230ms ce qui a le don de m'agacer sérieusement.


 
un truc me choque ...  
certes il veux changer de PC mais le fait que ca latence est quadruplé n'a riena voir avec son CPU ou GPU
 
ca joue sur les FPS  
 
mais on peu avoir 80fps et 300 de ping/latence
 
ou 5 fps mais 20 de ping/latence les deux sont quasiment independante (certes un 486 sur un fibre optic aura de la latence du a calcul interne du pc mais bon c un extreme)
 
en gros chui d'accord avec les config conseillé mais si c vraiment la latence qui pose pb vois avec ton FAI/telecom/modem/routeur/install telephone a ton domicile... tu pourras avoir un crossfire de 4870x2 que ta latence changera pas !
 
EDIT: jhe vois que tu es chez free, il y a des pbs de connection depuis LONGTEMPS entre les servuers free et wow (masse deco au heure de pointe uniquement des abonnes free) donc une latence elevé m'etonne pas; teste un autre jeu online et regarde ta latence ...


Message édité par kaahlrv le 13-09-2008 à 20:59:48
n°6593549
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-09-2008 à 21:06:56  profilanswer
 

Kikooall a écrit :


Cà me donne une idée d'ailleurs : mon voisin est chez Wanadoo, je vais lui demander si je peux essayer mon ordi chez lui ^^.

 


Voilà une bonne idée !!! excellente même :)

 

Concernant la config, j'ai commencé à joué avec une 6800 et un p4 3ghz j'étais cpu limited quand je mettais tout à fond.
Ensuite j'ai eu un a64 3400+ et une x1900xt ----> toujours cpu limited.

 

Bien sûr avec ces configs le jeu tournait bien, mais en réduisant les options si je voulais avoir un taux de fps acceptable.

 

Ensuite passage à un quad à 3ghz et une 4850 ----> enfin je peux tout mettre à fond.
Je suis tout le temps à 75ips, sauf à Shattrath aux heures de pointes quand y'a vraiment du peuple ça baisse vers 35ips.

 

Conclusion je pense que pour jouer à wow dans les meilleuirs conditions, faut un core2duo à 3ghz minimim comme cpu et comme cg une HD4670 à 70€ suffit largement.

 

En effet wow avec tout à fond est très gourmand en puissance cpu.

 

Aprés c'est sur que sur un vieux p4 et une 9800pro le jeu est tout à fait jouable, mais n'empéche on a pas 75ips constant avec toutes les options au tacket avec ce genre de config.

 

Et je précise que je parle uniquement d'ips, à aucun momment je ne parle du ping, car ça n'a rien à voir avec la puissance de la config


Message édité par LePcFou le 13-09-2008 à 21:17:29
n°6607791
Kikooall
Posté le 22-09-2008 à 18:40:24  profilanswer
 

J'ai avancé au niveau de ma liste de courses. Je rappelle que je ne ferai a priori pas d'o/c donc si je me suis plantée au niveau de mes choix, je suis toute ouïe  :)  
 
- Boîtier : Sonata III (livré avec alim 500 W)
- Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 -1333mhz-boîte
- CM : Asus P5Q (pas encore décidée sur la version sachant que je n'ai pas besoin de CF, need conseils)
- RAM : G.skill 2x1Go PC8500 PI (2Go paraissent suffisants d'après tout ce que j'ai lu dans les différents forums mais il parait que l'idéal pour Vista c 3 Go donc est-il pertinent de prendre 2x2 Go ?)
- CG : Gainward HD 4870 512 Mo (cette marque est souvent conseillée mais pourquoi ?)(est-ce que pour 35 euros de + cela vaut le coup de prendre la Sapphire HD 4870 1 Go ?)(je préfère une 4870 à une 4850 au cas où je craque pour un grand écran)
- DD : WD Caviar blue 320 Go
- Souris : Logitech G5
- Clavier avec fil : le Logitech Deluxe 250 qu'on m'a conseillé est-il silencieux ? Sinon sans passer par un clavier pur gamer, quel choix sachant que les touches de raccourcis m'interessent peu ?  
- Graveurs DVD : 2 x Samsung SH-S223Q
- Ventirad : Noctua NH-U12P (Utile ?)
- OS : Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 oem (je crois que la version 64 n'est pas indispensable, la version boîte non plus)
 
J'ai mis en bleu ce que je pense être définitif mais bon je ne suis pas sectaire  :ange:  
J'espère améliorer les ips avec tout çà et pouvoir jouer à fond. En ce qui concerne la latence, j'ai bien compris que le matériel n'y fera rien.
Voila, je veux juste qq derniers conseils ainsi que la confirmation que tout ces composants sont compatibles.

n°6607873
Kikooall
Posté le 22-09-2008 à 19:24:20  profilanswer
 

:??:

n°6607887
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 22-09-2008 à 19:31:30  profilanswer
 

4 Go : inutile surtout avec un vista 32 et pour du jeu.
 
La Gainward est souvent conseillée pour sa carte GSE (oc usine et bien refroidie)
 
Le Noctua est excellent mais surdimensionné si tu oc pas, un Vendetta est préférable pour un  meilleur refroidissement que le rad d'origine et donc un soulagement pour les ventillo du boitier (donc pour tes oreilles).
 
Dernière crainte : les Asus à base de P45 avec de la G.skill 8500. En principe, les dernières P45 d'Asus intégrent bien le dernier BIOS dispo depuis le 25 aout. La dernière maj permettait de résoudre des problèmes de compatibilités RAM. Maintenant, il semble que certains soucis continuent de persister en cas de oc.  Ceci dit si tu oc pas ...


Message édité par twistou le 22-09-2008 à 19:31:50
n°6608365
Kikooall
Posté le 22-09-2008 à 23:44:16  profilanswer
 

Citation :

un Vendetta est préférable


Vendetta 2 ?

Citation :

Dernière crainte : les Asus à base de P45 avec de la G.skill 8500. En principe, les dernières P45 d'Asus intégrent bien le dernier BIOS dispo depuis le 25 aout. La dernière maj permettait de résoudre des problèmes de compatibilités RAM. Maintenant, il semble que certains soucis continuent de persister en cas de oc.  Ceci dit si tu oc pas ...


Cette RAM a pas l'air opti avec Gigabyte non plus. Faut prendre Corsair alors ? Ou carrément changer de CM ? Si je n'o/c pas, les g.skill 8500 vallent-elles la peine ? Pour le jeu, vaut mieux Gigabyte ou Asus et donc avec quelle marque de RAM pour ne pas avoir de pb ?


Message édité par Kikooall le 22-09-2008 à 23:54:20
n°6608468
Kikooall
Posté le 23-09-2008 à 01:10:20  profilanswer
 


- Boîtier : Sonata III (livré avec alim 500 W : j'en ai lu du bien, qu'en pensez-vous ?)  
- Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 -1333mhz-boîte  
- CM : Gigabyte EP45 DS3R
- RAM : OCZ DDRII 2x1 Go PC8500 Reaper Edition
- CG : Gainward HD 4870 512 Mo  
- DD : WD Caviar blue 320 Go  
- Souris : Logitech G5  
- Clavier avec fil : le Logitech Deluxe 250 qu'on m'a conseillé est-il silencieux ? Sinon sans passer par un clavier pur gamer, quel choix sachant que les touches de raccourcis m'interessent peu ?  
- Graveurs DVD : 2 x Samsung SH-S223Q  
- Ventirad : Noctua NH-U12P ou Vendetta 2
- OS : Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 oem  
 

n°6608732
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 23-09-2008 à 11:26:06  profilanswer
 

Là, c'est tout bon. Pour le ventirad le Vendetta suffit (pourquoi le 2 plus cher ?) pour ton besoin. Le prix varie du simple au double avec le Noctua, si tu ne te lances pas dans de très gros oc, fais cette économie.

n°6609605
Kikooall
Posté le 23-09-2008 à 20:07:03  profilanswer
 

- Boîtier : Sonata III avec peut-être 1 Antec tricool 120
- Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 -1333mhz-boîte  
- RAM : OCZ DDRII 2x1 Go PC8500 Reaper Edition  
- CM : Gigabyte EP45 DS3R (mais l'Asus P5Q-E a pas l'air dégueu  :love: la Ram OCZ va bien dessus ?)
- CG : Gainward HD 4870 512 Mo  
- DD : WD Caviar blue 320 Go  
- Souris : Logitech G5  
- Graveurs DVD : 2 x Samsung SH-S223Q  
- Ventirad : Vendetta  
- OS : Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 oem  
 
- Clavier avec fil : le Logitech Deluxe 250 qu'on m'a conseillé est-il silencieux ?  D'ailleurs j'ai l'impression qu'on est passé au 350.
Sinon j'ai vu le Speed-link silent keystroke, qq'un l'utilise pour jouer ?
Je ne joue qu'avec les touches de direction en bas du clavier car sinon j'ai tendance à boviner si j'utilise les  touches du clavier AZEQSD mais du coup je n'ai pas les touches de déplacement latéral  :(  
J'ai vu un clavier avec ces touches dissociées à gauche : l'Ideazon Zboard Merc, il a l'air sympa et pas cher pour un clavier de jeu. Je ne sais pas s'il est silencieux.
 
- Tapis de souris : Razer eXactmat ou Steelpad S&S Solo (il y a une promo avec la G5) ?
 
@ Funymaster : Je ne prend qu'un DD de 320 Go car mon 250 Go actuel a encore 190 Go de libre, tu vois le genre.  
Je n'ai que WoW, WLM, Teamspeak, Bit Def avec des utilitaires sur mon pc de jeu. Donc 320 Go me paraissent suffisants pour stocker Vista + la prochaine Extension de Wow + Diablo 3 quand il sortira, et c pas demain. Je ne stocke rien sur mon pc car çà m'arrive 1 ou 2 fois par an d'utiliser mon cd de sauvegarde d'origine pour virer toutes les cochonneries qui ralentissent le pc. Déjà quand il faut réinstaller Wow et dl toutes les mises à jour, c longuet.
Nous avons 2 ordis de bureau + 1 portable à la maison + un DD externe 300 Go.
Au pire, je rachèterai un 2ème DD si j'en avais besoin.

n°6610065
Kikooall
Posté le 24-09-2008 à 00:39:07  profilanswer
 

J'ai refait un post juste pour le clavier.

n°6611183
Microminus
Posté le 24-09-2008 à 18:44:33  profilanswer
 

sérieux, tu vas acheter ca pour jouer qu'à WoW ?  
 
[:angel_dooglas]

n°6611316
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 24-09-2008 à 20:19:21  profilanswer
 

J'espère surtout qu'il n'achète pas un PC juste pour jouer à WoW  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Mmorpg

 

Sujets relatifs
config pour CoD4 650€Aide pour 2e config bon rapport qualité prix
Avis sur config. Budget 1000€CONFIG GAMER 1500max
Avis avant achat et questions (config jeux )Config à 400€, avis de confirmation avant achat !
config a 550€ c'est bon comme ca?Questions sur Crossfire + conseils sur une config
Config ordi pour jeu FPS et MMORPG budget max 2000eurosConfig jeux (mmorpg) et multimedia
Plus de sujets relatifs à : Config Mmorpg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR