PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Salut à toi Fouetté cocher, fouetté - non vraiment il aurait été plus intelligent de venir en temps et en heure que de vouloir augmenter les cadences de traitement Voici la configuration complète + l'explication de mes choix :
- Boitier : 10% du budget total, c'est limite mais acceptable dans l'ensemble, donc OK !
- Alimentation : du 400W, c'est un peu juste, mais de qualité, donc OK !
- Carte Mère : composant fait pour l'OC, donc non (j'y revient) ! Changement de bord, on passe chez les Rouge (AMD - AM4).
- Processeur : CPU avec seulement 3GHz et que 4 cœurs non-OC ! Changement...blabla...Rouge (AMD - Ryzen).
- Carte Graphique : GPU quelque peu castré, on augmente pour une CG plus pêchue avec une GTX 1060 (6Go).
- Disque dur : HDD avec même perf et un peu plus économique.
- SSD : tout comme le HDD.
- Lecteur/Graveur : Matos pratique pour regarder ses film Blu-Ray, donc OK !
- Mémoire Vive : j'ai mis 8Go (2*4), mais si tu as vraiment besoin tout de suite de 16Go, le surcoût ne devrait pas excéder les 30€ par rapport à ton budget de départ.
- Watercooling : Inutile dans le cas du i5-7400, autant économiser là-dessus pour acheter une meilleur CG.
- Moniteur : Pourquoi avoir sélectionné ce moniteur exactement ? Sinon OK !
- Câble Sata : Tu as besoin de 3 câbles SATA (HDD+SSD+Lecteur/Graveur), moins les 2 déjà fourni avec la MoBo, donc encore un câble SATA à acheté (50cm devrait suffire).
- HDMI Femelle : J'ai trouvé cela - HDMI 1.4 Haute Vitesse 3D TV Extension Rallonge Cordon Mâle Vers Femelle câble 3m - est-ce juste ?
A la revoyure camarade Message édité par PixelMaZe le 07-08-2017 à 23:24:28 ---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
|