Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Homecine+Jeux à 700 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Homecine+Jeux à 700 €

n°5482869
Solal
Posté le 24-04-2007 à 12:57:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais renouveler équipement informatique pour jouer aux jeux récents et lire des flux HD
Le PC est dans le salon, sur l’ampli, d’où la nécessité de bruit réduit pour voir des films.
 
J’ai passé quelques heures sur le web pour trouver la config ci-dessous (pour un total de 713 €) :
- vous semble t’elle homogène ?  
- des questions précises sont ci-dessous :
 
1°) CPU : Intel Core 2 Duo E6600 OEM
210 €
Faut il acheter un ventilateur dédié, si oui lequel ?
 
2°) CM micro-ATX:  Abit Fatal1ty F-I90HD
129 €
http://www.abit.com.tw/page/fr/mot [...] %20F-I90HD
Choix opéré pour la sortie S/PDIF optique et la double sortie vidéo : VGA pour moniteur et HDMI pour projecteur
J’aimerai bien jouer aux jeux récents (type GRAW2) en résolution 1280x1024 max : est-ce que le chipset graphique intégré a la CM (ATI Radeon Xpress 1250, X700-based) est suffisant ?
Où est ce qu’il faut absolument que je rajoute dès maintenant une CG type Geforce 8500GT 256Mo PCI-E16x à 100 € ?
 
3°) RAM : Geil 2Go PC6400 DDR2 Ultra Dual CL4 (2x1024Mo)
138 €
 
4°) HDD : Western digital Caviar SE16 (500Go 7200RPM S-ATAII)
122 €
http://www.westerndigital.com/fr/p [...] anguage=fr
 
5°) Graveur DVD : Sony AW-G170A IDE (OEM)
29,00 €
 
6°) Boîtier : Antec NSK2400-EC (Alimentation 380W incluse)
85,00 €
http://www.antec.com/ec/fr/product [...] dID=00240#
L’alimentation 380W incluse dans ce boîtier est elle suffisante pour les composants sélectionnés ?
 
Extrait de la notice : boîtier fourni avec un bloc d’alimentation avec correction du facteur de puissance (PFC) active à entrée universelle 380 W qui est refroidi par un ventilateur de 80 mm conforme à la spécification ATX12V versions 2.01 et supérieures.
Il inclut des rails de sortie 12V double qui délivrent une alimentation plus sûre et fiable aux composants du système, de même qu’un rendement énergétique supérieur, ce qui peut réduire la consommation d’électricité de 25 % et vous faire économiser de l’argent sur vos quittances d’électricité. En outre, nous avons inclus une variété de circuits de protection de niveau industriel : OPP (protection contre les surpuissances), OVP (protection contre les surtensions) UVP (protection contre les baisses de tension) et SCP (protection par court-circuit).
 
A+
FP

mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 12:57:53  profilanswer
 

n°5482878
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 24-04-2007 à 13:02:09  profilanswer
 

si tu veux jouer aux jeux recent oubli le chipset video integré tu ne pourra que lire des videos hd, et encore
bref si tu veux jouer tu doi prendre une carte graphique genre une 7600gt compatible hdtv, mais sur des carte de ce type tu n'auras pas de sortie hdmi, il faudra prendre un adaptateur dvi-->hdmi dans les 10€ qui revient strictement au meme
ensuite pour ce que tu veux faire un simple E4300 suffira largement aprés c'est toi qui voit
ram pas de soucis bien que la gskill ou la crucial serait mieux
ensuite ne prend pas les alimentations qui sont dans les boitier je te conseil une fortron green 400 dans els 55€


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5483713
Solal
Posté le 24-04-2007 à 18:19:32  profilanswer
 

Merci pour les conseils !
 
comme le jeu n’est pas mon utilisation première, j’avais pensé que je pouvais faire l’économie de la carte graphique grâce a la vidéo intégrée pendant 1 an ou 2, surtout a la vitesse a la quelle les génération ses succèdent !
Si jamais il s’avère que je doive absolument a voir une carte graphique alors je vais chercher a faire des économies sur al carte mère en me passant de chipset vidéo (juste le spdif sera nécessaire), mais je n’ai pas encore trouvé de modèles.
 
A+
FP  
 
ps : la carte est micro ATX car le boîtier ANTEC n’accepte que ce form-factor


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Homecine+Jeux à 700 €

 

Sujets relatifs
(Résolu) S.T.A.L.K.E.R, Securom, problème, "le module de sécurité..."votre avis sur cette config svp
conseil sur ma future configGros Gros probleme avec new config
config PC de salonConfig MEDION (E6600) @ Planet Saturn
Instabilité nouvelle configAide pour config
Transfert config de P5B Deluxe vers P5B-VMAvis sur config
Plus de sujets relatifs à : Config Homecine+Jeux à 700 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR