Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis config mini itx avant achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis config mini itx avant achat

n°9044927
ced035
Posté le 05-02-2014 à 15:52:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
nouvellement inscrit ( je passe en visiteur souvent pour prendre des infos )
 
Je souhait virer ma vielle tour qui prend une place monstre et la remplacer par un format mini itx  
 
usage : lecture film hd (son gérer par ampli HC en hdmi)
           surf internet  
           un peu de téléchargement éventuellement  
           du jeu mais rien de lourd type bf4 ou autres fps
           
plus orienté media center, multimedia en gros  
 
et bien sur avec le budget le moins gros possible pour ne pas froisser madame  :)  
 
en lisant quelques une des topics sur ce sujet je pensait partir sur :  
 
boitier : http://www.materiel.net/mini-boiti [...] wgodd2EADA
 
pour la ram je pensait prendre une 4gb ddr3 pour le choix exacte pas encore vu et si le besoin se fait ressentir plus tard la doubler
 
 un SSD 64 go pour le système couplé avec un 2.5 d un terra pour une partie stockage ( disposant déja d externe)  
 
et la ou je vais avoir besoin de vos avis eclairé c est en ce qui concerne le couple carte mère+ proc ^^^
 
pour le cote pratique j ai vu : http://www.asrock.com/news/index.f [...] ws&ID=1641
 
la fonction home cloud me parait top pour mon usage : en gros pouvoir allumer et controler le pc depuis la tablette pour lancer un film sur la tele ( oui c est gadjet mais ca me plait ^^)  
 
pour le processeur aucune idée entre les a4/a6/a8/a10 je ne pense pas prendre du fm2+ a cause du cout et je pense pas avoir besoin d aussi puissant  
 
juste envie d un pc rapide pas trop bruyant et qui puisse lire du hd sans probleme
 
merci d avance pour ceux qui me repondront

mood
Publicité
Posté le 05-02-2014 à 15:52:40  profilanswer
 

n°9044934
dantonku74
Posté le 05-02-2014 à 15:59:14  profilanswer
 

ced035 a écrit :

Bonjour,  
 
nouvellement inscrit ( je passe en visiteur souvent pour prendre des infos )
 
Je souhait virer ma vielle tour qui prend une place monstre et la remplacer par un format mini itx  
 
usage : lecture film hd (son gérer par ampli HC en hdmi)
           surf internet  
           un peu de téléchargement éventuellement  
           du jeu mais rien de lourd type bf4 ou autres fps
           
plus orienté media center, multimedia en gros  
 
et bien sur avec le budget le moins gros possible pour ne pas froisser madame  :)  
 
en lisant quelques une des topics sur ce sujet je pensait partir sur :  
 
boitier : http://www.materiel.net/mini-boiti [...] wgodd2EADA
 
pour la ram je pensait prendre une 4gb ddr3 pour le choix exacte pas encore vu et si le besoin se fait ressentir plus tard la doubler
 
 un SSD 64 go pour le système couplé avec un 2.5 d un terra pour une partie stockage ( disposant déja d externe)  
 
et la ou je vais avoir besoin de vos avis eclairé c est en ce qui concerne le couple carte mère+ proc ^^^
 
pour le cote pratique j ai vu : http://www.asrock.com/news/index.f [...] ws&ID=1641
 
la fonction home cloud me parait top pour mon usage : en gros pouvoir allumer et controler le pc depuis la tablette pour lancer un film sur la tele ( oui c est gadjet mais ca me plait ^^)  
 
pour le processeur aucune idée entre les a4/a6/a8/a10 je ne pense pas prendre du fm2+ a cause du cout et je pense pas avoir besoin d aussi puissant  
 
juste envie d un pc rapide pas trop bruyant et qui puisse lire du hd sans probleme
 
merci d avance pour ceux qui me repondront


Cette fonction est purement marketing, les 3/4 des cartes mères actuelles propose la meme fonction : Wake On Lan (http://www.clubic.com/telecharger-fiche194272-wake-on-lan.html). Et des appli existe sur smartphone. L'APU est effectivement un bon compromis pour ton besoin. Pour le choix sa dépendra de surtout le type de jeu auquel tu joue.

n°9044975
ced035
Posté le 05-02-2014 à 16:40:33  profilanswer
 

le jeu est vraiment accessoire demandera surement peu de  ressource (ayant une ps3 et pensant prendre la 4 a l avenir)
 
merci pour le wake on lan :) a voir du coup sur quel choix parce que pour moi faire un choix carte mere +proc c est dur ne connanssant pas les difference technique sdes unes par rapport aux autres .
 
du moment ou il y a 2 sortie video ( meme si une peut suffire car tous est en reseau a la maison donc je peut me contenter d une sortie video ), que le pc soit rapide a demarrer et surfer , que naviguer sur les photos ne lag pas  ce me suffit :)
 
le tout pour un budget je dirait max 150€ CM+apu  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis config mini itx avant achat

 

Sujets relatifs
Config PC d'occasionAide pour MAJ de ma config
Demande conseils achat CGModifier ma config ou en faire une nouvelle ?
A SUPPRIMERaide sur ma config
avis sur une carte mère passer au mini ITX ou micro ATX (besoin de conseils)
Aide config + recyclageConfig pour Arma 3
Plus de sujets relatifs à : avis config mini itx avant achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR