Salut à tous,
Je me prépare à commander une config entre le 15/01 et le 15/02.
Je souhaite jouer à des jeux comme SKYRIM, BIOSHOCK infinite, WITCHERS2, FAR-CRY III, et d'autres jeux que j'imagine moins gourmands.
Le top serait de pouvoir jouer aux jeux ci-dessus en grande qualité, tout en restant accessible en qualité moyenne aux jeux récents pendant quelques années (je ne cherche pas un avion de chasse pour jouer à des BF4 ou encore WATCH DOG à fond les ballons).
Pas de traitement vidéo ou de tâches lourdes.
Après pas mal de lecture ici :
* je compte monter le PC moi-même (ce sera une première)
* je souhaite garder la possibilité d'OC, même si je pense que ça attendra un peu
* j'ai besoin d'aide pour choisir certains composants et vérifier leur compatibilité (c'est pourquoi je me base sur un kit PC Hardware.fr).
Tour : PC HardWare.fr Power Gaming Plus² Kit (non monté - sans OS), (LDLC)
* Boitier Corsair Carbide 300R
* Alim LDLC QS-650W gold plus
* Refroidissement Cooler Master Hyper 212 EVO
* Processeur Intel Core i5-4690K
* Carte mère ASUS Z97-A
* RAM G.Skill RipJaws X Series 8 GoDDR3-SDRAM PC17066 CL9
* GPU MSI GTX 970 GAMING 4G
* DD Seagate 7200.14 - 2 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA III
* Graveur lambda
=> 1070€
SSD : Samsung SSD 840 EVO 120 Go (LDLC)
=> 75€
=> 100€
Ecran 23" : BenQ 2460 (amazon)
=> 135€
Au total : 1380€
En commandant le kit LDLC lors d'une promo à -7% (comme c'est le cas actuellement), j'arrive à 1305€.
? Que pensez-vous du kit PC HFR ? Est-ce équilibré pour mon utilisation 100% gaming ?
? L'achat d'un kit permet-il de conserver les garantie individuelles de chaque composant ou bien tout est limité à la garantie 1an prévue par HFR dans la fiche produit ?
? Auriez-vous un lien vers un tutoriel sympa pour me guider lors du montage du PC (j'avais noté des liens fournis par Artouillasse ou Djorec mais je les ai paumé) ?
Merci d'avance
Ulika