Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle config pour du graphisme sur une cintiq24 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle config pour du graphisme sur une cintiq24 ?

n°9424107
tarapou
Posté le 18-02-2015 à 21:56:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sollicite vos avis éclairés pour une config destinée essentiellement au graphisme.
 
Je vais m'acheter dans quelques jours une cintiq 24hd, une grosse tablette graphique qui va me servir à me (re-)mettre sérieusement au dessin.  
C'est un gros investissement (1400 euros d'occasion) et je vais avoir besoin d'un nouvel ordinateur pour en profiter pleinement. J'ai actuellement un imac de 2009 qui plante dès que je manipule des fichiers un peu trop lourds. C'est vraiment plus possible. Mon usage sera essentiellement du dessin et de la peinture numérique sur photoshop ou manga studio. C'est pas forcément super gourmand en ressources, mais il s'agira de gros fichiers avec tout plein de calques. Je voudrais que l'expérience sur la tablette soit la plus fluide possible. Éventuellement, j'aimerais bien faire un petit peu de vidéo (impossible sur mon mac actuel) et peut-être de la 3D (pour découvrir) mais c'est plus secondaire. Je ne joue absolument pas.
Je n'ai aucune idée de la config qu'il me faut. Je suis habitué au mac et je n'ai pas l'habitude de raisonner en terme de pièces détachées. Je pense me tourner vers le pc pour l'évolutivité et le prix. Pour le budget, ce serait dans les 1000 euros (ou un peu plus). Je n'ai pas besoin d'écran, la cintiq me suffira pour l'instant.
 
Avez vous des pistes à me conseiller ?


Message édité par tarapou le 18-02-2015 à 22:58:33
mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 21:56:08  profilanswer
 

n°9426236
brosswood
Posté le 21-02-2015 à 12:51:45  profilanswer
 

Salut,
 
Bien sur, tu as un beau budget, et vu l'utilisation, tu vas pouvoir partir sur du haut de gamme :
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] BGUGvo8%3D
 
En tout cas c'est ce que je ferais !
 
I7 + 16Go de RAM, déjà pour ton utilisation c'est top.
Ensuite une carte graphique moyen de gamme, pour aider éventuellement selon les logiciels.
 
Ventirad pour refroidir un peu le I7,  
 
SSD pour système/logiciels + gros HDD pour stockage,  
 
Un lecteur CD, enlève le si tu n'en as pas besoin :whistle:  
 
Boitier ultra silencieux, et alimentation très fiable (et semi modulaire)
 
Voilà ^^

n°9426936
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 22-02-2015 à 02:04:45  profilanswer
 

+1 pour la config de brosswood mais 120Go, crois-moi, c'est un peu léger si tu veux avoir de la marge de manoeuvre. Perso, je partirais plutot sur du 240 ou 250Go. A toi de voir avec ton banquier ;)


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9427023
brosswood
Posté le 22-02-2015 à 10:13:45  profilanswer
 

Oui j'essayais de rester dans le budget, mais sinon ce serait le truc à faire pour 50€ de plus :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle config pour du graphisme sur une cintiq24 ?

 

Sujets relatifs
(Aide) config 1100 euros complète !Quelqu'un pour valider ma config ?:)
[Avis] Config gamerConfig petit budget
Config PC[AVIS] Changement de config
A la recherche d'une config gaming!config sufisante pour gta 5 ?
[AVIS] Config bureautiqueVos avis sur ma nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Quelle config pour du graphisme sur une cintiq24 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR