Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  nouvel config pour joueur du dimanche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouvel config pour joueur du dimanche

n°8738263
oliviatral​ala
Posté le 30-05-2013 à 12:24:32  profilanswer
 

bonjour,
 
 Je m'excuse par avance, si mes questions sont alambiquées.
J'ai des problèmes de vibration/ronronnement, c'est horrible. nous avons déjà démonter/ remonter d'où l'idée de peut être changer de machine. On a du mal à identifier si c'est l'alimentation ou la carte graphique ou le ventilo du processeur.
 
CPU:J'ai un i7930  
MB: une CM AsUS 2 rampage extreme.
CG: une GTX460  
RAM: 4 G de ram
Win 7 64 en edition famille
ecran acer x223hq 21 pouce
Alim: corsair 80+ 500 W bronze datant de 3 ans.
Disque Dur 500 Giga octets  
 
Désolé si les infos sont incomplètes. C'était le pc du grand frère.  
Mon but est de booster tout ça. Sans que la machine fasse le bruit des turbines d'un avion. Quelque chose de doux à l'oreille si possible.J'aimerai une config me permettant de jouer à l'aise au jeu récent (grid 2 par exemple)  tout l'été, histoire de décompresser des exams. Je souhaite me faire un petit plaisir et changer dans 5 ans, si j'en ai le besoin.
 
Un ami s'occupera de monter le tout.
 
J'ai un budget entre 700 et 800 MAX.
 
Mes questions:
 
- Dois je remplacer ma carte graphique? Et si oui par quoi? Actuellement, je fais tourner WOW, SC1 ,SC2 et MW2 .
- Dois je remplacer mon processeur et la CM? Ou plutot l'OC? si je dois OC avez vous un ventilo sobre, silencieux car j'ai celui d'origine.  
- Quelqu'un saurait me dire la différence entre win7 familliale, ultimate et pro? Je me demande si je dois changer d'OS pour un win8. En fait qu'est ce que je gagne à changer d'os? si je dois changer?
- Je cherche un nouvel écran 23" avec ce qu'il faut de connectique pour du pc, du film et la kinect.
- J'aimerai passé sur une tour plus petite pour que le pc soit plus discret.  Une tour type micro-atx car j'ai actuellement une tour mais elle est trop volumineuse. Est ce recommandé? Problème de chaleur non?
 
J'ai vu le post avec les conseils de  prix et config sur le forum.  Mais je préfère demander. Merci à tout ceux qui m'aideront. Je regarderai toute les propositions.
 
bonne journée à toutes et tous. :bounce:

mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 12:24:32  profilanswer
 

n°8738351
Snipah
Posté le 30-05-2013 à 13:36:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Changer la tour pour un problème de bruit, c'est un peu extrême.
 
Changer la carte graphique devrait suffire pour avoir de bonnes perfs en jeu, le i7 930 est encore valable.
La sapphire 7870XT à 200€ est sans doute le meilleurs rapport prix/perf du moment, mais selon ton budget ou tes préférences tu peux aussi regarder les 7950, GTX 670, 7970 ghz ou GTX 780.
 
Ensuite, tu peux par exemple ajouter 4Go de ram.
 
Enfin, faut trouver d'ou vient ta nuisance sonore, pour ça le mieux ce serait de bien utiliser tes oreilles :D
Tu peux toujours faire ralentir les ventilos un par un pour detecter le souci pour le régler, et après ça roule.

n°8738375
matcar2
Posté le 30-05-2013 à 14:03:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
+1, si le problème c'est le bruit, il faut vraiment essayer d'identifier le(s) fautif(s).  
- alimentation, HDD, CG, ventirad, ventilateurs boitiers.  
Pour les ventilos : comme dit plus haut, tu peux les ralentir un par un et voir si le bruit baisse. Pour le HDD, ça se devine non ?  
Pour l'alimentation, essaie la sur une autre config (peut-être un défaut dedans).  
 
Sinon, pour l'upgrade :  
- une meilleure CG
- de la ram. Tu es en tri channel non ? Comment tu fait pour avoir 4Go ?  

n°8738409
oliviatral​ala
Posté le 30-05-2013 à 14:27:12  profilanswer
 

Vu que, j'ai fait appel à quelqu'un pour m'aider. Je ne sais pas ce qui a été fait.
Je lui ai demandé de repasser pour faire les tests demandés.
Pour le disque on devrait entendre des grattements, sil était fautif. Donc, tu as raison, cela ne doit pas être le disque.
 
Merci pour votre aide. Je vous fait un retour dès que nous testons.
 

n°8738418
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-05-2013 à 14:31:15  profilanswer
 

Salut, quels sont la marque et le modèle du boitier ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  nouvel config pour joueur du dimanche

 

Sujets relatifs
Avis config à moins de 850 €Le retour de la config pas chère
Idée config 600 euroscompatibilité config
aide pour nouvelle configConfig PC budget 1200€
Config 500 E maxi sans HDD et OS: votre avis?Config PC Gamer +/- 800€
Améliorer ma config pour traitement photo (lightroom etc.)Config gamer moyenne
Plus de sujets relatifs à : nouvel config pour joueur du dimanche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR