Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide Config mini itx/ micro atx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Config mini itx/ micro atx

n°9555921
jasback
Posté le 16-07-2015 à 12:05:36  profilanswer
 

bonjour à tous !!
 
Ça fait des années que je suis sous portable gamer ( par soucis de place ) et maintenant j'ai enfin l'occasion de pouvoir passer à autre chose !  
 
Autre chose oui , mais pas trop grand non plus :D . C'est pourquoi j'aimerais passer sur une tour en Mini itx.
Quelque chose de petit et qui prendrais peu de place.
 
J'avais déjà monté un pc il y a quelques années donc je sais comment faire. Le problème c'est sur niveau composant je suis LARGUÉ!
 
C'est là que vous intervenez ^^ .
 
Ce que je recherche. Une tour en mini itx ( de préférence noir pour pas que madame me casse les *^%#¥£#~ , capable de faire tourner tous les jeux en bonne qualité. Un écran et un ssd également .  
Il me faudrait aussi une licence Windows.
 
Pour le budget, j'ai 1100€ à mettre pour tous le matos .
 
Merci d'avance !!


Message édité par jasback le 16-07-2015 à 13:27:54
mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 12:05:36  profilanswer
 

n°9556004
Leoben76
Posté le 16-07-2015 à 13:17:49  profilanswer
 

:hello:
 
http://www.ldlc.com/b-bb1bf9d9d5db31b5.html
La base de cette config me semble bonne, ca laisse 170€ pour te trouver un écran qui te plaise... parce que les gouts et les couleurs hein... :p  
 
Y a surement des ajustements à faire, si tu veux un plus gros GPU par exemple mais attention aux dimensions vu qu'on est en ITX! A priori c'est 270mm max sur le SG13.
 
Un conseil serait de regarder pour du microATX, si madame accepte du miniITX, y a pas grande concession à faire! :D  
De la place supplémentaire qui laisserai plus de liberté dans le choix de la CG (longueur), du ventirad (hauteur) et qui permettra probablement de baisser la facture.

n°9556019
jasback
Posté le 16-07-2015 à 13:26:33  profilanswer
 

Salut
 
Merci deja pour cette config et ces conseils . C'est vrai quil ya pas de grande différence je trouve. Tu penses que ça ferais vraiment baisser le prix? En plus d'avoir plus de choix niveau composants .
 
Dans ce cas , oui , je partirais plus tôt la dessus du coup

n°9556193
Leoben76
Posté le 16-07-2015 à 16:27:54  profilanswer
 

Y aura pas un fossé niveau prix mais vu le nombre de mobos en microATX, y a possibilité d'économiser là dessus.
Après y a peut être moyen de gratter quelques euros aussi sur le ventirad.
En gros y aura 30€ de gain entre µATX et ITX.
 
Mais c'est surtout niveau confort que tu y gagnera, plus d'aération, un ventirad plus performant pour le même prix et donc plus de silence.
 
Après l'ITX c'est très bien mais moi j'ai déjà testé, j'ai testé aussi les solutions toute faite @ Shuttle, ben je reste sur du microATX maintenant. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide Config mini itx/ micro atx

 

Sujets relatifs
Aide config Mini-itx[mini itx] besoin d'aide pour faire une config
Aide config Mini PCAide config mini ITX Gamer Blu-Ray Vidéo Surf
[Aide] Config' mini gamer :a l'aide pour ma nouvelle config mini itx
Aide config mini itx 700 eurosAide pour config mini pc gamer prix serré (max 500-600)
Aide sur Config Mini-ITX MultimediaAide config Mini PC à partir de mon ancien matos
Plus de sujets relatifs à : Aide Config mini itx/ micro atx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR