|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Config micro ATX (mini p180) |
Publicité | Posté le 22-04-2010 à 15:10:42 |
misterjuice | les gens passent, mais mon topic trépasse |
logicsystem360 |
misterjuice |
Pardon, je vais précisé : Budget : euh... on va pas non plus partir dans des sommes trop rondelettes, mais disont que pour le couple CM/CPU/RAM 500€ me semble un bon compromis. Je peux aller jusqu'à 600€ mais là faut me sortir du très bon ^^ Utilisation : Principalement du jeu, du codage et de la retouche photo + lecture film (télé HD reliée à la CG). Après j'ai oublié de le préciser mais j'aimerai bien refaire un peu d'overclocking (d'où l'achat du gros ventirad Noctua NH-D14) le tout dans un silence de cathédrale Excusez ma jeunesse sur le forum, mais j'ai vu qu'il y avait pas mal d'experts ici Edit : j'ai aussi oublié, j'aimerai investir dans du matos costaud et durable (Alim garantie 7 ans, Ventirad 6 ans, RAM à vie nan pour certaines marques ??) A part la CG qui risque de me poser problème dans quelques mois j'aimerai avoir une config robuste. Message édité par misterjuice le 22-04-2010 à 17:39:18 |
misterjuice | Bon visiblement je n'attire pas les foules Tant pis je vais continuer à chercher de mon côté.
|
misterjuice |
Merci benny ! Alors je résume : CM : hum là par contre je crois que va y avoir un petit soucis, j'ai regardé les 2 CMs que tu proposais et j'ai noté quelques petits soucis : Dernier point qui me chagrine, tu dis que le NH-D14 ne rentrera pas dans mon mini p180 J'ai poussé mes recherches sur le net et je suis tombé sur ça : Semblerait qu'avec un bon chausse-pied ça rentre Sinon que me conseilles-tu comme alternative parmis : Car j'avais cru comprendre que les nouveaux processeurs INTEL s'overclockait assez facilement (mais encore faut-il avoir la ventilation qui suit). En tout les cas, merci de m'avoir accordé du temps Benny, me reste plus que la CM à chercher et vérifier pour le NH-D14. Bonne journée à toi l'ami ! Message édité par misterjuice le 23-04-2010 à 14:12:51 |
misterjuice |
Publicité | Posté le 23-04-2010 à 11:47:55 |
logicsystem360 |
BennyHeal Shérif |
misterjuice |
|
BennyHeal Shérif | Les F1 (surtout les 750Go et 1To) ont eu de gros soucis de fabrication, d'où les crash |
BennyHeal Shérif | Je dirais surtout USB 3.0 = SATA 6GB/S = Gadget...
|
misterjuice |
|
logicsystem360 |
--------------- Ma chaine Youtube |
BennyHeal Shérif |
misterjuice |
|
BennyHeal Shérif |
misterjuice | J'ai fait un peu le tour du forum, et je vois, par ici que finalement mon q6600 pourrait faire l'affaire avec les jeux et que je ne gagnerai pas tant que ça à le changer pour un i5 750.
Message édité par misterjuice le 26-04-2010 à 20:50:42 |
BennyHeal Shérif |
misterjuice |
|
logicsystem360 | Prend du P45 plutot |
logicsystem360 | L'intéret des DDR3 peut se comprendre, pour éviter de racheter des RAM après.
|
BennyHeal Shérif | Certes, mais bon c'est moyen d'être avec un chip qui limite la montée du CPU |
logicsystem360 | Ca existe en P35 et je ne sais ou encore... j'avais un topic dessus, mais je le retrouve plus
Message édité par logicsystem360 le 27-04-2010 à 10:55:05 |
BennyHeal Shérif | Mouais Asrock/MSI |
logicsystem360 |
misterjuice |
|
tontonlolo | "j'ai un Q6600 6 GHz" ... tu refroidis à l'azote liquide alors !!!
--------------- L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ... |
logicsystem360 | Merde meric tonton (quoique c'est pas mal 6 Ghz ) Message édité par logicsystem360 le 27-04-2010 à 15:30:44 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |