Bonjour,
Ma config date d'il y a quelques années déjà, et ma carte mère m'ayant laché (s939), je souhaite refaire une config capable de tenir encore quelques années.
Je n'ai besoin dans ma config que CM/PROC/RAM/CG et ventirad, j'ai une alim Tagan 380w...je ne sais pas si cela suffira.
J'ai un budget de 600-800 euros. La machine servira principalement a faire tourner la trilogie adobe (photoshop, illustrator, indesign), traitement de photos haute résolution (raw +20mo en moyenne), et peu de jeux, j'aimerais pouvoir faire tourner starcraft 2 et diablo 3 quand il sortira, et aussi plus recemment GTA 4...
Sauf que je ne sais pas vers quelle plateforme me tourner, 775, AM3 ou I7. J'aimerais un quad core.
La DDR3 me parait assez chère et je ne sais pas si le gain de performance sera vraiment au rendez-vous... Je pense commencer avec 4go de ram, et passer a 6 lorsque windows 64 bits sera là (sans la beta release).
Et je ne sais pas quelle carte graphique pour ces jeux, qu'ils tournent correctement sans avoir tout a fond. Ecran 19" Donc pas besoin de grosse grosse résolution je pense.
J'ai 1 DD en ide et 2 s-ata, + un externe pour le backup. De ce coté la, pas besoin de nouveauté pour le moment ni mon boitier, Advance, certes, mais bien agencé et bien ventilé.
Merci
Bonne soirée !
Message édité par 4p0c4lyps3_ le 11-06-2009 à 19:55:56