Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config jeux - composants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config jeux - composants

n°6367608
thespy
Posté le 05-05-2008 à 15:57:17  profilanswer
 

bonjour,
 
je sais que beaucoup de messages sont postés pour obtenir des conseils d'achat pour telle ou telle config
et je vais faire de meme car, malgré de nombreuses heures de lecture, recherche, analyse, ... j'ai encore des doutes
 
tout d'abord l'objectif de cette config :  
le jeu 3D, Age of Conan en particulier, avec le souhait de pouvoir mettre les parametres au max  :)  
 
venons en a la config elle-meme; la voila avec mes commentaires entre parentheses:
- boitier : Antec Nine Hundred (P900)
- alimentation : Corsair CMPSU 520HX (je ne lis que du bon partout sur cette alim meme si voir Corsair dans ce secteur peut surprendre)
- DD : Western Digital Caviar GP 500 Go 16 Mo Serial ATA II   (tres bon feedback de multiples sources sur le net)
- memoire : 2x 1Go DDR2-PC8500 CAS 5 Crucial Ballistix  (a priori mieux que Corsair qui a des pb de taux de retour SAV en ce moment; equivalent a Kingston)
- carte graphique : ASUSTEK EN8800GTS 512 (préférée à la GTX 768M car performances similaires selon bcp de sites; sinon 3eme derriere MSI et je ne sais plus quelle marque mais la difference concerne l'overclocking que je ne pratique pas)
- carte mere : Gigabyte GA-EP35-DS3   (choix d'apres le feedback de nombreux acheteurs sur le net)
- processeur : INTEL Core duo E8400  (je ne vois pas l'interet d'un quad meme si le Q6600 qui est present sur toutes les config recentes notamment chez Surcouf)
- graveur DVD : Samsung SH-S203D/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk)  (choix un peu au hasard; si vous avez mieux n'hesitez pas; en meme temps ce n'est pas un element essentiel)
- OS : XP SP2 (Vista uniquement pour passer le cap des 2Go de RAM)
 
j'en encore des doutes sur ces points :
- elements tous de marque différentes; je redoute des problemes de compatibilité (notamment CM-mémoire)
- boitier : je souhaite vraiment un boitier avec une bonne circulation d'air mais qui reste tres silencieux
- DD : vu que le but est le jeu, peut etre pourrais je prendre un disque moins gros; mais verrais je reellement de meilleurs performances avec un DD de 300Go par exemple?
- memoire : j'ai trouvé des retours négatifs sur la Crucial Ballistix Tracer mais pas sur la normale; mais cela est il fiable? y-a-t-il un type de memoire (marque/serie/...) conseillé pour cette CM?
- carte mere : je ne vois pas la difference entre la Gigabyte GA-P35-DS3 et la Gigabyte GA-EP35-DS3
- carte mere : je n'arrive pas a savoir si elle permet le dual channel uniquement jusqu'a de la PC8500 ou seulement a partir de la PC9200 (sources divergentes selon differents sites)
- proc : le radiateur fourni avec la carte est il ok ou alors vaut il mieux le remplacer?  
- carte graphique : faut il ajouter un ventilo ?
 
j'attends donc vos remarques/suggestions/conseils
merci d'avance et bonne journee ;)


Message édité par thespy le 05-05-2008 à 16:18:32
mood
Publicité
Posté le 05-05-2008 à 15:57:17  profilanswer
 

n°6367884
thespy
Posté le 05-05-2008 à 18:42:48  profilanswer
 

petit up

n°6367892
Zorin
Posté le 05-05-2008 à 18:47:07  profilanswer
 

Tout est bon, peut etre le graveur, lentilles samsung pas terrible, voir chez pioneer ou asus

n°6368115
thespy
Posté le 05-05-2008 à 20:35:06  profilanswer
 

merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config jeux - composants

 

Sujets relatifs
Config déséquilibréeNouvelle config
Avis config 800 eurosModification Config
Conseil config 1700€Ma futur config (pour joueurs)
Config jeux, achat ce soir ou demainconfig pertinente pour du jeu : aide sur certains composants
Plus de sujets relatifs à : config jeux - composants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR