Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

quelle config pour jouer sur un 42 pouces ?

n°7834873
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-03-2011 à 16:40:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nemek a écrit :

je veux pas faire mon rabat-joie mais :
 
le boîtier a été abîmé lors de sa fabrication (le carton était nickel), une des vis à main pour tenir la paroi avant a été visiblement enfoncée alors que la paroi n’était pas en place.
http://img291.imageshack.us/img291/377/dsc02708u.jpg
 
http://img850.imageshack.us/img850/627/dsc02710d.jpg
 
Les parois sont légèrement voilées et se plient très facilement. A cela s’ajoute que sans les parois, la cage extérieure bouge. Le système de fermeture archaïque (système avec encoches) ne vient pas arranger le tout. Prévoyez d’être deux pour remettre une paroi. Mon boîtier no-name d’origine (2002) avait le même système de fermeture et je peinais 10x moins pour le fermer.
 
La conception elle-même du boîtier est assez moyenne. Il y a uniquement deux baies 5"1/4 pour huit baies internes 3.5"/2.5" et aucune baie externe 3.5". Sur les deux, trop peu nombreuses, baies 5"1/4, celle du haut est en partie empruntée par les câbles de la façade avant. Heureusement, il est possible de limiter cette intrusion en tirant sur les câbles et en les faisant légèrement remontée dans la partie extérieure. En revanche, il m’aura tout de même fallu forcer pour faire rentrer le graveur DVD dans son emplacement. La résistance ne se faisait pas sur les câbles mais sur le « rail ».
 
Les passes-câbles sont une bonne idée, même s’ils sont petits (surtout avec les œillets en caoutchouc ; qui ont viré lors du montage). Les HDDs se fixent sur des supports qui sont ensuite insérés dans un rail. J’avais déjà ce système sur mon Antec Sonata II c’est bien pratique ! Par contre il faut noter qu’une fois leurs rails les supports bougent en hauteur. Aucun bruit à déplorer malgré ça.
 
Petit détail mais qui peut avoir son importance, il n’est pas possible de verrouiller la porte à l’aide d’une clé. De plus les boutons et les connectiques sont à vues et au toucher des enfants.
 
Côté silence, je reste mitigé, la config (2500k + Noctua NH-U12P en ULNA, GTX 570 Phantom) se fait clairement entendre lorsque je joue. En idle, la config fait autant de bruit que ma PS3 slim

Ce n'est pas méchant , une pince plate , de lhuile de coude et il n'y parait rien ! [:prodigy]


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 17-03-2011 à 16:40:57  profilanswer
 

n°7834878
Arghoops
Posté le 17-03-2011 à 16:43:41  profilanswer
 

Langenoir12 a écrit :

Sans faire preuve de mauvaise fois:
 
J'ai aucun soucis pour les parois a part qu'elle pèsent leur poids.
 
Et j'ai toujours les 2 ventilo d'origine en extraction des DD avec 5 Xigmatek 120.


 
+1, je n'ai vraiment aucun problème avec ce Fractal Design, cela dit j'ai un R2 et non un XL.
Niveau bruit ça n'a rien à voir avec mon ancien LanBoy...après tout dépend de ce que l'on met dedans, si tu ouvres toutes les trappes pour y mettre des ventilateurs, forcément tu perds en silence.

n°7834883
nemek
Posté le 17-03-2011 à 16:47:28  profilanswer
 

Langenoir12 a écrit :

J'ai aucun soucis pour les parois a part qu'elle pèsent leur poids.


On doit pas avoir le même boîtier ou alors je suis plus musclé qu'il n'y paraît (10cm de tour de bras à tout casser :p)

 
Space a écrit :

Ce n'est pas méchant , une pince plate , de lhuile de coude et il n'y parait rien ! [:prodigy]


C'est ce que j'ai fait ! Sinon la paroi ne fermait pas.

 
Arghoops a écrit :

après tout dépend de ce que l'on met dedans, si tu ouvres toutes les trappes pour y mettre des ventilateurs, forcément tu perds en silence.


Intel 2500K + Noctua NH-U12P en ULNA + GTX 570 Phantom (j'ai touché à rien)
Après je n'ai pas mis de régulation sur les deux ventilos d'origine.

Message cité 2 fois
Message édité par nemek le 17-03-2011 à 16:49:50

---------------
Config gamer complète [testée: 1650€ fdpin] http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4297_1.htm
n°7834885
Langenoir1​2
A tout cassé :/
Posté le 17-03-2011 à 16:50:29  profilanswer
 

nemek a écrit :

On doit pas avoir le même boîtier ou alors je suis plus musclé qu'il n'y paraît (10cm de tour de bras à tout casser :p)


 
Bah je parle par rapport au CM 690 ^^
 
Nan j'avoue que personnellement je suis plus que comblé par ce boitier mais après on avait peut être pas les même attente a la base.


---------------
Star Citizen  parrainage:  STAR-5QJ5-9YHX
n°7834906
Arghoops
Posté le 17-03-2011 à 17:03:36  profilanswer
 

nemek a écrit :


Intel 2500K + Noctua NH-U12P en ULNA + GTX 570 Phantom (j'ai touché à rien)
Après je n'ai pas mis de régulation sur les deux ventilos d'origine.


 
Forcément s'ils tournent à 1300tr/min...ça fait du bruit. :)
A ta place j'essairai de les réguler, et tu devrais observer du silence. :jap:

n°7834907
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-03-2011 à 17:07:33  profilanswer
 

mon Noctua NH-D14 je l'ai mis à ~800 rpm , il est discret ^^


---------------
Ma cinémathèque
n°7834930
Arghoops
Posté le 17-03-2011 à 17:23:54  profilanswer
 

Bah là ce n'est pas le Noctua qui fait du bruit mais les ventilo Fractal... :/
 
Bref, arrêtons là le hors sujet. :jap:

n°7835051
igor696
Posté le 17-03-2011 à 18:54:47  profilanswer
 

haha ! j'ai pas tout compris sur le boitier, je suppose que c'est une question technique.
 
Pour la carte graphique, comme pour le processeur je ne compte pas overclocker, j'y connais vraiment rien.
 
Pour le bruit c'est vrai que ça reste un paramètre important pour moi, mais bon avec un budget de 900 euros je suppose qu'il faut pas que j'en demande trop...
 
En tout cas je pensais pas que c'était autant technique, il y a l'air d'avoir plein de paramètres à prendre en compte...
 
 

n°7835054
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 17-03-2011 à 18:56:49  profilanswer
 

C'est pour cela qu'on est là ... ;)


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7835064
igor696
Posté le 17-03-2011 à 19:00:33  profilanswer
 

Donc si je résume pour le moment :
 
P67 et i5 2500K + MSI GTX 570 Twin Frozr II 1.25Go
 
Pour l'alim dois je prendre quelque chose qui est certifié gold ? (j'ai pas tout compris l'intérêt de ça)
 
Pour le boitier du coup je fais quoi ? ça existe un boitier où je peux vérifier la température sur un écran etregler en conséquence la vitesse des ventilos ? (mais je suppose que ça doit coûter un max)
 
On m'a parlé de disque dur ssd, dans mon cas c'est trop cher ou alors c'est vraiment un superflu ? (quitte à prendre au départ juste un petit genre 60go et le partitionner en 2) mais bon là je parle dans le vide car je sais pas le bénéfice qu'apporte ce genre de disque.
 
Merci encore :)

mood
Publicité
Posté le 17-03-2011 à 19:00:33  profilanswer
 

n°7835082
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 17-03-2011 à 19:12:06  profilanswer
 

Pour l'alim, Gold c'est plus du marketing qu'autre chose. Disons que si tu prends une Gold, tu ne peux pas te tromper sur la qualité, mais il y a d'excellente alim qui ne sont pas gold.
Gold c'est une appelation comme argent ou bronze qui donne un niveau sur la qualité du rendrement de l'alim.
 
Pour ta config, une Seasonic M12II 520 irait très bien, mais si tin budget peut aller plus haut ...
 
Pour le boitier, c'est une question de gout, après la régul ca peut s'ajouter via une des baies 5 1/4. Trouve déjà un modèle qui te plait.
 
Un SSD, ca te permettra surtout de booter plus vite ton pc ou de lancer des appli plus rapidement, sinon ca n'a aucun intéret pour le jeu autre que charger plus rapidement un niveau.
Prends déjà un DD comme un Caviar Blue ou Black 1 To.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7835155
igor696
Posté le 17-03-2011 à 20:12:54  profilanswer
 

Super ! merci twistou !

n°7836641
team-x380
Posté le 19-03-2011 à 12:37:10  profilanswer
 

Moi je dirais Intel 2500k + h6870 sa lui suffira largement pour du full hd + 4 go ram (+ 2 go pour être en sécurité) se qui fait 6 go

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ma config votre avisaide pour nouvelle config
Nouvel configConseil d'achat d'un config de la mort!!!!
[Validation] config Gamer Sandy BridgeVos opinions sur nouvelle config
Conseil upgrade Config sur CM P5BConseil d'achat config sandy bridge
votre avis sur cette config svpChangement Carte Graphique = changement de config
Plus de sujets relatifs à : quelle config pour jouer sur un 42 pouces ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR