Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gaming: questions sur SLI/ram et autres...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config gaming: questions sur SLI/ram et autres...

n°6666346
Bakamina
Posté le 30-10-2008 à 10:29:35  profilanswer
 

Bonjour à tous ~
 
Ayant épuisé les dernières ressources de mon compagnon (depuis plus de 7 ans, paix à son âme!), j'ai décidé de m'en monter un tout beau tout neuf.
Je cherche une configuration de gamer qui tiendra la route pour les prochains jeux (et plus si affinité).
Je pensais donc surtout prendre une carte mère et un proc qui puissent durer quitte à prendre des seconds choix pour les cartes graphiques et ram qui peuvent être changées plus facilement.
 
En fouillant le net et demandant des devis j'ai eu les modèles de config ci dessous.
 
Le problème est que je suis une novice en informatique et bidouillage qui s'en suit et du coup, quelques questions se sont mises à trotter dans ma tête:
- le SLI est il vraiment un must? Surtout pour des novices.
Et de ce fait, existe-t-il de bonnes cartes mères non disposées à l'overclocking (vu que je ne suis pas apte à en faire)
- DDR2 ou DDR3? Car DDR3 étant le dernier type en date de mémoire, vaut-il attendre et devoir changer de CM (encore -_-) ou prendre ce modèle de suite?
- Duo ou quad? (même question que pour la mémoire)
- Est il vraiment important d'avoir une bonne alim?
- Ventilateur CPU, un must?
- Quel type de boitier? (Pour 40 à 100 euros)
 
Et voici les configs trouvées de-ci de-là.
 
Config 1.
Gigabyte x48-ds5
Intel E8600
Corsair 2*2go DDR2 pc 6400
Western Velociraptor 150 gb 16mg sata 10k rpm
Seagate Barracuda 7200.11 500go 8mo
Geforce 9600
Alim generique 500w min (pas de donnée)
 
Config 2.
Asus striker II Formula (SLI... meh >< )
Intel e8600
G.skill 4*1go pc8500-1066 mhz (pourquoi 4 au lieu de 2*2go?)