Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Encore une config "gamer" !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encore une config "gamer" !

n°8334600
Sacripouet
Posté le 01-06-2012 à 23:13:19  profilanswer
 

Bonjour !
 
Me préparant mentalement et hadwarement pour la sortie de Guild Wars 2, je me permet de solliciter votre aide.  
 
Commençons par mon utilisation :
- Principalement le jeu donc, MMO, en particulier WoW/GW2. J'aimerai pouvoir en profiter pleinement graphiquement (oui je sais ce n'est pas original, et difficile de prévoir une config' pour un jeu qui n'est pas encore sorti ...)
- Comme un peu tout le monde, quitte à acheter un nouveau pc, autant qu'il dure suffisamment longtemps en ayant quelques possibilités d'évolutions.
- Au niveau du budget, en dessous de 1200€ serait parfait.
- Je n'ai pas la nécessité de plus de 500Go de stockage, par contre j'ai bien envie d'un SSD pour réduire les temps de chargements des jeux précédemment cités.
 
Donc après avoir lu pas mal de choses sur ce forum et ailleurs, je me suis décidé sur le fait de monter ce nouveau pc moi même avec la configuration suivante : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2_21:56:25
 
Je pense pas qu'il y ait d'hérésie là dedans, mais une approbation serait plus que bienvenue.
 
EDIT : une autre possibilité dans le budget serait quelque chose du genre http://www.topachat.com/pages/conf [...] 12_2:28:44
 
 
 
 
 
D'autre part, j'ai pas mal de questions sur le fait de monter ce pc avec mes gros doigts maladroits :
 
Est ce qu'il y aura suffisamment de place dans le boitier et/ou sur la carte mère pour l'intégralité des composants (+ une carte wifi) ?
 
Vis à vis du SSD, la manipulation pour updater le firmware a l'air bien complexe pour un débutant dans mon genre, est ce qu'il y a des risques de faire une erreur irrémédiable ? L'adaptateur permettant de positionner le SSD dans les slots pour disque dur est-il prévu avec le SSD (en supposant que je commande la pièce sur topachat) ?
 
De manière générale, les câbles (genre SATA/SATA) sont-ils fournis ?
 
Et pour finir une question plus globale, est-ce le "moment" d'acheter, ou très prochainement une nouvelle génération va débarquer ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses, je m'excuse également d'avance si mes questions sont stupides, hors sujets et trop nombreuses !
 
 :jap:


Message édité par Sacripouet le 02-06-2012 à 02:31:56
mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 23:13:19  profilanswer
 

n°8334741
Asthon
Posté le 02-06-2012 à 09:32:00  profilanswer
 

Pas besoin d'une Alim 600W pour une config Core i5 avec une seule carte graphique...
 
La MSI Z77-G45 c'est pas ce qu'il y a de mieux pour overclocker même à ce prix
 
L'Asrock Z77 Extreme 4 sera mieux dans ce domaine, et si y a pas besoin d'O/C autant économiser 20E pour une Z77 premier prix... (voir H77)
 
Les updates de firmware SSD sont tout sauf impératives, et ça se fait sans problème avec l'utilitaire fourni sous windows (à faire avant d'installer un système pour moins de risque)
 
Essaye de sélectionner une tour qui embarque un emplacement 2,5" ça devient répandu avec les SSD...
 
Les cartes mères embarquent quelques câbles SATA dans le bundle (2 en général) si ton lecteur optique est aussi SATA t'en aura peut être besoin d'un supplémentaire
 
Sur le carte mère tu n'as que la carte graphique, si tu veux rajouter une carte Wifi ou/et carte Son vérifie si tu as assez de Slot PCIe ou PCI et si tu comptes acheter des cartes additionnelle sélectionne les en fonction des slots disponibles...
 
Sinon oui c'est plutôt le moment d'acheter, les Ivy sont sortis, les Radeon HD7xxx et Geforce 6xx aussi, a part les Ivy Dual core et Trinity (pas vraiment pour les Gamers) y a rien de bien passionant avant la fin de l'année...


Message édité par Asthon le 02-06-2012 à 09:33:17
n°8335063
Sacripouet
Posté le 02-06-2012 à 15:20:21  profilanswer
 

Ok merci pour la réponse !
 
Au niveau de l'alimentation, le site topachat m'indique dans la petite fenêtre concernant la carte graphique, qu'une alim de 600W est "nécessaire". 520W serait suffisant ?
 
Au niveau de l'emplacement pour le SSD, le plus simple reste quand même de prendre un petit adaptateur je pense. On en trouve pour moins de 10€ et vu qu'il faudrait que je prenne quelques câbles SATA et d'alimentations pour être sûr ...
 
Et pour finir au niveau de la carte mère ... vu que je suis un noob, l'OC Génie avait l'air fait pour moi. Je comprends bien que ce sera jamais aussi bien qu'un OC manuel mais ça aurait été toujours ça de pris. D'un autre côté ça serait l'occasion d'apprendre à monter un PC et d'OC en même temps.
 
Encore une fois, merci pour l'aide !

n°8335065
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 02-06-2012 à 15:28:30  profilanswer
 

les estimations en watts sont largement suréstimés par ces sites . 500 watts suffisent .  
 
une crucial m4 128 go est pas mal comme ssd et la derniére maj du firmware se fait sous windows .


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°8335082
Asthon
Posté le 02-06-2012 à 15:42:35  profilanswer
 

Sacripouet a écrit :

Ok merci pour la réponse !
 
Au niveau de l'alimentation, le site topachat m'indique dans la petite fenêtre concernant la carte graphique, qu'une alim de 600W est "nécessaire". 520W serait suffisant ?
 


 
J'ai monté un Core i5 2500k + HD 6850 sur une 300 Watts (bon en H67 mini-ITX j'avoue), les estimations au doigt mouillé qui demande le double pour une machine avec des composants qui consomment moins ça me semble très commercial !
 
Au max ta config full O/C consommera à la louche 150W ensemble CM+CPU, 220W la Carte graphique O/C, je te fais pas l'affront de l'addition...

n°8335086
Sacripouet
Posté le 02-06-2012 à 15:54:00  profilanswer
 

En effet, il y a de la marge ^^
 
Je suis parti sur une Antec 520W du coup. Une alim' utilisée dans une config' hardware.fr ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Encore une config "gamer" !

 

Sujets relatifs
Conseil sur config gamer/montage vidéoAvis Config Petit Gamer [500€/600€]
Config PC gamer (tour +écran)Config PC Gamer Materiel.net vs LDLC
Avis sur config gamer 2012Config PC Multi/Gamer - [500€ - 600€]
Aide config. tour gamer[HELP] Cherche Config' PC Gamer Pour 900 euros !
Config gamer pas cherun ptit avis config pour gamer
Plus de sujets relatifs à : Encore une config "gamer" !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR