Bonjour !
Me préparant mentalement et hadwarement pour la sortie de Guild Wars 2, je me permet de solliciter votre aide.
Commençons par mon utilisation :
- Principalement le jeu donc, MMO, en particulier WoW/GW2. J'aimerai pouvoir en profiter pleinement graphiquement (oui je sais ce n'est pas original, et difficile de prévoir une config' pour un jeu qui n'est pas encore sorti ...)
- Comme un peu tout le monde, quitte à acheter un nouveau pc, autant qu'il dure suffisamment longtemps en ayant quelques possibilités d'évolutions.
- Au niveau du budget, en dessous de 1200€ serait parfait.
- Je n'ai pas la nécessité de plus de 500Go de stockage, par contre j'ai bien envie d'un SSD pour réduire les temps de chargements des jeux précédemment cités.
Donc après avoir lu pas mal de choses sur ce forum et ailleurs, je me suis décidé sur le fait de monter ce nouveau pc moi même avec la configuration suivante : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2_21:56:25
Je pense pas qu'il y ait d'hérésie là dedans, mais une approbation serait plus que bienvenue.
EDIT : une autre possibilité dans le budget serait quelque chose du genre http://www.topachat.com/pages/conf [...] 12_2:28:44
D'autre part, j'ai pas mal de questions sur le fait de monter ce pc avec mes gros doigts maladroits :
Est ce qu'il y aura suffisamment de place dans le boitier et/ou sur la carte mère pour l'intégralité des composants (+ une carte wifi) ?
Vis à vis du SSD, la manipulation pour updater le firmware a l'air bien complexe pour un débutant dans mon genre, est ce qu'il y a des risques de faire une erreur irrémédiable ? L'adaptateur permettant de positionner le SSD dans les slots pour disque dur est-il prévu avec le SSD (en supposant que je commande la pièce sur topachat) ?
De manière générale, les câbles (genre SATA/SATA) sont-ils fournis ?
Et pour finir une question plus globale, est-ce le "moment" d'acheter, ou très prochainement une nouvelle génération va débarquer ?
Merci d'avance pour vos réponses, je m'excuse également d'avance si mes questions sont stupides, hors sujets et trop nombreuses !
Message édité par Sacripouet le 02-06-2012 à 02:31:56