Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config gamer

n°9800941
celtic35
Posté le 09-05-2016 à 14:20:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je compte changer ma carte graphique d'ici quelques mois pour une 1070. Mon pc commence à dater un peu (même si il est tout à fait acceptable pour la plupart des jeux) et je pensais du coup à changer l'ensemble carte mère/cpu/ram/gpu:
 
Actuellement j'ai :
 
Carte mère : P8Z68-V/GEN3
Proc: i5 2500k overclocké à 4gz
Ram: 2*4 PC12800
Carte Graphique: msi gtx 770
Alim: antec HCG 520w
 
Je passe volontairement sur les ssd/disques dur et le boitier que je compte garder.
 
Plusieurs petites questions:
 
Mon alim sera-t-elle toujours d'actualité ou dois-je l'upgrade?
 
Niveau carte mère/proc, dois-je attendre la sortie de Cannon lake qui est retardé à 2017 apparemment? Ou partir sur un Skylake est-il mieux/préférable?
 
Niveau ram, la ddr4 étant "jeune", n'est il pas préférable d'acheter de la bonne ddr3 et attendre 1/2 ans pr la ddr4?
 
Merci d'avances pour vos réponses. Bonne fin de journée à vous!

mood
Publicité
Posté le 09-05-2016 à 14:20:46  profilanswer
 

n°9800948
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 09-05-2016 à 14:28:27  profilanswer
 

:hello:

 

Aucun souci pour l'alim, les futures générations de GPUs devraient consommer moins à puissance égale (ou être plus puissantes à consommation égale c'est selon le point de vue :pt1cable: )

 

Pour la base CM/CPU/RAM, à ta place j'attendrai d'avoir la GTX 1070 pour voir si cette dernière est bridée (ce qui est peu probable mais on ne sait jamais)


Message édité par trex22 le 09-05-2016 à 14:29:15

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer

 

Sujets relatifs
Config gamer modeste (< 1000 €) : maintenant ou cet été ?Cherche config pc gamer à moins de 800€ en contant clavier et souris
Config PC gamer 800€Config pour Pc Gamer
Conseil config gamerPC Gamer Config du site
Avis et optimisation sur config Skylake Gamer/env.1600€Upgrade config "gamer"
Plus de sujets relatifs à : Config gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR