Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Need Help Config Pc Gaming + Autres fonctionnalités (env. 800e)

n°9423494
giron204
Goose Hunter
Posté le 18-02-2015 à 12:56:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
A moins que WatchDog soit un cas particulier  

quand je disais cela j'avais cette batterie de test en tête mais qui ne traite pas de WD http://www.hardware.fr/articles/89 [...] ii-oa.html

D'ailleurs le lien que tu m'as donné confirme ce que je dis, si un i5 est cpu limited sur Arma, tous les CPU existant le seront  :jap: (en effet haswell 4 core sans HT a le meilleur framerate)

Après le manque de punch des FX sur Arma n'est pas seulement lié à leur architecture, mais aussi car ce jeu n'exploite pas tous ses core (toujours d'après ton lien)

Ce que je disais me parait donc toujours d'actualité sur la très grande majorité de jeu que nous avons aujourd'hui, et j'espère que les jeux futures suivront la tendance de WD au niveau de l'utilisation du nombre de core et de l'HT.

Je devrai à présent nuancé mes propos pour ce qui est des perfs IG des CPU > 4 cores logiques merci de tes infos  :bounce:

Cela n'implique donc, à mon sens, aucun changement pour l'auteur du post sur sa future config. Pire encore, s'il prend un i7 il aura moins de perf sur Arma si jamais il devait être CPU limited  :non:

Message édité par giron204 le 18-02-2015 à 13:09:21

---------------
Mon topic de vente ardouère
mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 12:56:36  profilanswer

n°9423700
toastedfin​gers
Posté le 18-02-2015 à 15:50:27  profilanswer

Fatbird, as-tu changé d'études ou as-tu terminé?  
Parce que si tu ne les a pas finis tu peux acheter windows8.1 pro pour 60 euros, perso c'est ce que je compte faire.
;)  
http://www.microsoftstore.com/stor [...] uy_windows

n°9424274
FatBird
Posté le 19-02-2015 à 03:17:30  profilanswer

Là je fini mes études pour les reprendre l'année prochaine, mais pour le W8.1 je suis pas très fana de l'interface et puis si au montage Giron arrive a m'avoir le W7 en free (vrai version) je cracherais pas dessus  :D  

Effectivement le débat sur l'i7 n'atteint pas vraiment ma config, cela me couterait trop cher d'aller gratter le dernier i7 pour si peu d'avantage.. Mais je me demande juste si mon i5 est pas un poil trop bas ? Peut être prendre un i5 un peu au dessus ?

n°9424322
giron204
Goose Hunter
Posté le 19-02-2015 à 09:11:17  profilanswer

La différence sera pas énorme (pour pas dire non ressentie) sur quelques centaines de Mhz de plus, la différence de prix, elle, est importante et te fera dépasser ton budget.

i5 4440 = 3.1 Ghz
i5 4690 = 3.5 Ghz

Ecart de prix : plus de 40 € soit 10 € les 100 Mhz   :ouch:  :non:  :non:  :non:  

Quitte à prendre un i5 plus costaud, c'est i5 4670K/4690K ou rien, pour l'OC à 4.1Ghz et ainsi gagner 1 Ghz face au 4440 (c'est simple, c'est pour aller au delà que ça se complique).Sinon pour moi ça vaut pas le coup :o  
La procédure pour OC est simple et le TX3 suffit à encaisser cette fréquence.
Par contre tu vas avoir un double surcoût avec cette solution  :

- i5 4670 K = 240 € ( + 60 € )  (curieux je l'avais payé 215 € il y a pile un an  :ouch: )
- Carte mère avec Chipset Z ( + 30 € )

Soit 90 € pour 1 seul ridicule Ghz qui aura un apport peut être mesurable en jeu mais certainement limité  :non: c'est plus d'un dixième de ton budget  :o  

En neuf il n'y a donc aucune solution autre que le sacrifice de toute ta config ou l'augmentation de ton budget (pas de SSD, boitier cheap, puissance graphique vu à la baisse, confort auditif de côté).
Sinon il y a le marché de l'occasion, un i5 4670K doit pas être trop cher, un 3570K encore moins (aux alentours du prix neuf du 4440)

A toi de voir  :jap:

Message édité par giron204 le 19-02-2015 à 11:21:20

---------------
n°9424780
FatBird
Posté le 19-02-2015 à 17:47:36  profilanswer

Mmmh.. En fait j'ai un peu peur que ce proc soit un chouilla pas assez costaud, Arma 3 par exemple prend sur le proc plus que sur la CG, mais en même temps est-ce que j'ai les moyens de changer deux composants je suis pas sur non plus.. et l'occasion c'est bien mais pour ce genre de chose ça l'est souvent moins  :pfff:  

Cruel dilemme en perspective  :fou:

n°9424847
giron204
Goose Hunter
Posté le 19-02-2015 à 18:46:08  profilanswer

Comme je te l'ai dit la différence sera minime d'un i5 à un autre.

Et y a pas plus performant que les i5 sur Arma 3

---------------
n°9424870
brosswood
Posté le 19-02-2015 à 19:23:00  profilanswer

Niveau CPU c'est du solide quand même, l'occas' c'est pas mal de ce côté là.
En tout cas je trouve ça bien moins risqué qu'un GPu ;)

n°9424886
giron204
Goose Hunter
Posté le 19-02-2015 à 19:37:07  profilanswer

Pour info, je viens de me prendre un nouveau boitier (Enthoo Pro :love: .

J'aurai donc une BitFenix Shinobi moyenne tour à vendre prochainement ;)

---------------
n°9424889
plutonium2​2
Posté le 19-02-2015 à 19:38:47  profilanswer

giron204 a écrit :

Pour info, je viens de me prendre un nouveau boitier (Enthoo Pro :love: .

J'aurai donc une BitFenix Shinobi moyenne tour à vendre prochainement ;)

Tu peux pas me vendre ton Phanteks plutôt :D

Message édité par plutonium22 le 19-02-2015 à 22:00:37

---------------
Oui
n°9424952
FatBird
Posté le 19-02-2015 à 20:40:19  profilanswer

Ba c'est vrai que j'ai pas mal lu sur les intel et pas mal conseillent de partir sur le K voir même un i7 pour le montage vidéo qui risque de prendre du temps avec un i5.. Seulement à 320e l'i7 j'explose mon budget :pfff:  

Brosswood j'ai toujours peur du marché de l'occasion, recevoir une pièce défectueuse ça me tuerait --"

Giron interristing cette tour :whistle:  

D'autres questions me viennent à l'esprit (pardon d'avance pour les questions stupides) si je désire avoir une meilleure wifi peut être me faudrait il une carte réseau ? Et me faut il une carte son pour brancher des enceintes ou non ? Enfin pleins de questions un peu stupide peut être pour vous mais par exemple si je veux brancher un câble son XLR (ce qui n'est pas dans mes projets tout de suite mais qui pourraient peut être un jour l'être pour mes futurs stream) est-ce qu'il me suffit d'un équipement externe ou faut il aussi une carte son pour ça ? Est-ce que la config que j'ai est bruyante ou non ? (Encore désolé pour ces questions peut être stupide pour vous :sarcastic: )

mood
Publicité
Posté le 19-02-2015 à 20:40:19  profilanswer

n°9424963
brosswood
Posté le 19-02-2015 à 20:51:24  profilanswer

Tu peux faire un récap' de ta config' ?

-Pour le réseau, si tu peux acheter des prises CPL, tant que l'installation électrique est correcte, tu sera bien mieux en câblé.
Sinon oui, il faut prendre une carte Wifi.

-Pour le son, tu peux brancher directement sur la carte mère, mais du XLR il te faudra probablement une carte son externe, branché elle même en USB.

n°9424977
FatBird
Posté le 19-02-2015 à 21:07:46  profilanswer

La config :  

http://www.topachat.com/pages/conf [...] %2BHvDs%3D

Ce que j’aimerais pouvoir faire :

• Un budget de 800€ (tour seule, j'ai déjà un écran et clavier / souris)  
        • Une config pouvant faire tourner Arma 3, H1Z1, Daying Light, CSS, WoW, Planet Side 2 etc  
        • Une config pouvant faire tourner un stream en bonne qualité (le 720p serait déjà le minimum, je suis pas sur que beaucoup d'entres vous seriez prêt a regarder du 320p    
        • Une config me permettant de faire un peu de montage (Histoire de monter mes vidéos préalablement enregistrées) pour les upload  

Faire du montage vidéo plus pro pour mon futur taff (mais d’ici là j’aurai plus d’argent) donc je ferais peut être des motifs plus tard :)

n°9425217
FatBird
Posté le 20-02-2015 à 08:47:29  profilanswer

Les prises CPL j'ai un sérieux avec, chez moi j'ai une meilleure co sans qu'avec.. En gros le wifi est mieux que les CPL (en précisant que j'ai la fibre optique..) ou alors je sais pas les utiliser xD

C'est ce qu'il me semblait pour le son, par contre du coup pour le réseau la carte wifi va devoir être obligatoire ? :??:

n°9425220
giron204
Goose Hunter
Posté le 20-02-2015 à 09:02:35  profilanswer

:hello:

Pas obligé de mettre une carte réseau, un plug USB suffit :) mais choisis le bien. J'ai préféré faire ainsi pour des raisons esthétiques et ne pas trop perturber le flux d'air qui refroidit ma 760

@Plutonium : dans tes rêves les plus fous ! et encore  :bounce:

@l'auteur : je te ferai un mp avec le lien sur LBC, y aura aussi des ventilos Noctua à vendre je pense, je suis censé recevoir la nouvelle tour lundi ou mardi.  

En espérant que mon bureau encaisse ce monstre... en théorie ça passe   :whistle:

Message édité par giron204 le 20-02-2015 à 09:46:46

---------------
n°9425238
FatBird
Posté le 20-02-2015 à 09:29:22  profilanswer

En espérant que d'ici là j'aurai les sous sous  :D

n°9425246
giron204
Goose Hunter
Posté le 20-02-2015 à 09:42:31  profilanswer

un iMac ça partira vite, c'est tellement hype pour tellement de monde :o

---------------
n°9425253
brosswood
Posté le 20-02-2015 à 09:55:30  profilanswer

FatBird a écrit :

Les prises CPL j'ai un sérieux avec, chez moi j'ai une meilleure co sans qu'avec.. En gros le wifi est mieux que les CPL (en précisant que j'ai la fibre optique..) ou alors je sais pas les utiliser xD

C'est ce qu'il me semblait pour le son, par contre du coup pour le réseau la carte wifi va devoir être obligatoire ? :??:

C'est que l'installation électrique chez toi laisse à désirer ^^

T'as un débit théorique de combien avec la fibre ?
Tu dl à combien en Wifi ?

n°9425587
FatBird
Posté le 20-02-2015 à 16:02:34  profilanswer

Giron > Mouai.. Pour l'instant ça a pas l'air de vouloir :( mais là je vais travailler quelques mois pour me payer vite la config  :D  

Brosswood > Sur steam les jeux je les DL en moyenne à 3-4 Mb/s des fois 5Mb/s  :bounce:

n°9425813
brosswood
Posté le 20-02-2015 à 19:45:08  profilanswer

Sur Steam le  week end dernier j'étais à 12Mb/s en CPL :o

n°9425826
FatBird
Posté le 20-02-2015 à 19:56:50  profilanswer

Ba j'ai pas cette chance .. J'ai du faire un mauvais réglage (en même temps avec mac c'est vraiment chiant)  
Pourtant j'ai des NETGEAR Popeline AV 200 .. Donc je comprend pas du tout .. :(

n°9425828
brosswood
Posté le 20-02-2015 à 19:58:42  profilanswer

J'ai des AV 500 :whistle:

n°9433036
FatBird
Posté le 02-03-2015 à 14:54:48  profilanswer

Personne d'autre n'a d'idées ?  :hello:

n°9567380
FatBird
Posté le 29-07-2015 à 00:45:51  profilanswer

Bonjour /Bonsoir ! Je reviens vers vous après pas mal de temps ! La vente de mon iMac aura mit plus de temps que prévu  :kaola:  

BON ! Du coup j'ai des nouvelles.. RECOMMENÇONS ! (Oui j'ai du nouveau pour vous mes chers Hobbits  :sol: )

J'ai quelques modifications a apporter à mon projet dont je dois vous faire part. Reprenons donc !

Je garde en tête de faire du stream, des vidéos sur Youtube etc etc (rien de bien original jusque là MAIS .. Ce le sera quand même et pour les plus curieux d'entres vous vous pourrez voir le résultat d'ici quelques semaines / mois, je vous tiendrais au courant pour les plus intéressés d'entres vous ! pa b1 il fé d'la pub :kappa:)

J'augmente mon budget principal de 400€ soit nous passons de 800€ à 1200€ pour la tour et uniquement pour la tour !

INFO : Je viens de faire l'acquisition d'un micro SM7B et d'une SCARLETT 2I2 ! (Que j'ai pu avoir bien moins cher grâce à un ami)  :bounce:  

Si vous me le permettez je vais faire une petite liste de ce que je souhaiterais pouvoir faire/avoir :

- pouvoir faire du stream en HD (si possible en 1080p)
- jouer à des jeux comme Rust, LoL, Arma 3, H1Z1, ARK, WOW, Minecraft, CS GO, Evolved, Outlast etc
- faire du montage sur Sony Vegas Pro ou Final Cut Pro X (que ce soit pour le montage de mes gamelans mais aussi pour le montage de mes films car je réalise des courts métrages)
- pouvoir bien évidement utiliser mon micro et ma scarlett (faut-il une carte son spéciale ou autre ?)
- faire l'acquisition d'un i7 si possible ?
- faire l'acquisition d'une GTX 880 si possible ? (Peut-être y a t'il mieux à vos yeux ?)
- éviter que la tour soit bruyante (ce qui pourrait vraiment être dérangeant pour le spectateur)
- pouvoir faire du dual screen (deux écrans : l'un pour jouer, l'autre pour la partie chat, sub et autres infos)
- aller sur des sites coq... Oubliez ça !  :non:  

Je pense avoir fait le tour..  

Sinon j'ai déjà un clavier, une souris, un écran télé qui me dépannera le premier mois avant que je le change (très vite) et que  je l'utilise en temps que second écran ! (Si vous avez des idées d'écrans qui coutent pas trop cher (150-200€) je suis preneur !)

Seconde partie !

J'ai une connection YOYO c'est à dire que je peux monter à 10/15 Mb/s (j'ai la fibre optique et j'habite Paris) et descendre à 500Kb/s/1Mb/s.. Avez vous une idée d'où ce problème peut il provenir ? Est-ce qu'il faut que j'achète une carte wifi ? Des prises CPL ? Je suis perdu pour le coup je m'y connais zéro en connexion  :pfff: Donc si vous avez des astuces pour améliorer ça je vous en serait redevable !  

Voilà ! Je pense avoir tout dit, tout décrit, tout bien fait ou du moins je l'espère ! Si vous avez besoin de savoir d'autres choses je suis là, j'attend patiemment vos réponses (pas trop non plus j'aimerais pouvoir concrétiser ce petit rêve que je prépare depuis maintenant bientôt plus de deux ans, amicalement votre ..  

FatBird (Drôle d'oiseau n'est-ce pas ?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Config gamer 1000-1500€Achat d'un nouveau PC multimedia
PC Gamer à 1500€Pc monté ne démarre pas
pc gamer 3000 eurosConfig PC "Jeu - Montage " Derniers avis avant achat?
Plus de sujets relatifs à : Need Help Config Pc Gaming + Autres fonctionnalités (env. 800e)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR