Pour le boitier, j'ai mis celui là car il est TRES bien ventilé (2x12cm fournis, ventilateurs silencieux qui plus est), a une bonne finition et ne propage pas les vibrations (je parle en connaissance de cause, je l'ai acheté)
De plus l'alimentation Antec Earthwatt est une alimentation 80+ (économie d'énergie, et au moins 380 VRAIE watt, pas comme les alimentation fournis avec les PC qui sont 500@150W : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2586_1.htm ) qui ne fait pas un bruit (car elle chauffe pas donc ventill au mini en permanence...)
Ce processeur sera plus performant que le AMD et il ne chauffe pas du tout (je l'ai acheté et il tourne 24h/24 à moins de 32°C avec le ventirad d'origine...)
Si tu veux vraiment prendre un équivalent au BE-2300, c'est le E2180 (2Ghz) à 55,90€
Les disques Hitachi sont très silencieux (j'en ai 6 dans mon serveur et 2 dans le PC de ma mère) : on ne les entend pas gratter et ils ne vibrent pas et ne chauffe pas : dans mon serveur il y en a 6 empilé les uns sur les autres en fonctionnement 24h/24 : 31°C (de plus ils consomment 40% de moins qu'un disque traditionnel)
Très franchement ce sont les plus silencieux que je connaisse (j'ai déja pris des T166 de Samsung et ils sont super bruyant a coté !)
Message édité par zeblods le 29-04-2008 à 20:23:51