Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config gaming

n°10844253
grahf1
Posté le 01-10-2020 à 15:25:30  profilanswer
 

Bonjour messieurs,
 
Oui je sais, encore quelqu'un qui demande l'avis de la communauté concernant une config...
 
Ma particularité, c'est que j'ai déjà acheté un certain nombre d'éléments, mais il m'en manque quelque uns.
 
Cette config, servira essentiellement pour du jeu en 1440p (140hz), notamment pour le jeu DCS en VR, mais pas que (fps etc). Je voulais attendre le 8 octobre pour avoir une visibilité sur les procs AMD, mais étant assez pressé (j'envisage un changement de pc depuis juin, en repoussant sans cesse), je vais faire l'impasse. Les procs zen 3 ne seront pas disponibles rapidement et les prix risquent d'être salés dans un 1er temps. Attention, c'est mon impression personnelle, pas forcément ce qu'il va se passer. Et puis, rien n'empêche (théoriquement) un upgrade plus tard sur zen3.
 
Donc voici la config qui me semble bonne, et j'aimerai avoir votre avis avant commande.
 
- CPU : AMD Ryzen 3700X (j'ai, mais je peux renvoyer si nécessaire)
- CM : MSI B550 Tomahawk (j'ai pas)
- Refroidissement CPU : Nzxt X63 (j'ai)
- Ram : DDR4 G.Skill Trident Z RGB - 32 Go (2 x 16 Go) 3200 MHz - CAS 16 (j'ai pas)
- SSD : Samsung EVO 860 1to M2 (j'ai pas)
- GPU : Asus 3080 10g OC (j'ai)
- Alim : Seasonic focus GX 850w (j'ai)
- Boitier : Cooler Master MasterCase H500M (j'ai pas, mais si vous avez une alternative, je veux bien, car oos un peu partout...)
 
Voilà. J'ai passé un certain temps dessus, mais je me dis que j'ai peut-être raté quelque chose... Et que des experts vont voir tout de suite une incohérence ;)
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2020 à 15:25:30  profilanswer
 

n°10844268
Chib@X
Posté le 01-10-2020 à 15:51:33  profilanswer
 

Salut,
 
Dans l'ensemble bonne config cohérente. Juste bien vérifier la compatibilité de la RAM sur la CM. Pour le SSD tu peux éventuellement passer sur un M2 NVMe si offre de prix intéressante. Boitier sympa même si je le trouve un peu cher pour ce que c'est, sans filtres apparemment... Un BeQuiet Pure Base 500DX peut être sympa si toutefois la possibilité de déporter le GPU n'est pas d'une importance colossale pour toi.
 
 :jap:  
 

n°10844300
bentama
Posté le 01-10-2020 à 16:30:19  profilanswer
 

Hello, ta config est bonne, mais comme dit Chib@x, le passage en M2 peut être cool. (et niveau visuel tu évites un cable sata du coup :) )
 

grahf1 a écrit :


- Boitier : Cooler Master MasterCase H500M (j'ai pas, mais si vous avez une alternative, je veux bien, car oos un peu partout...)


J'ai regardé sur 2 sites et les deux sites disaient que le boitier était dispo en moins d'une semaine  :) Sinon au même prix tu as la TR03-G de Jonsbo   :p  :p


Message édité par bentama le 01-10-2020 à 16:31:47
n°10844324
grahf1
Posté le 01-10-2020 à 16:51:55  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Du j'ai changé le SSD pour un nvme, et effectivement le boitier est dispo pour lundi.
 
La ram est compatible avec ce chipset.
 
Bref, j'ai tout commandé.

n°10844328
bentama
Posté le 01-10-2020 à 16:55:55  profilanswer
 

Dans ce cas, bon montage et bon amusement :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gaming

 

Sujets relatifs
conseils future config gamingAide pour upgrate une config gaming
Config gamingAvis upgrade config gaming
Conseil config gaming haut de gammeConfig Gaming 2500-3000€
Question : chipset B450 vs Z490 vs Z97[conseil] changement de ma config gaming
Avis sur une config gamingConfig Gaming 1 500 €
Plus de sujets relatifs à : Config gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR