Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config PC de salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config PC de salon

n°5482004
necvr17
Posté le 23-04-2007 à 21:15:21  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je cherche à me faire assembler un Pc de salon silencieux ....orienté media center et compatible Linux ..
Je rame complètement pour trouver par internet alors je viens sur ce forum pour avoir des avis ...  
Le boitier: je cherche un format salon,j ai repéré le thermaltake Bach,silencieux et "designé" ....il y a d' autres choix ?  
Le processeur: intel Celeron 35n a priori devraient suffire pour cet usage.
La carte mére : intégrable à ce type de boitier et compatible linux ....aucune idée !
La carte graphique: pour moi l' intérêt principal est la possibilité d' acquisition video par entrée analogique s-video ou composite et encodage mpeg si possible ,qualité et support linux souhaité.....
Il ne reste plus qu'à trouver un disque dur interne 250 go, le graveur-lecteur DVD , la carte audio (la aussi qualité "hifi" recherchée) ,les connecteurs USB et carthe etherbet .
Je ne vous aide pas beaucoup c' est vrai mais franchement je suis complètement perdu dans la jungle des composants actuels.
 Les 4 premiers éléments étant les piliers du système, merci de me conseiller sur ceux ci en priorité.  
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 21:15:21  profilanswer
 

n°5482291
RomainD2
Posté le 24-04-2007 à 00:29:34  profilanswer
 


Je me renseigne aussi a ce sujet,
alors déja faudrai savoir sur quel écran tu compte l'utiliser, si c'est sur un téléviseur ou vidéoprojecteur HD, je te conseille de prendre un core 2 duo E4300 pour pouvoir diffuser tranquillement de la HD (ou scaler les DVD normaux)
En carte graphique, si tu compte aussi utiliser plus tard un lecteur HD DVD ou blue ray, pense a prendre une C-G compatible HDCP.
Pour les boitiers de salon, je n'ai pas regarder le tien mais fait attention a la place, parfois, il faut des risers pour la C-G, ce qui souvent rend inutilisable des ports PCI, personellement, j'ai abandonné ce format, je pense prendre un boitier cube.
En Disque dur, je te conseille samsung.
Pour la carte son, si tu as un ampli que tu peux brancher en optique ou coaxiale, la carte son intégrée suffit si la carte mere a une sortie coaxiale bien sur.
Pour l'acquisition, le meiux est d'acheter une carte d'acquisition en PCI.
 
Voila, en espérant que cela t'aide.

n°5483840
necvr17
Posté le 24-04-2007 à 19:25:45  profilanswer
 

OUi merci ce sont des généralités bonnes à prendre .
 
SInon c'est quoi les bonnes cartes d' acquisition PCI?
 
Pour le moment mon électronique est analogique (téléviseur et chaine hifi) sauf la freebox .....je me demande si la différence mérite vraiment l' investissement en vidéo ou si c' est du marketting..  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config PC de salon

 

Sujets relatifs
Config MEDION (E6600) @ Planet SaturnInstabilité nouvelle config
Aide pour configTransfert config de P5B Deluxe vers P5B-VM
Avis sur configconfig c2d - problème choix CM
ENERMAX PANDORA185 et nouvelle config?Gros Gros probleme avec new config
Besoin d'être rassurer pour nouvelle configalim sufisante pour ma config ? (Antec True Blue 480w)
Plus de sujets relatifs à : config PC de salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR