Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config MAO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config MAO

n°9059836
manantenna
Posté le 18-02-2014 à 18:08:58  profilanswer
 

Bien le bonjour à tous !
 
Je suis un petit nouveau qui découvre avec joie votre forum, et donc je vais me présenter rapidement avant que de vous adresser ma requête.
Je suis ancien et futur musicien. Ancien, parce qu'il m'est arrivé la pire chose pour un musicien : des traumatismes sonores, qui m'ont laissé des quelques sales séquelles : hyperacousie et acouphènes. A un tel point que j'ai du mettre fin à ma pratique et à mes études. Le plus grand deuil de toute ma vie.
Actuellement je supporte très mal toute forme de son, même celui d'une gratte acoustique, d'une voix.  
Et pourtant, comme je suis du genre challenger, je me suis décidé tout récemment à me lancer dans la MAO - un monde que je découvre seulement.
Voilà pour ma présentation.
 
Mon projet étant de composer et enregistrer de la musique dans un style pop-rock progressif avec influences metal.  
Je vais bosser sur guitar pro, finale, et cubase.  
Pour les guitares et basses,  et chant probablement, je compte utiliser une carte son externe : Line 6 POD studio UX2.  
Pour les claviers et autres intrus virtuels, du midi avec un clavier maitre M-audio keystation  
Pour la batterie...eh bien j'en sais encore rien !
 
Mais là n'est pas la question.  
Je voudrais investir dans un ordinateur uniquement dédié à la MAO, et donc, j'imagine, le faire assembler.
J'ai déjà l'écran, la souris, et le clavier. Mnque le principal : la tour UC. Et là j'y connais strictement rien et encore moins en MAO
Pourriez vous donc m'éclairer sur le sujet, me proposer une config complete qui permette d'utiliser cubase, la line 6, etc... à onner à l'assembleur ?
Sachant qu'il faut que l'ordi soit super silencieux. Sans wifi ni bluetooth.
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 18:08:58  profilanswer
 

n°9059855
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 18-02-2014 à 18:19:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Il faut voir le budget ... Une configuration MAO ça peut aller de 1000 à 3000 €, selon si tu es amateur ou professionnel ...


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9059859
theoc07
Posté le 18-02-2014 à 18:21:58  profilanswer
 

Alors déja au niveau du boitier, je te conseille un Cooler Master Silencio 550 ou 650.
Tu peux dormir a coté alors qu'il est allumé t'entendras rien ;)
Ensuite il faudra se concentrer sur le processeur et la RAM pour la MAO.
 
Personellement je te conseille un intel Core i5 4430, puissant mais pas trop cher, largement suffisant pour la MAO, ensuite une carte mère comme la Asus B85M-G serait pas mal. pour ce qui est de la RAM c'est au choix mais je te conseille 8Go ce serait mieu. 2x4Go ou 4x2Go avec la carte mere Asus que je t'ai dit plus haut. Après avec ça il faudrait un Alim 600W Surtout que je pense que la carte son Line 6 est alimentée uniquement par USB. Puis pour finir un bon disque dur parce que je parle en connaissance de cause, les plugins, les projets, les samples et tout ça, ça prend énormément de place!^^ Ensuite eh bin ecteur/graveur DVD et lecteur de cartes au choix. Mais j'insiste quand même sur le cooler master silencio 550/650! ;)
 
J'ai oublié la carte graphique qui n'est pas super importante mais qui te permettra de soulager ta RAM si tu en as une. Si tu n'en as pas, la carte mère a un processeur graphique (pas tres puissant certes...) qui te bouffera de la RAM.


Message édité par theoc07 le 18-02-2014 à 18:24:17
n°9060295
manantenna
Posté le 19-02-2014 à 00:41:38  profilanswer
 

@Xenon19 : mon budget tournerait a priori autour de 1500euros maxi.
 
@theoc07 : merci pour tes conseils, bien pris en notes ! Par contre l'alim 600W dont tu parles ( la line 6 est effectivement alimentée uniquement par USB) est-elle assez silencieuse ou pas ? Un ami m'a dit qu'il existait des alim silencieuses et m'a parlé d'un "ventirad silencieux" - est-ce qu'il y a un rapport entre les deux ?
Enfin, si je suis la config que t proposes ici, ça va me revenir à combien ?

n°9060512
theoc07
Posté le 19-02-2014 à 11:00:35  profilanswer
 

Voila ça pour la MAO c'est sympa : http://www.topachat.com/pages/conf [...] ovrykW0%3D
 
Après à toi de voir si tu veux un SSD, un OS et le montage mais tu seras toujours dans ton budget. ;) Si vraiment tu as un budget de 1500€ je te conseille quand même de prendre 16 Go de RAM, ce sera vraiment ce qui te sera le plus important : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2Fvd0eA%3D

n°9061311
manantenna
Posté le 19-02-2014 à 19:27:19  profilanswer
 

salut theoc07 !
Merci beaucoup de m'avoir fait une petite config !
J'ai quelques nouvelles questions :
- est-ce qu'un SSD est vraiment utile ? Quelle différence avec un disque dur basique ?
- Avec ma carte son externe, Line 6 pod studio ux2, ais-je besoin d'ajouter dans l'assemblage du PC une carte son ? J'y pense notamment pour mon clavier maitre et le MIDI : je ne crois pas que ma carte son externe prenne en charge le MIDI ... ?
-Est-il possible de ne pas monter de carte wifi, mais d'avoir uniquement un port éthernet ?
- enfin, dans l'assemblage du PC, dois-je préciser le nombre de ports USB et autres types de "prises" dont j'ai besoin ?
 
Merci encore !

n°9061351
embar_go
Posté le 19-02-2014 à 19:48:56  profilanswer
 

Ahoj,
 

Citation :

- est-ce qu'un SSD est vraiment utile ? Quelle différence avec un disque dur basique ?  Cela rend la machine beaucoup plus réactive, difficile de s'en passer lorsque l'on y a goûté
- Avec ma carte son externe, Line 6 pod studio ux2, ais-je besoin d'ajouter dans l'assemblage du PC une carte son ? J'y pense notamment pour mon clavier maitre et le MIDI : je ne crois pas que ma carte son externe prenne en charge le MIDI ... ?  Impossible effectivement d'utiliser du MIDI, un sujet qui t'éclairera sur ton souci: http://fr.audiofanzine.com/carte-s [...] -midi.html
-Est-il possible de ne pas monter de carte wifi, mais d'avoir uniquement un port éthernet ?  Oui
- enfin, dans l'assemblage du PC, dois-je préciser le nombre de ports USB et autres types de "prises" dont j'ai besoin ?   Le nombre de ports USB est déterminé par le choix de la CM, dans ton cas: Chipset Intel® B85 :
4 x port(s) USB 3.0 (2 sur panneau arrière, , 2 au milieu)
8 x port(s) USB 2.0 (4 sur panneau arrière, , 4 au milieu)


 
A+


Message édité par embar_go le 19-02-2014 à 19:50:02

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9061362
vero_b77
Posté le 19-02-2014 à 19:57:51  profilanswer
 

Bonsoir,
Il y a des drivers win 7 64 pour cette carte son ?

n°9061383
embar_go
Posté le 19-02-2014 à 20:08:40  profilanswer
 

vero_b77 a écrit :

Bonsoir,
Il y a des drivers win 7 64 pour cette carte son ?


C'est compatible W7 64


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9061706
manantenna
Posté le 19-02-2014 à 23:29:46  profilanswer
 

oui, c'est compatible !

mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 23:29:46  profilanswer
 

n°9061717
manantenna
Posté le 19-02-2014 à 23:38:17  profilanswer
 

Merci embar_go pour tes réponses !
J'ai une dernière question.  
Comme c'est pas possible d'utiliser du midi avec la Line 6pod, il faut donc que je rajoute une carte son à l'assemblage. Ya un petit hic : sur le site où theoc07 m'a proposé une config, quand je clique dans la partie "carte son", un message dit : "aucun produit n'est compatible avec les choix que vous avez faits précédemment"... Qu'est ce qui, dans la config définie, empeche la compatibilité avec les produits carte son proposés ?

n°9062433
theoc07
Posté le 20-02-2014 à 16:50:30  profilanswer
 

Dans la config c'est parce qu'il y a la carte wi-fi qui est sélectionné et le "programme" qui fait que ta config est compatible a une petite erreur et dès que tu mets une carte wifi tu peux pas ajouter de carte son. Mais c'est pas un problème de composants. Sinon sur ce site je pense que tu ne trouveras pas de cartes son compatibles MIDI c'est surtout des cartes sons "Gamers"... Mais aucun soucis pour la mettre dans ton PC quand même ;) Fais juste gaffe de prendre une carte son PCIe 2.0x1.
Mais comme la carte graphique prend 2 slots ça veut dire que tu ne peux utiliser qu'un seul port PCI. donc pas de carte Wi-fi ;)

n°9062583
manantenna
Posté le 20-02-2014 à 19:03:07  profilanswer
 

salut theoc07 !
Merci pour tes infos, mais du coup j'ai de nouvelles questions !
j'ai aucune idée du genre de carte son qu'il faut que je prenne... Je ne savais pas que celles du site n'étaient pas compatibles MIDI, je pige pas pourquoi.  
Tu dis de prendre une carte son PCIe 2.0x1 - pourquoi ? Et c'est quoi ce genre de carte son ? Est ce que tu connais un site où la trouver ? Et comment l'installer ?  
(désolé, je suis un gros novice...)

n°9063522
theoc07
Posté le 21-02-2014 à 15:31:09  profilanswer
 

Alors pourquoi une PCIe 2.0x1? Parce que sur ta carte mère tu as que cette connectique. Sinon une carte son du Genre Avid Mbox serait très bien aussi, c'est de l'usb, tu branches ton clavier midi, ton micro, tes moniteurs, ton casque etc tout ça sur une seule carte. Après si tu as le budget plus serré ou que tu veux juste brancher un controleur midi sur ton PC, ya une alternative 20x moins chere et toute aussi bien si tu as déja une carte son, c'est ça : http://www.bax-shop.fr/esi-midimat [...] rettyPhoto simple et pas cher ;)

n°9065210
manantenna
Posté le 22-02-2014 à 22:30:37  profilanswer
 

ok merci theoc07 ! Je ne pense pas acheter une Avid Mbox, ayant déjà une Line 6 UX2.  
Pour la carte son PCIe 2.0x1, concrètement je fais comment ? Si j'achète et fais monter la config d'ordi que tu m'as suggérée, est-ce que le mec peut monter une carte son qui ne provient pas de son site ? Ou alors est-ce que ça sera à moi de la monter ? Est ce que tu en aurais une à me proposer, qui soit PCIe 2.0x1 ?

n°9068858
manantenna
Posté le 25-02-2014 à 16:43:58  profilanswer
 

Hello ! Personne pour répondre à mes questions ... ?

n°9068896
embar_go
Posté le 25-02-2014 à 17:22:41  profilanswer
 

Citation :

est-ce que le mec peut monter une carte son qui ne provient pas de son site ? Ou alors est-ce que ça sera à moi de la monter ?


Cela sera effectivement à toi de la monter, quand au choix le plus pertinent  
 

Citation :

Pour la carte son PCIe 2.0x1, concrètement je fais comment ?


Techniquement tu as la réponse en suivant le lien que je t'ai donné plus haut
http://fr.audiofanzine.com/carte-s [...] -midi.html
 
Après pour le choix de la carte son en elle-même personnellement je ne saurais dire quelle influence cela a sur le résultat final. Va exposer ta problématique ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] ujet-1.htm
ou bien éventuellement ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] ujet-1.htm


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9071077
manantenna
Posté le 27-02-2014 à 12:45:08  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tes précisions, embar_go !
Bonne journée !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config MAO

 

Sujets relatifs
Config MAOBesoin d'avis sur config PC MAO - Avant achat
Config MAO 500econfig PC MAO (musique)
Config 1500€ max pour jeux, 3D (initiation) et MAOconfig "intelligente" - MAO - PHOTO - STOCKAGE
Quelle config pour MAO?Config MAO/Musique
Config gamer/MAO pour 2000 €Config MAO
Plus de sujets relatifs à : Config MAO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR