Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer - Budget 1500€ - Sans écran, sans OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Gamer - Budget 1500€ - Sans écran, sans OS

n°8663075
oxand1
Posté le 19-03-2013 à 18:35:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je parcours ce forum depuis un certain temps et je me suis inscrits afin de vous demander votre avis de connaisseurs avant d'investir dans une nouvelle tour.
 
Je cherche à acquérir une tour seule, donc sans écran et sans OS, avec un budget de 1500€, essentiellement pour du jeux mais aussi du montage vidéo et si possible de la capture in-game, avec Fraps par exemple.
Je monte ma tour moi-même et j'ai un Win7 Family encore inutilisé.
 
Pour le moment j'ai fait cette configuration, je n’intègre pas de disque durs autre que le SSD car je récupère ceux de mon ancienne UC.
 
J'aurais quelques questions si une, ou des, âme(s) charitable avais quelques secondes à m'accorder :
Je ne suis pas sûr de mon alimentation, ai-je bien besoin de tant ?
Mon ancien boitier est un HAF X à qui je n'ai trop rien à reprocher puis-je le garder ou autant en changer ? Et e ne saurais lequel prendre j'en ai mis un pour avoir un ordre de prix, je cherche quelque chose de plus sobre.
Les 16 Go sont-ils indispensables ? Et un SSD si volumineux n'est-ce pas trop ?
Des éléments vous semble t-il manquant ou incohérent ? Cette configuration est-elle évolutive ?
Question subsidiaire : Peut-être existe-il des tours de Gamers pré-montée, avec Windows 7, dans ce budget qui valent le coup. Si vous en connaissez j'aimerais bien voir pour comparer, voir me laisser tenter.
 
Si vous avez la moindre question n'hésitez pas :)
D'avance merci
 
Ox

mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 18:35:41  profilanswer
 

n°8663733
clembrizou
Posté le 20-03-2013 à 12:00:45  profilanswer
 

Garde ton boitier si tu en es content
Les 16 go de ram ne sont un plus si tu fais du montage video.
L'alimentation ocz de 850W c'est n'importe quoi, prend une bonne 500W ce sera dejà bien.
Pour le ssd si tu veux installer système + tout les logiciels et avoir tes projets video en cours de traitement sur le ssd 256 Go c'est bien


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°8663845
oxand1
Posté le 20-03-2013 à 14:08:41  profilanswer
 

Merci clembrizou !
 
Pour l'alimentation je vais donc prospecter une 500W de meilleur qualité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer - Budget 1500€ - Sans écran, sans OS

 

Sujets relatifs
config pcCarte graphique qui fit disjoncter l'écran
Config assez bien pour jouerconseil config multimedia max 500e
Config GamerPc Gamer
[Résolu, à locker, merci :) ] 
Plus de sujets relatifs à : Config Gamer - Budget 1500€ - Sans écran, sans OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR