|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config minimale pour petite virtualisation |
NicCo | Bonjour,
--------------- Topic de vente |
Publicité | Posté le 09-11-2017 à 11:57:59 |
NicCo | Merci pour ta réponse.
NicCo | Merci pour ton avis. Pour la VM du coup tu penses qu'il vaudrait mieux partir sur Hyper-V ou plutôt un VMware Player ?
NicCo | Tu penses qu'un Celeron J3455 pourrait tenir le choc ? Je vois des NUC dans ce style pour pas trop cher, c'est plutôt intéressant. Sinon y a aussi du NUC i3-7100U pour un prix plus élevé. --------------- Topic de vente |
nicolas_yad Spoons made me fat | My two cents: pense à vérifier les pré-requis de ton hyperviseur en matière de hardware. |
NicCo | Oui effectivement j'ai déjà regardé ce point mais merci de le rappeler
SirGallahad Girouette Pro | Les pentium G4560 c'est 22W de conso réélle. (voir test HFR)
--------------- Oui. Non. Peut être... |
NicCo |
Message édité par NicCo le 10-11-2017 à 12:19:20 --------------- Topic de vente |
Publicité | Posté le 10-11-2017 à 12:19:03 |
grall0 | Bonjour,
Message édité par grall0 le 10-11-2017 à 12:58:31 |
NicCo | Plutôt une évolution de mon Athlon 5350 actuel dédié à Nextcloud pour une plateforme supportant une VM NextCloud sur un physique Windows 10.
grall0 | Pour mon A8-7600 je suis en réglage 45 watts. Les fréquences sont réduites aussi un peu.
Message édité par grall0 le 10-11-2017 à 14:52:17 |
NicCo |
grall0 | Je suis chez moi mardi et je fais une réponse globale avec les images.
|
NicCo | Merci, j'attends mardi avec impatience
grall0 |
NicCo | Merci pour les infos, l'OS de ton serveur est donc Windows 10 sur lequel tu as installé Docker + des containers ? --------------- Topic de vente |
grall0 | Oui.
Message édité par grall0 le 12-11-2017 à 11:42:32 |
NicCo | Je vais regarder merci, j'ai déjà entendu parler de docker mais je ne m'y suis jamais vraiment intéressé (et je n'en ai surtout pas eu besoin jusqu'à maintenant).
grall0 | Juste avant de partir pour la salle à manger pour le repas de famille. Je sais je vais être en retard et tous le monde .... !
|
NicCo |
NicCo | Merci pour la proposition mais ne t'embête pas, je vais juste avoir une machine physique Windows 10 avec une seule VM Ubuntu 16.04.3 (ou un container selon vers quoi je me tourne), j'ai de quoi faire quelques tests d'hyperviseur. --------------- Topic de vente |
grall0 |
|
NicCo | Merci pour vos conseils, c'est le genre de truc qui sont vraiment utiles
Message cité 2 fois Message édité par NicCo le 13-11-2017 à 11:07:04 --------------- Topic de vente |
grall0 |
|
NicCo | D'après cette page le G4560 supporte EPT Extended Page Tables (SLAT) : https://en.wikichip.org/wiki/intel/pentium_gold/g4560 Edit : Même le G4400 semble supporter le SLAT, je vais vérifier sur le G4560 en réel. Message édité par NicCo le 13-11-2017 à 11:34:19 --------------- Topic de vente |
grall0 |
|
NicCo | Ok merci pour ton retour, tu as fais tourner une VM sur Hyper-V ? Je ne sais pas si Hyper-V s'installe avec ou sans le SLAT --------------- Topic de vente |
grall0 |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
grall0 |
Message cité 1 fois Message édité par grall0 le 14-11-2017 à 13:50:04 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
NicCo |
grall0 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
conseil config serveur low cost raid5 | Help config jeux video 1000€ |
besoin d'aide pour une config | Conseil pour une futur (ancienne) config |
Avis config | Réssuciter config d'il y a 10 ans |
Config jeux / photos | Config pc bureautique [Résolu] |
Conseils pour Config pour montage vidéo 4k occasionnel | I7 + perf thermique pour config gamer ? |
Plus de sujets relatifs à : Config minimale pour petite virtualisation |