Bonjour à tous.
Je souhaite monter mon pc. Mon budget est de 600€ maximum. L'utilsation sera plutôt orientée jeux et films sur vidéoprojecteur et écran Full-HD 1080p 22". J'aimerais quelque chose qui puisse tenir la route un bon moment, même si je sais par avance que je serai déjà déçu dans un an. Après lecture de différents messages similaires, je vous soumets une partie de la configuration que j'ai choisie et les questions associées. Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.
- Carte mère : Gigabyte ma-770t-ud3p
- Proc : Athlon II X4 620
Toujours une hésitation entre AMD Quad core vs Phenom Dual Core.
Si vous avez une préférence pour Intel, que choisir alors d'équivalent en terme de rapport qualité/prix ? J'ai tjrs été ravi par les CM Asus, je lis ici ou là que Gigabyte serait encore plus fiable. Qu'en pensez-vous ?
- Ram : G-Skills Kit extreme3 2x2Go
Je vois pas bien ce qu'on peut reprocher à ces barettes. Serez-vous du même avis ?
- Carte graphique : Sapphire radeon HD 4870 vapor-x
Je suis prêt à prendre un peu plus cher mais est-ce vraiment nécessaire ?
- Pour ce qui est du boitier et de l'alim, j'aimerais quelque chose de silencieux et très peu encombrant si possible.
Là, je suis perdu, j'attends vos idées...encombrement minimum me plairait.
- Pour ce qui est du DD, je ne sais que choisir. J'ai besoin de 500Go, 1To éventuellement mais je souhaite surtout quelque chose de fiable et rapide. Trop déçu par la courte durée de vie de mes précédents DD. Je ne suis pas prêt (surtout en terme de budget) à passer au SSD.
Voilà, merci encore pour vos réponses.