Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC MAO/Enregistrement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config PC MAO/Enregistrement

n°9317363
kingsta
Posté le 03-11-2014 à 13:30:43  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Etant un grand fan de la MAO et après de longues années d'économie, j'ai enfin réussi à réunir la somme pour mon pc de rêve. Voilà la liste des composants que je veux assembler (site LDLC). J'aimerais juste avoir votre avis sur mon choix, s'il est judicieux ou pas, si je n'ai pas fait de faux pas ou autres incompatibilités... En sachant que j'ai privilégié la puissance et le silence.  
 
Voici le lien ldlc: http://www.ldlc.com/b-4c610e9eee3a3263.html
 
Je vous remercie d'avance
 
 
Kingsta

mood
Publicité
Posté le 03-11-2014 à 13:30:43  profilanswer
 

n°9317496
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-11-2014 à 15:35:44  profilanswer
 

Mon opinion sur ta configuration:
- carte graphique démesurée, sauf si tu fais du jeu mais habituellement on ne fait pas de jeu sur une machine dédiée à la musique (MAO).
- 32 Go de ram. Bof 16 Go sont largement suffisants voir 8 Go même en utilisant 3 ou 4 VST-i en même temps.
- silencieux !!!  
       - Soit tu fais de la prise de son, chant, instrument acoustique, et dans ce cas aucun PC ne sera suffisamment silencieux => il devra être installé en dehors de la salle de prise de son.
       - soit tu ne travail qu'avec des synthés, sans micro, alors c'est sans importance.
 
Par contre je ne vois pas de carte son pourtant très utile pour la MAO:
- latence faible
- numérisation en 24bit 192khz indispensable pour le travail sur les sons, inutile pour l'écoute.
- CAN et CNA d'excellentes qualités
Certes les chipset sonores intégrés sont suffisants pour écouter la musique ou le son des vidéos mais deviennent limites pour la MAO.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9318441
kingsta
Posté le 04-11-2014 à 13:44:47  profilanswer
 

==> Pour la carte graphique, comme j'ai l'intention de brancher 2 écrans, c'est pour être sur que ça aille. Quelle carte graphique me conseillerais-tu?
 
==> j'ai une carte son externe M-audio, c'est plus intéressant qu'une carte interne

n°9319052
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 04-11-2014 à 22:18:12  profilanswer
 

Hello,
 
Perso je suis assez d'accord avec ta config, le XL R2 c'est parfait comme base.
 
 
Par contre, les HDD black sont bruyants non ?
La CG est démesurée effectivement, sauf si tu veux aussi jouer dessus, il va y avoir des soldes sur les GTX 600 et 700, regarde ce qui va se faire, choisis un refroidissement silencieux.
Si tu peux prends la version Pro du SSD, plus fiable.
Je te conseille plutôt le Silver Arrow en radiateur http://www.materiel.net/radiateur- [...] 06440.html
 
Si ta carte son est en firewire, pense à une carte firewire avec chipset texas instruments. ça vaut plus cher que les VIA, mais c'est tellement plus fiable, surtout avec les M-Audio qui sont capricieuses.
 
Sinon perso je projette de me prendre un LG 34UC97 en écran pour de la MAO aussi, 1000€ l'écran mais quelle claque... J'en parle à la fin ici : http://www.mesnie.org/news/le-meil [...] -fin-2014/


---------------
GLHF !
n°9319577
kingsta
Posté le 05-11-2014 à 14:51:22  profilanswer
 

Merci rorogeek pour tes conseils
 
Les HDD blacks, je ne sais pas: les commentaires parlent d'un HDD silencieux. Mais je viens de regarder les tests et c'est vrai qu'on parle de bruit. Quels HDD me conseillerais-tu?
 
Pour la carte graphique, je me suis rabattu finalement  une GeForce GTX 750 Ti 2 Go ==> http://www.ldlc.com/fiche/PB00162190.html
Quand tu dis refroidissement silencieux, tu parle de refroidissement passif?
 
Pour ma carte son, c'est une Fast Track C600, il n'est pas en firewire.

n°9319595
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 05-11-2014 à 15:08:51  profilanswer
 

Le bruit d'un PC n'est dérangeant, comme je le signal dans ma réponse plus haut, que si tu fais de la prise de son avec MICRO dans la pièce où est le PC.
Dans tous les autres cas ce n'est qu'un problème de confort.
Un PC, même dit silencieux et donc très couteux, fait toujours du bruit. Bruit capté immanquablement par les micros.
Un PC silencieux veut dire:
- pas de DD mais des SSD
- carte graphique sans ventilateur
- refroidissement processeur sans ventilateur
- alimentation sans ventilateur
C'est possible, mais la facture va être énorme.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9319671
yoting
Posté le 05-11-2014 à 16:18:02  profilanswer
 

Moi ca me plait bien au final, mais bon pour le bruit de la tour.... z'avez deja bosse avec un synclavier et un fairlight ? ca c'etait bruyant, de nos jour faut vraiment faire des chichis pour le bruit.
Sinon j'ai l'occasion de faire de la MAO sur chipset integre quand je suis en tournee, et franchement ca derange pas plus que ca, pour la latence on a le driver ASIO qui l'annule completement. :jap:  


---------------
FX8350@4700, NH-D15 R9 fury Nitro, Asrock 990fx killer, 16go DDR3,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC MAO/Enregistrement

 

Sujets relatifs
Petite config i3 + gtx750Ti ---> pico psu ?Changement pièces pour PC gamer
PC Gaming 1500 EurosUpgrade de config
Config bureautiqueConfig 4K - Montage et traitement graphiques + jeux
PC se coupe net ! Help !Pc Gamer 1000-1200 euros
[Première Config] 1110€Décision importante - PC Gamer 2129€
Plus de sujets relatifs à : Config PC MAO/Enregistrement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR