Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config hardcore gamer et silencieuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config hardcore gamer et silencieuse

n°5893541
valjo
Posté le 15-09-2007 à 11:15:29  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Joueur invétéré, je dois remplacer mon PC pour 2 raisons :
 
1) Ma config actuelle à base d'Athlon 3500+ et d'une Geforce 7800 GT ne me permet plus de jouer correctement aux nouveaux titres (FPS) qui viennent de sortir (Stalker ou Bioshock) ou à venir (Crysis...)
 
2) J'ai investi il y quelques mois dans un système Home Cinéma (carte son Creative Xi-Fi Elite Pro et enceintes Gigaworks S750) avec pour serveur un vieux PC (Athlon 1800 Xp et Geforce TI 4200). Cependant, il existe des incompatibilités avec la carte son (grésillements) en plus d'être très bruyant (la CG fait un bruit infernal :@ ).
 
Mon PC de bureau viendra donc remplacer celui du salon.
 
Je suis prêt à consacrer un budget élevé pour une config très performante mais qui soit par dessus tout la plus silencieuse possible (je sais que c'est difficile).
 
Sur ma config actuelle je conserve  :
- écran LCD Samsung 22" 226 BW,
- souris Logitech MX1000,
- volant Logitech G25,
- graveur pioneer.
 
J'envisage l'achat des composants suivants :
- carte mère à base de P35 soit à priori l'Asus Blitz Formula (la meilleure d'après cluclu :)),
- processeur Intel Core 2 Duo E6850,
- ventilateur proc silencieux,
- CG à base de 8800 GTX (pas Ultra car trop chère eu égard au rapport performances/prix),
- ventilateur silencieux pour remplacer celui de la CG,
- boîtier Coolermaster Cosmos 1000,
- alim Seasonic S12 Energy+ 550W,
- 2 Go de mémoire vive (plus me semble sans intérêt),
- un DD silencieux (la capacité n'a que peu d'importance pour moi vu que je stocke sur d'autres DD du réseau),
- un bon clavier,
- Windows Vista.
 
Mes questions :
 
1) Quel ventilo + radiateur silencieux choisir pour le proc (à moins que vous me disiez que celui fourni en box est silencieux)
2) Quelle marque choisir pour la 8800 GTX ?
3) Quelle ventilateur silencieux choisir pour remplacer celui de la CG ? Est-ce facile à faire ?
4) Quelle marque de mémoire  vive (DDR2) choisir ?
5) Quel DD choisir (j'ai vriament aucune idée pour le DD vu que j'ai lu que les raptors sont plutôt bruyants) ?
6) Quel clavier me conseillez-vous ?
7) Quelle version de Vista choisir ? Puis-je prendre la version OEM de Vista ? (je pige pas bien la différence entre la version "normale" et la version OEM).
 
 
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
Bon weekend à tous sous ce soleil.  :wahoo:


Message édité par valjo le 15-09-2007 à 11:16:34
mood
Publicité
Posté le 15-09-2007 à 11:15:29  profilanswer
 

n°5893576
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 15-09-2007 à 11:30:24  profilanswer
 

- Je te propose le Thermalright Ultra 120 Extreme + Noctua NF-S12-1200.
La crème des crèmes des ventirads.
- Peu importe. Seul le bundle ainsi que la garantie varient.
- Il me semble que pour les 8800 on ne puisse pas changer leur ventilo. On ne peut le faire que par des waterblocks - il me semble ... -
- G.Skill ou Crucial.
- Dirige toi vers Samsung. J'en ai et sérieusement RAS. Ils sont très bien.
- J'ai un Saitek Gaming Keyboard mais bon c'est une affaire de goût.
- J'ai la Ultimate et elle est bien, sans plus. La Premium peut-être.
La différence entre OEM et "normale" c'est que la version OEM est liée à ta CM. Càd que tu ne peux pas l'installer sur un autre ordi et si par malheur tu changeais de CM et bien Microsoft considère que c'est une machine différente, donc au revoir la version OEM !!!


Message édité par sneijder le 15-09-2007 à 11:31:08

---------------
SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE
n°5893578
Gr4phX
PSN: Hard_Khor
Posté le 15-09-2007 à 11:32:12  profilanswer
 

1) Thermalright ultra 120 + Noctua NF-S12 1200
2) n'importe, la moins chère
3) Termalright HR-03 + Noctua NF-S12 1200 mais celui d'origine est bien.
4) Crucial Ballistix PC6400
5) Hitachi: meilleur rapport qualité prix bruit perfo.
6) Microsoft/Logitech..., bah celui qui te plait (logitech G15 gaming keyboard par ex.)
7) Familiale Premium OEM suffit amplement (attention si changement de la carte mère la license n'est plus valable, cette license est liée à un seul ordi et sa carte mère)


---------------
Muscle or Nuthin'
n°5893581
valjo
Posté le 15-09-2007 à 11:34:45  profilanswer
 

Purée ! Je pensais pas avoir une réponse aussi rapide !!
 
Vous avez parfaitement répondu à toutes mes questions.
 
Merci encore et bon weekend. :wahoo:


Message édité par valjo le 15-09-2007 à 11:42:45
n°5893630
trublion2
Posté le 15-09-2007 à 11:53:17  profilanswer
 

Gr4phX a écrit :


7) Familiale Premium OEM suffit amplement (attention si changement de la carte mère la license n'est plus valable, cette license est liée à un seul ordi et sa carte mère)

 

Salut,
juste une petite question sur ce point. J'ai lu (mais je ne me souviens pas où) qu'avec Vista (et contrairement à Xp) microsoft acceptait 1-2 modifications avec des éléments essentiels (CM, Proc) sans pour autant faire perdre la licence meme OEM ?

 

quelqu'un peut confirmer (j'essaye de retrouver l'info mais j'y arrive pas). merci  :)

Message cité 1 fois
Message édité par trublion2 le 15-09-2007 à 11:53:33
n°5893676
Gr4phX
PSN: Hard_Khor
Posté le 15-09-2007 à 12:18:21  profilanswer
 

trublion2 a écrit :


 
Salut,
juste une petite question sur ce point. J'ai lu (mais je ne me souviens pas où) qu'avec Vista (et contrairement à Xp) microsoft acceptait 1-2 modifications avec des éléments essentiels (CM, Proc) sans pour autant faire perdre la licence meme OEM ?
 
quelqu'un peut confirmer (j'essaye de retrouver l'info mais j'y arrive pas). merci  :)  


La carte mère est la seule pièce reconnaissable pour définir un autre ordi. Donc la license OEM est associée à la CM. Tous les autres éléments peuvent être changés


---------------
Muscle or Nuthin'

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config hardcore gamer et silencieuse

 

Sujets relatifs
Config à base d'un Core 2 duo 6750 pour gamerconfig 1000 euros !
Config pr jouer dans les 1300eurosCommentaire sur config !
[CONFIG] Config Shuttle/Barebone avec 8800gts */ Quel Boitier µATX?Config pour nowel
Aidez moi pour une config a 800-900€Config de base suite a MB hors service
Plus de sujets relatifs à : Config hardcore gamer et silencieuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR