Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour config Illustrator/ Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour config Illustrator/ Internet

n°8828231
javelplus
Posté le 15-08-2013 à 17:22:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sollicite votre avis pour une configuration dont l'usage principal sera
 
- dessin vectoriel sur Illustrator (CS3, pas les dernières versions que je ne possède pas pour le moment). Numérisation et vectorisations de dessins destinées à des publications pour des revues archéologiques.
- surf
- occasionnellement retouche photo
Pas de jeux.
 
Je possède déjà l'écran, je cherche seulement une tour. L'ordinateur n'a pas vocation à tourner tous les jours, ça sera surtout le week end et très occasionnellement en semaine, mais j'aimerais qu'il dure un peu tout de même.
Est ce qu'un budget de 500-600 euros (voire moins) semble suffisante ?
J'imagine que le choix se fera surtout autour du processeur et peut être de la carte graphique (pour illustrator ?)
 
Je n'arrive pas à me positionner sur les configs dites bureautiques, qui me semblent trop légères, ou les configs polyvalentes, forcément un peu plus chères.
 
Est ce que qqch dans le style pourrait convenir ?
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 85807.html
 
Si vous avez d'autres propositions, je suis preneur.
 
Merci beaucoup
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-08-2013 à 17:22:17  profilanswer
 

n°8828247
yf38
Posté le 15-08-2013 à 17:43:23  profilanswer
 

A mon avis pour cet usage, il vaut mieux partir sur un processeur plus performant, idéalement un core i5 (ou i7) et ne pas dépenser pour une carte graphique de peu d'utilité.
4Go de mémoire est aussi plutôt léger et il faut penser que la mémoire graphique est partagée sans carte graphique, donc 8Go serait plus approprié.
Si tu cherches à minimiser le prix, et n'achètes pas de SSD (dommage) la mémoire est bien utile pour accélérer le lancement des applications un peu lourdes quand tu reviens dessus après une premier lancement (effet de cache), et aussi quand tu a un bon nombre de fenêtres ouvertes pour que le contenu graphique de ces fenêtres soit conservé en mémoire (cherche avec DVMT).
Le reste, boitier, disque, marque de carte mère est sujet à discussions sans fin, alors ...
Attention quand même à la carte mère, il peut y avoir des choix incohérents avec la connectique souhaitée, ou les fonctionnalités vidéo (même si c'est  en grande partie dans le processeur).
Une carte mère format Micro ATX (MATX) permet aussi de choisir un boitier plus compact.
Ne pas confondre avec mini-ITX encore plus petit mais plus délicat à choisir et plutôt plus cher.


Message édité par yf38 le 15-08-2013 à 17:57:06
n°8828288
jesse pink​man
Posté le 15-08-2013 à 18:41:59  profilanswer
 

Tu peux partir la dessus http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10064193 420 euros sans le DD (je c pas si il te faut 1 ou 2 to) fin le tout fera moins de 500 euros pour des perfs relativement bonne ;)

n°8828317
yf38
Posté le 15-08-2013 à 19:06:26  profilanswer
 

Dans la conf. ci-dessus j'ai bien cru voir qu'il n'y avait pas de graphique du tout.
Une comparaison d'un Core i5 4570 et d'un AMD FX 8320:
http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core [...] MD-FX-8320
Et comme il n'y a pas besoin d'un ventirad avec le 4570 pour cet usage standard, celui fourni convient, ça ne fait que 10€ de plus en 4570 (sur le même site).
Et avec une carte mère en H87 entre 85 et 110€ c'est bon (et le graphique est compris...).
Un exemple de configuration:
http://hfr-rehost.net/self/5b5efd2d74b0bcaa16c0856e2e615004f0c9eca8.png
à environ 500€ sans SSD sans Windows.
Le boitier peut se discuter, celui là n'est pas cher, et pas bien gros,  mais il y en a de plus luxueux et compacts, selon les gouts.
J'ai celui du lien ci-dessous (Silverstone SG03) pour une configuration qui ressemble (voir profil):
http://www.magicpc.fr/boitier/Silv [...] F/p-19651/
Avec 30° dans la pièce ça ne bronche pas (vu récemment...), et les ventilateurs livrés suffisent.
A priori il ne manque rien là, sauf éventuellement un ventilateur de boitier supplémentaire selon le boitier choisi.


Message édité par yf38 le 16-08-2013 à 07:59:47
n°8828477
javelplus
Posté le 15-08-2013 à 22:10:57  profilanswer
 

Et ben merci bcp pour votre aide à tous les 2, je vais regarder ça.
Pas de carte graphique dédiée, ça me va, au pire j'imagine que pourrai en ajouter une en fonction de l'usage.
 
Je vais regarder tranquillement les boitiers en micro ATX, il y a des marques à éviter/ privilégier ?
 
Sinon plutot windows 7 ?

n°8828701
yf38
Posté le 16-08-2013 à 07:33:50  profilanswer
 

Oui, tu pourras ajouter une CG au besoin, mais pour ce genre d'utilisation il faut vraiment s'assurer de l'intérêt, on n'est certain que des inconvénients (chaleur et bruit éventuel).
L'alimentation 400W que j'ai mise supporterait une carte graphique milieu de gamme.

 

Pour les boitiers, évite les boitiers pas chers avec alimentation incluse, je n'en dit pas plus...
Regarde les dimensions et le poids, car tu peux te laisser séduire par l'esthétique de la photo et te retrouver avec un mastodonte.

 

Windows 7 au cas où ta suite refuse de s'installer sous 8 (juste une question de test de version parce que pratiquement tout est compatible).
Si possible plutôt 8 en l'utilisant comme 7 (bureau) pour les applications citées, il est plus réactif, et survivra à 7.
En version 64bits évidemment.


Message édité par yf38 le 16-08-2013 à 07:49:56
n°8829850
javelplus
Posté le 16-08-2013 à 22:45:52  profilanswer
 

Ca marche merci beaucoup d'avoir pris un peu de temps pour tous ces conseils. Je m'y colle ce week end ! :)

n°8829854
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 16-08-2013 à 22:49:10  profilanswer
 

Si tu manque de perf et que tu trouve qu'illustrator patine parfois, tu peux ajouter une carte vidéo nvidia et profiter du CUDA pour soulager ton CPU sur de lourds travaux mais ca n'est pas indispensable. Tout dépends de ce que tu fais avec illustrator :)


---------------
BANNI de HFR
n°8829926
blazkowicz
Posté le 17-08-2013 à 00:02:51  profilanswer
 

Ben c'est du dessin vectoriel, pas forcément multithreadé, des témoignages ici de grosses machines avec tous les cores qui foutent rien http://forums.adobe.com/thread/901512 http://www.mactalk.com.au/11/58479 [...] c-pro.html

 

Donc je trouve que tu pourrais mettre un i3 3220 avec carte-mère au chipset B75, ça coûte 100 euros de moins.


Message édité par blazkowicz le 17-08-2013 à 00:03:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour config Illustrator/ Internet

 

Sujets relatifs
Aide choix composants pour nouveaux pc HaswellConfig pour tri écran simu voitures
Besoin de votre avis, config.Config pour les petite budget (550e)
450€ config mini itx jeu occasionnel multimédia et montage vidéo hd[AVIS] Config Gamer ITX
Freeze sur bf3 avec config gaming plusClé USB wifi et baisse de débit après changement de config
Besoin d'avis sur une configBesoin d'avis sur config !
Plus de sujets relatifs à : Aide pour config Illustrator/ Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR