Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [config HTPC] avis, remarques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[config HTPC] avis, remarques

n°8548784
tranquill6​4b
Posté le 14-12-2012 à 16:13:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à ce premier message,  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3467_1.htm
et à vos conseils, (j'ai finalement choisi l'option HD6570 Low Profile), je reviens avec un peu plus de budget, et un peu plus d'ambitions!
 
 
Je vais donc me construire un HTPC, à brancher sur une TV avec pour missions :
du surf, youtube HD etc...  
du HTPC: clé TV et Windows Media Center (j'ai déjà la clé).
du DL (style Canal à la demande)
du Serveur de stockage -> pour la musique, les photos (actuellement, via Live Mesh)  
du jeu occasionnel, et pas nécessairement en full HD (upgrade possible avec une CG type HD7750 ou HD7770 plus tard)
 
 
Voilà vers quoi je m'oriente:
Boitier, le node 304 (non négociable, c'est ca ou rien) : 90Eur
Carte mere ASRock FM2A75M-ITX 90Eur
Processeur AMD A10-5800K 120Eur  
RAM Kingston HyperX blu 4 Go DDR3 1600 MHz CL9 21Eur ou plutot
        kingston DDR3 PC3-12800 - hyperx Grey series Genesis- 2 x 4 Go 30Eur -en promo
Alimentation Thermaltake Smart M450W 80PLUS Bronze  45Eur (j'espère que ca va rentrer dans le boitier)  
 
 
Total 375Eur environ. (c'est approximatif)  
 
J'ai déjà acheté:
Disque dur 2To Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To 90Eur (il faut bien que je récupère les données de mon PC actuel avant de le revendre...)
Graveur DVD USB 1er prix : 20 euros
Windows 7 x64 version boite non mise à jour légal et tout qui va bien  
(acheté à la sortie en promo. J'avais prévu déjà à l'époque de me faire une config, mais sans boitier sympa ni budget sympa, j'ai finalement opté pour le Acer avec Windows dessus)
 
Il faut donc ajouter 110 euros. 500 euros au total (sans Windows)
 
J'espère que le bruit sera contenu, la chauffe n'est pas un problème...  
Vos avis, et remarques sont les bienvenues.
 
J'ajoute avoir pris AMD en FM2, pour pouvoir éventuellement changer le CPU plus tard...  
En intel, j'avais pensé à un G2120T (90euros, la CM est moins chère) mais cela m'oblige à ajouter la CG tout de suite, or mon budget est quand même limité. Et c'est moins évolutif!  
 
Voilà, si vous avez des avis, des conseils, ou des alertes, n'hésitez pas.
 

mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 16:13:35  profilanswer
 

n°8548844
bipaya
Posté le 14-12-2012 à 17:22:06  profilanswer
 

Salut, très cher pour le résultat je trouve.
 
Un apu n'a aucun sens vu que à coté tu as une 6570 low profile, du coup elle te sert plus à rien, à part à consommer un peu d'électricité.
Un i3 3220 est tout indiqué pour un htpc vu sa faible consommation. Pour la cm je serai parti sur une h61 ou h67 en mini itx, juste la mise a jour du bios a faire.
 
http://www.pixmania.com/fr/fr/9786 [...] 155-c.html
http://www.msi.com/product/mb/H61M [...] /?div=BIOS
 
Pour le boitier je le trouve bien c'est une chose, mais excessivement cher. Perso je serai parti sur : http://www.amazon.fr/dp/B008CVHZ98 [...] B008CVHZ98
http://www.cowcotland.com/articles [...] e-120.html
 
Il n'a rien à envier au node 304 et au final de très bonne facture. Pas pour dire mais cooler master a assuré pour ce modèle. Et non je ne fais pas de pub...
Après libre à toi de dépenser 50€ dans le node 304 si tu penses que le revêtement en vaille la peine, et les quelques petites différences.
 
La ram ok, pour l'alim prends la cx 430 bronze sur rdc vu que tu y commandes aussi la ram, sinon tu peux prendre la 400w sur ldlc et ta ram sur pixmania ( http://www.pixmania.com/fr/fr/1269 [...] eries.html ) si tu recherches une alim de qualité.
 
Bref, faut pas avoir la flemme de commander sur 2/3 sites si tu veux avoir quelque chose de bien.


Message édité par bipaya le 14-12-2012 à 17:26:19
n°8549250
tranquill6​4b
Posté le 15-12-2012 à 01:16:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
La 6570 reste avec l'ordi que je vends... Donc pas pour le nouvel ordi.
Pour le boitier, c'est de l'esthétique. L'autre est moins cher, mais plus moche. Donc oui, pour 50 euros de plus, j'ai un joli boitier dans mon salon.
 
Reste l'intérieur....
Pour la RAM, au même prix, quelle est la différence ? au départ, j'avais pris un kit 2x2Go à 23 euros
le Kingston HyperX blu 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz CL9. Pour 25, il y a de la DDR3 1866 ...
 
Peut être que pour les APU, 8Go c'est mieux....  
 
Pour le proc, j'ai bien dit que je souhaitais jouer occasionnellement. Et ca me semble impossible sur une machine Intel sans CG à coté. Même avec le 3220. Enfin, ca reste mieux que mon PC actuel, mais si ca ne s'améliore pas, autant ne rien changer...  
 
Il ne m'est pas possible aujourd'hui d'ajouter 130 euros dans une CG... mais dans 12 à 18 mois, si je joue toujours, alors oui.  
Sur une config AMD, je pourrai plus tard, au choix  
-changer le processeur pour un plus performant (FM2 devrait durer 2 à 3 ans j'espère),
et/ou
-acheter une CG  
 
Pour faire évoluer une solution Intel, c'est plus cher, il faut une nouvelle CM.
Bref, cela me semble plus flexible, plus évolutif, et je ne suis pas à 40 ou 50 watts près en charge, soit 10 à 20% du temps réel d'utilisation...
 
Pour l'alim, la Corsair a mauvaise presse, et des cables extra longs, d'après la fiche de LDLC.
Qu'est ce qui ne va pas avec la mienne? (même si 400W suffisent, j'en conviens)
 
Elle est modulaire. C'est pas plus simple pour un HTPC ?
La vraie question, c'est est ce qu'elle va entrer dans le boitier....  
 
Voilà...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [config HTPC] avis, remarques

 

Sujets relatifs
Avis configuration gamer 1090 eurosAvis config multiusage environ 1000€
[config] à finaliser, 500 - 550 € grand max[Avis] sur config retouche photo
Problème de config[RESOLU]achat nouvelle config à base d'AMD
Nouvelle config , mon pc demarre mais rien ne s'affiche[Config'] Compatibilité et approbation.
Plus de sujets relatifs à : [config HTPC] avis, remarques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR