Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour Achat config (total débutant)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour Achat config (total débutant)

n°8860070
nikon fm2
Posté le 11-09-2013 à 17:39:18  profilanswer
 

Bonjour le Forum.
Je suis nouvel inscrit ici mais cela fait 2 jours que je lis un peu tout ce qui pourrait m'aider pour mon soucis dans ce forum.
Seulement voila ... Malgré beaucoup de lecture et de bonne volonté, Je suis toujours aussi inculte/noob/inintéressé/a la rue/extraterrestre sur tout ce qui concerne l'informatique.
 
Aujourd'hui, j'ai besoin de remplacer mon matériel FIXE (dans mon bureau) par une nouvelle tour.
 
J'aimerais bien arriver à trouver un truc qui corresponde à 100% à mes besoins, qui soit Stable, et qui reste à un prix contenu.
Je ne cherche pas a envoyer des fusées sur la lune, ni a avoir le plus beau boitier du monde (il restera sous mon bureau toute sa vie)
 
J'espère ne pas me tromper en postant ici et que certaines ames charitables voudront bien me donner des conseils (voir meme me dire ou trouver tout cela)
Je précise que je ne sais pas monter moi meme un PC et qu'il faudra donc que ce soit déja monté (ou bien que quelqu'un le fasse pour moi  :D )
 
Voici mon cahier des charges : (Tout ceci est Impératif et sans concession possible)
J'ai essayé de penser a tout
 
- Traitement Photo poussé et travail sur des images de + de 200 Mo (Lightroom, Photoshop ...)
- Stockage interne de 1T
- 1 HDD supplémentaire externe et transportable (fiable et rapide USB3) 1T aussi
- USB3 x3 port minimum
- Graveur DVD
- Sortie HD
et ...
- Possibilité de jouer à Starcraft 2 en bonne résolution (mon seul jeu mais auquel je joue depuis des années)
 
- 1 OS windows (lequel prendre ? j'ai un windows 7 en ma possesion estce assez ? Y a t il plus stable et fiable ?)
 
J précise que je travaille en photo avec ce PC et que je souhaite une config la plus stable possible.
Ce PC ne s'arrêtera quasiement JAMAIS et pour moi un truc qui plante ne serait ce qu'une fois par jour c'est pas supportable
 
J'ai déja le clavier et la souris et un casque pour la musique.
 
Mon budget MAXI (si c'est moins tant mieux) = 650 euros.
 
 
 
En plus de cela, je vais peut etre changer mon écran.
Je cherche donc un bon écran (mini 24 pouces) Pour du traitement photo (bon balance des couleur et rendu neutre
 
D'avance merci
Si vous pouvez m'aider vous me sortirez d'un grand "moment de solitude" car je n'y connais strictement rien ...
 
PS : Je viens de mac ... mais vu leur prix c'est du vol !


Message édité par nikon fm2 le 11-09-2013 à 17:52:30
mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 17:39:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour Achat config (total débutant)

 

Sujets relatifs
Config Montage Video (800-1000)avis config pao mao
Aide sur config gamingNovice à besoin de conseils, nouvelle config
config gamer aidez moiAide pour nouvelle config 1500-2000€
Config Gamer 1000E 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour Achat config (total débutant)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR