Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AVIS] New config "gaming" 1400 € max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] New config "gaming" 1400 € max

n°8798277
xraphix
Posté le 20-07-2013 à 20:20:00  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Comme le titre l'indique, j'aimerais l’avis de professionnel que vous êtes pour ma futur config.
 
Mon Ordinateur actuel étant vraiment à la ramasse et ayant enfin quelques euros de coté, je me suis fait une petite configuration pour mes besoins et en fonction du budget que j'ai.
 
Alors voila:
 
- j'ai donc comme le titre l'indique, 1400 euro pour une config complète ( vraiment complète ^^ ) . C'est à dire : Tour (tout compris),écran,clavier/souris,micro/casque et mon petit adaptateur dvi/vga pour mon ancien écran qui servi de second.
 
- Ce PC servira surtout pour les jeux nouvelle génération en haute qualité (pas forcement tout les filtres useless à fond non plus )(de toute façon, avec mon pc actuel je joue à tout au minimum xD alors je verrais forcement une bonne différence :p ) et aussi pour montage photo/video (sony vegas pro)
 
- J'aimerais surtout savoir si la config que je vais proposer, est 100% compatible entre composants. ( boitier pas trop petit pour CG ? )
 
- Si elle est bien évolutif ( meilleur proc, plus de RAM, SLI ) pour plus tard.
 
- Savoir si je pourrais gagner quelques Euros/perf par-ci par-là.
 
- Et aussi savoir si la carte mère choisi (sinon proposer une autre) me permettra en cas de besoin d'OC le matériel d'un simple clic (ou presque hein :p ). J'entend par là, avec un logiciel, sans avoir à vraiment toucher au paramètre BIOS. Ma config actuelle ne me permettant pas d'OC et n'ayant pas de nouveau matériels dans les parages xD. Je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne  à l'heure actuelle. J'ai cru comprend que c’était devenu facile mais bon.
 
Voila donc une config qui me parait raisonnable niveau prix/perf.  
 
http://www.ldlc.com/b-d4102ee8f6e85226.html  
 
Dites moi ce que vous en pensez et que devrait-je changer pour X raisons si besoin ;)
 
Bonne journée et merci à vous.
 

mood
Publicité
Posté le 20-07-2013 à 20:20:00  profilanswer
 

n°8798280
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-07-2013 à 20:30:15  profilanswer
 

Pas mal... pas grand chose à dire de mon côté :)

n°8798283
matcar2
Posté le 20-07-2013 à 20:34:10  profilanswer
 

Bonsoir,
 
tu n'as donc pas besoin d'une licence windows ? Cool :)
 
Sinon :
- ton alimentation est bien chère, tu peux économiser facilement : prend une bequiet l8-630 par exemple si tu envisages un sli de 760 plus tard. Et l8-530 si le SLI n'est pas une option (dans ce cas, tu peux changer la carte mère pour une moins chère : msi z87 g43 par exemple :)).  
 
- Le boitier : prend quelque chose de bon (storm enforcer, haf 912 +, z11+, xpredator x3, fractal design r4, eleven hundred, nzxt 410, fractal midi ...)
 
- ventirad cpu : un hyper 612 s à 42€ sera plus performant que le u9b-se2 ;)
 
- il te manque une nappe sata (3€ sur ldlc. Ne la prends pas trop longue).  
 
- Si tu veux pouvoir mettre une meilleure carte graphique (hd 7970 ou gtx 770) : vire le ssd (apporte réactivité du système mais pas de fps en jeu) ou contente toi de périphériques (clavier et souris) de base (les claviers, souris gamer c'est franchement pas très utile). Tout dépend de tes priorités : ips jeux, confort système, confort souris/clavier.  
 
Bref, la config est bien sauf le boitier tout pourri :) donc tu tiens compte ou pas de mes propositions ^^ ça restera bien.


Message édité par matcar2 le 20-07-2013 à 20:34:47
n°8798397
xraphix
Posté le 20-07-2013 à 23:32:32  profilanswer
 

En effet, j'ai oublier de préciser que j'avais déjà une licence windows :)
 
Merci pour vos réponses qui me permettent de voir que je n'ai pas non plus fais n'importe quoi ^^
 
J'ai pris note de tes conseil matcar2 et j'ai donc un peu modifier mon panier.
 
http://www.ldlc.com/b-5c40b5c2638e9d86.html  
 
J'avais une alimentation bien trop cher en effet, je n'avais pas dû chercher longtemps :D
 
J'ai donc aussi changer le boitier pour un Z11+ qui me parait idéal niveau refroidissement et espace intérieure.
 
Apres, je garde le reste, SSD, clavier/souris pour un petit confort de plus.  
 
Et merci pour la nappe sata aussi, c'est vrai que je n'y ai pas du tout penser !
 
J'ai un meilleur panier pour le prix d'une livraison en moins (30€) :p

n°8798589
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2013 à 08:15:55  answer
 

J'aurais pas pris de SSD et changer la carte graphique pour une 7970 ou gtx 770, pour un PC gamer la carte graphique est le plus important ;)
Le SSD de te donnera pas "grand chose" pour une utilisation gaming, tu aura le droit au boot de windows plus rapide, ou des temps de chargement plus court, mais pas de "performance pur en jeu" ^^


Message édité par Profil supprimé le 21-07-2013 à 08:17:34
n°8798598
xraphix
Posté le 21-07-2013 à 08:58:40  profilanswer
 

En effet, je sais, mais jouant aussi au MMO parfois, le temps de chargement est important car il y en a beaucoup dans ces jeux.  
 
Apres faut voir si c'est recommandé d'installer un MMO sur un SSD, c'est soumis à des MAJ régulières et tout quand même.  
Faut que je réfléchisse là dessus ^^
 
Niveau carte graphique, je pense que la 760 me convient parfaitement, Même si je doit descendre un petit peu quelques paramètre graphique dans certain jeux, ça ne me pose pas vraiment de problème.
 
Comme je dit, je vais passer d'un extrême à l'autre ou presque.  
Les nouvelle performance me suffiront amplement.
 
Merci des conseils, je réfléchit un peu à tout ça ^^


Message édité par xraphix le 21-07-2013 à 09:22:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AVIS] New config "gaming" 1400 € max

 

Sujets relatifs
Config PC de jeuxConfig PC
Boitier Mini-Itx très petit (gaming)config environ 800€
Avis sur 7870xt/7870/660Avis sur une config pour environ 600 €
[AVIS] Config GamerConfig wow et sc2 700 800 euro
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] New config "gaming" 1400 € max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR