Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config gamer (tour et périphérique) pour 1300-1500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config gamer (tour et périphérique) pour 1300-1500€

n°8742008
bloodragoo​n
Posté le 02-06-2013 à 13:36:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais me monter un config gamer comprenant une tour moyenne et les périphérique qui vont avec, config pouvant tenir les 3-4 prochaines années sans trop de problèmes.  
 
Etant un novice dans le domaine qui nous concerne, je fais donc appelle à vous et à vos connaissances pour faire la config qui vas bien et je vous remercie d'avance pour votre aide ^^
Mon budget est entre 1300 et 1500€, pour un pc servant principalement au jeu vidéo (95% sur steam), a internet, écouter de la musique et visionner des films. Je souhaite effectuer un OC (moyen) d'ici quelques temps pour gagner un peu de longévité sur ma config d'ou mon choix d'un processeur K et d'une carte mère Z77. Je pensais monter moi-même mon pc et acheter via amazon (peu de frais de port et prix plus bas).
 
Ca fait 6 mois que je cherche dans les sites et les forums pour choisir les bons composants à un prix correct et après avoir choisis ce qui pour moi semblait être une config correcte, paf la 4° génération de processeur intel arrive et là je suis dans le flou.
 
Config de base:
-boitier: cooler master 912+  
- carte mère: MSI Z77A-G43 (pas de CF ou de sli de prévu)
- processeur: I5 3570K
- ventirad: coolermaster 612S
- carte graphique: 7870XT-7950 (laquelle?) ou 670 (d'occaz si c'est une bonne idée)
- mémoire vive: Kingston 2/8GX DDR3 1600 8 Go CL9 HyperX Kit2 XMP  
- alimentation: Antec High Current Gamer HCG-520
- disque dur: 2*1 to (seagate ou WD) 7200 tours/min ou 2*500go + 1to
- ventilateur tour: 1 ventil cooler master de 20 cm à 700rpm
 
Périphérique:
- écran: Samsung SyncMaster LS24B350HS/EN Ecran PC LED 24"
- clavier: Logitech Gaming Keyboard G105 (filaire)
- souris: Logitech Optical Gaming Mouse G400 (filaire)
- enceinte: Logitech Z506 (enceintes 5.1)
- casque: (aucune idée :'( )
- OS: Windows 7 Familiale SP1 OEM 64-bit - 1 poste
 
Questions que je me pose:
- concernant la CM et le proc, vaut-il mieux passer sur la 4° gen ("à la pointe du progrès" actuellement mais + cher et possible bugs au lancement) ou rester sur mon choix actuel (peut idiot car prendre du matos "dépassé" mais possiblement moins cher si baisse du à la nouvelle gen)??
- pour le boitier, choix correct de miser sur des ventil de 20cm pour un bon débit mais avec peu de bruit??si l'ajout d'un 2° ventil de 20cm est bon, le cooler master est-il un bon choix??
- le ventirad est-il suffisant pour un OC (genre passer du 3,4Ghz à 4,4Ghz)?
- la carte graphique est ce qui me pose le plus de soucis car je ne sais pas si la 7870XT est un bon choix car sapphire à eu pas mal de problèmes de fiabilité et même si la XT devrait être épargnée j'ai des craintes. rendre la 7950 me reviendrais plus cher mais est ce que le gain perf/prix para rapport à la XT vaut le coup? Ou alors profiter de la sortie des GTX 7XX pour prendre une 670 d'occaz (de 2013 et pour ~300€)
- la mémoire vive et l'alim doit suffire donc sauf grosse erreur de ma part, il n'y a pas à changer (une alim modulaire me semble inutile)
- les HDD me posent quelques questions, seagate ou WD?? 1TO de chaque ou 2*500GO (1 pour sauvegarder les données, même si je ne sais pas comment le faire) et 1TO pour les jeux
- l'écran: je cherche un 24" pour 200€ max 250€ pour du 1080 ou 1200p, pas de 3D, pourquoi pas du 100hz si ça rentre dans le budget, celui-çi correspond-t-il à ce que je recherche?
- le combo clavier-souris, je cherche une souris semi-gaming (6-8 bouton max autour de 30-35€) et un clavier semi-gaming (pas besoin de 15 millions de macro, pour 35-40€) le choix est-il judicieux ou je peux trouver moins cher par rapport à mes critères?
- enceinte: 5-1 utile ou je peux partir sur du 2-1? logitech est bon choix ou d'autres marques sont plus adaptées (j'ai pas mal entendu parler d'édifier c'est de la bonne cam?)? pour un prix de 50-80€
- casque audio: j'ai pas trop d'idée et même si c'est pas un achat prévu immédiatement j'ai envie d'avoir vos avis, pour 100€ grand max
- une carte son est-elle nécéssaire pour ma config?
- pour l'OS tout le monde propose de mettre seven mais est ce que le 8 est si peu adapté au jeu (sinon je trouve dommage de prendre l'ancienne gen d'OS si l'actuelle fait bien son boulot et en plus le prix est le même)?
- le choix d'amazon est-il bon pour y acheter mes pièces puisque je trouve les prix les plus bas dans l'ensemble et que les frais de port étaient quasi inexistant au moment ou j'ai fait mes recherches?
 
J'espère avoir été le plus exhaustif possible et je vous remercie d'avoir été jusqu'au bout de mon pavé  :pt1cable: , et pour vos conseils.  
 
C'est à vous  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-06-2013 à 13:36:01  profilanswer
 

n°8742588
andreas13
Posté le 02-06-2013 à 20:58:06  profilanswer
 

Trop long mdr

n°8742783
bloodragoo​n
Posté le 02-06-2013 à 22:43:48  profilanswer
 

Désolé si c'est long mais j'ai essayé de faire le plus complet possible pour que vous puissiez m'aider au max et que je n'oublie aucunes questions parce que c'est tout de même un investissement conséquent et j'ai pas envie de dépenser de l'argent inutilement.
 
J'imagine qu'étant dimanche peu de gens sont disponible pour me conseiller et que demain j'aurais quelques messages d'aide ^^

n°8742862
rafalis
Posté le 02-06-2013 à 23:57:06  profilanswer
 

salut,
quand on voit les perfs de la dernière gen le 3570K reste encore largement d'actualité à mon avis surtout à 200€. ton choix reste valable et c'est ce que je te conseillerai. Le boitier est bon, après c'est une question de gout pour chacun. les 20cm te garantiront une vitesse plus faible donc moins de bruit (néanmoins il reste le 12cm à l'arrière donc à voir comment il est cablé) pour l'ajout du second ventilo pourquoi pas si le besoin s'en fait sentir.
 
le ventirad est bon dans sa gamme de prix.
Pour la CG je me tournerai vers la 7950 si tu peux. après les 660ti sont pas loin voire une 670 d'occas mais alors faut être sur de l'acheteur.
 
WD ou seagate chacun te dira que l'un ou l'autre sont mieux.  
Personnellement j'ai eu que des seagates et un seul est tombé en panne le SAV a été éfficace donc je te le conseille mais un autre peut avoir la meme histoire avec WD donc...
Sinon tu peux prendre un SSD de 128 pour OS et qq jeux puis 1to pour le stockage à toi de voir. tu as tant de chose que ça à stocker?
l'écran je n'y connais pas grand chose.
les periph ça va.
le son tout dépend de toi si tu as vraiment envie d'avoir qq chose de propre et si tu as la place de mettre le caisson de basse. la carte son sera nécessaire si tu mets une bonne installation ou un super casque sinon...  
L'os met donc seven, 8 n'est qu'un truc pour tablette super chiant à utiliser.
les pièces prend les où tu peux pour baisse le prix entre LDLC top achat amazon...

n°8742956
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-06-2013 à 05:58:15  profilanswer
 

Salut

 

Tout d'abord ta config me semble assez homogène et adaptée à tes besoins.
Pour la CM et le CPU, tu te poses LA question que tout le monde se pose à la sortie d'un nouveau socket/chipset/cpu. C'est complètement logique, et je ne saurais sincèrement pas te répondre, c'est vraiment au jugé, en prenant compte des éventuels retours des premiers acheteurs. Mais de toute façon, tu peux aussi avoir des soucis sur "l'ancienne" plateforme, donc bon... Par contre, n'espère pas voir baisser la plateforme 1155 avant un moment. Pour info, les Sandy bridge sont encore aux mêmes prix que les Ivy.

 

Concernant les ventilos boitier, il y a 2 ventilos fournis, un en façade (200mm) et un en extraction à l'arrière (120mm). Je te conseille de rajouter un 200mm en extraction sur le haut du boitier. Vérifie aussi le connecteur de ces ventilateurs (3 ou 4 pins, ou molex 4 broches) c'est important pour controler éventuellement leur vitesse à l'aide d'un rhéobus.

 

Pour les enceintes, Edifier est une excellente marque pour ton budget. J'ai des M3200 depuis 2 ans, sur le chipset de ma CM et c'est de la très bonne cam. Bien au dessus d'altec lansing par exemple. Aucun grésillement, très bien isolé, pas de parasites, bref. Logitech fait aussi de l'excellent matos, et un SAV plutôt bon. Je  ne connais pas le SAV Edifier, ce qui est plutôt un bon point ;)
Sinon, concernant le 5.1, perso j'en suis revenu, c'était pas pratique avec les fils. Là avec le 2.1 que j'ai, c'est vraiment parfait. Après, tout dépend comment c'est disposé chez toi, mais à mon sens 2.1 c'est largement suffisant pour une bonne immersion. Mettre une bonne carte son dédiée sera peut-être une bonne idée avec un kit à ce prix, même si le chipset son ne sortira pas un son "dégueu". Cela dépend en fait de ta sensibilité à ce niveau, et c'est très subjectif.

 

Concernant la carte graphique, la 7870XT est une 7950 "castrée", donc vu la différence de prix, c'est une bonne affaire.

 

Pour l'alimentation, en modulaire quand on a une config simple comme la tienne, ce n'est pas négligeable (pas de molex/sata/diskette en trop). J'ai installé récemment une config équivalente dans un Zalman Z11+, avec une antec HCG620M, et franchement j'ai trouvé que c'était bien pratique. Bref, vu que tu comptes la monter toi même, j'y penserais quand même ;)

 

Pour le disque dur, j'ai eu de tout, et là j'ai un seagate, un maxtor et un WD qui marchent tous impec depuis bon nombre d'années (CF ma config en signature ^^). C'est comme le dit rafalis, ça dépend vraiment. A mon avis tu peux faire "plouf plouf ce sera toi ...." ^^

 

Pour l'OS, l'interface "tablette" de Win8 peut se désactiver.


Message édité par artouillassse le 03-06-2013 à 06:01:12

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8743256
bloodragoo​n
Posté le 03-06-2013 à 11:50:52  profilanswer
 

Concernant la possible baisse de prix je pensais bien qu'elle ne serait pas immédiate mais je pensais aussi que la 4° gen serait plus cher que cela à leur sortie d'ou mon intérêt car je reste dans mon budget malgré un achat de 4° gen et non de 3° gen d’où mon indécision :pt1cable:  
 
Pour le boitier j'ai pas vérifié le câblage mais c'est en gros ce que je pensais faire, le ventil (200mm) en façade tournant librement en aspiration et celui au dessus (autre 200mm) en extraction minimum et une légère baisse du 120mm à l'arrière pour ne pas être trop bruyant (si ça ne suffit pas j'ai possibilité de mettre un 120-140mm à gauche du boitier au niveau CG). je vais donc voir les branchements à ma disposition.
 
Le ventirad est OK, juste vérifier sur ça rentre mais de mémoire il n'y a pas de soucis.
 
La CG c'est donc plutôt 7870XT neuf ou 670 d'occaz si j'ai bien compris  :bounce:  
 
Les HDD, 2 seagate barracuda 7200.14 de 1T0 à 7200rpm seront très bien. Je trouve les SSD trop cher pour le moment et je vois large puisque le prix de HDD me le permet.
 
L'alim modulaire est tout de même plus cher de 15-20€ si je ne me trompe pas donc j'hésite pour le coup.
 
Pour le son partir plutôt sur du 2.1 et pourquoi acheter plus tard un carte son me parait le plus logique au vue de vos messages.
 
Reste l'OS, le 8 est correct au niveau jeu ou il déconne? Toute façon je doit prendre en édition familiale et en 64 bit c'est ça? (que veut dire OEM?)
 
Merci pour vos conseils je vais continuer à réfléchir et voir si d'autres personnes ont des idées pour l'écran et autres.

n°8743316
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-06-2013 à 12:22:50  profilanswer
 

Pour l'alim modulaire, la différence de prix se situe plus vers 10€, en prenant l'exemple de la Antec HCG 520 Vs 520M.
Pour le kit d'enceintes, un 2.1 à la place d'un 5.1 n'est que mon avis personnel. Je trouve que c'est plus simple et c'est sans doute de meilleure qualité pour le même prix.
Concernant l'OS, aucune idée sur la valeur de cet OS dans les jeux par rapport à W7. Par contre, il faut en effet le prendre en 64bits, pour bénéficier de la totalité de la RAM installée.

 

Une version OEM est une version liée à la carte mère. Quand tu changes de carte mère, tu dois changer également d'OS.

 

Un OS dure (à la louche) environ 10 ans, et tu gardes tes machines 3-4 ans.
Une version OEM de W8 coute 99€ selon les sites, ou si tu as une version boite d'un XP, d'un vista ou autre, une mise à jour te coutera 55€ environ.

 

Une version boite de W7 (je n'arrive pas à trouver W8 en version boite) est à partir de 185€. A mon sens, c'est bien plus avantageux de prendre une version boite maintenant, qui sera à toi et que tu pourras passer sur une prochaine machine. Et quand le support pour W7 ou 8 sera terminé, tu pourras garder ta version boite pour n'acheter qu'une mise à jour de la prochaine version de windows.

 

Admettons que tu prennes une OEM aujourd'hui, donc 99€. T'en reprends une autre dans 4 ans, rebelotte 99 euros (soit quasi le prix d'une version boite)
Donc, pour toi qui change de machine plutôt régulièrement, la version boite sera plus économique à moyen/long terme.


Message édité par artouillassse le 03-06-2013 à 12:25:14

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8743413
bloodragoo​n
Posté le 03-06-2013 à 13:48:13  profilanswer
 

ha oui sur amaz c'était 20€ de différence mais en voyant d'autres sites c'est plutôt 10€ donc oui ça semble plus avantageux dans ces prix
 
concernant l'OS c'est assez chiant d'avoir "15 000" offres différentes, et comme tu le souligne il ne semble pas y avoir de version boite du 8 :-(

n°8743439
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-06-2013 à 14:02:53  profilanswer
 

bloodragoon a écrit :

concernant l'OS c'est assez chiant d'avoir "15 000" offres différentes, et comme tu le souligne il ne semble pas y avoir de version boite du 8 :-(


Ouais, regarde sur cette page, il y a une version à 240€ FDP in qui est mentionnée "mise à jour" et plus bas il y a d'autres versions "mise à jour" à 39, 50, bref un peu tous les prix.
 
Ce qui est con avec W7 c'est que la fin du support est pour 2020, ce qui laisse moins de 7 ans seulement, et aucune mention de fin de support pour W8.
Mais à mon sens, quand on change "assez" fréquemment de bécanes et pour rester dans la légalité, vaut mieux prendre une version boite, plus chère à l'achat, mais plus économique à moyen/long terme.
Un mec qui garde une config pendant 15 ans aura sans doute intérêt à prendre une version OEM à chaque fois, ce qui lui permettra de passer à l'OS d'après en même temps qu'il change de config.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8743466
bloodragoo​n
Posté le 03-06-2013 à 14:17:00  profilanswer
 

je ne peux pas prendre de mise à jour puisque j'ai juste un pc portable avec windows installé d'origine donc je n'ai aucun cd d'installation à ma disposition
 
au pire je prend seven en boite et d'ici quelques années j'achète la mise à jour du moment...

mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 14:17:00  profilanswer
 

n°8743476
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-06-2013 à 14:23:06  profilanswer
 

bloodragoon a écrit :

je ne peux pas prendre de mise à jour puisque j'ai juste un pc portable avec windows installé d'origine donc je n'ai aucun cd d'installation à ma disposition
 
au pire je prend seven en boite et d'ici quelques années j'achète la mise à jour du moment...


Pas con.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8743496
bloodragoo​n
Posté le 03-06-2013 à 14:36:57  profilanswer
 

banco!! ^^
 
bon reste plus que l'écran maintenant, des avis messieurs-dames??

n°8744363
Crashdent
Posté le 03-06-2013 à 21:56:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Très bonne config !  ;)  
 
----------------------------------------------------
 
Pour les avis, je vais commencer par les périphériques :
 
Clavier, souris, OS, c'est niquel, à mon avis tu peux rester sur la version OEM, d'ici 2020 et d'ici que tu ai besoin de changer de config il sera très bien. :D  
 
Écran : super, très bonne marque, toutes les caractéristiques attendu d'un bon écran gamer et de très bons retours.
 
Enceintes : je suis d'accord avec artouillassse, un kit EDIFIER HCS2330 C2 + offrira une qualité son supérieur pour un prix équivalent.  
 
Un kit 5.1 ne serai intéressant que pour un accro des first person shooter qui ne peux pas se passer d'une spatialisation parfaite à 360°.
 
Mais pour un usage musique/jeu/film le edifier est préférable. ;)  
 
Pour la casque il resterai quel budget ? Pour une config pleine de enceintes/casque analogique, une petite carte son, même autour de 40€ pourrait être sympa si tu es un amoureux du joli son. :love:  
 
---------------------------------------------------------
 
Mon avis sur la config :
 
Très bonne config dans l'ensemble :
 
Haswell ne coute pas tellement plus cher, si ton budget n'est pas trop serré, passer sur un i5-4670K t'apporterait un petit plus dans les jeux, et un bon coup de boost sur l'applicatif.
 
Le coolermaster HAF912+ est très bon ! Son ventilateur de 200mm à l'avant est très très discret, tu n'es même pas obligé d'en rajouter un deuxième. Un 120mm supplémentaire suffirait. :D  
 
Le 612S est excellent, tu pourra overclocker un i5 sans problème avec lui. ;)  
 
 
Maintenant le composant clé : la carte graphique !  
 
N'ayant pas l'habitude de changer de config chaque année, et n'ayant pas non plus envie de passer par un sav, la fiabilité est un critère quasi majeur pour moi.
 
Il y a deux fois plus de Radeon qui tombent en panne que de GTX, donc la fiabilité est très clairement à l'avantage de nVidia pour cette génération.  
 
Et c'est sans parler de Sapphire, dont les taux de pannes sont impressionnants toutes cg confondu. :pt1cable:  
 
Un excellent rapport perf/prix, avec une fiabilité exemplaire, le modèle est tout trouvé : GTX 660 OC (170€) Gigabyte ou MSI (Twinz Forz 2).
 
 
Quel est le modèle des RAM ? c'est HyperX Blu ? ou une autre couleur ?
 
-------------------------------------------------------------
 
 

bloodragoon a écrit :


Questions que je me pose:
 
- concernant la CM et le proc, vaut-il mieux passer sur la 4° gen ("à la pointe du progrès" actuellement mais + cher et possible bugs au lancement) ou rester sur mon choix actuel (peut idiot car prendre du matos "dépassé" mais possiblement moins cher si baisse du à la nouvelle gen)??
Moi je passerai sur la 4° génération, les promesses sont tenu, l'évolution n'est pas "transcendante" et les modèles ressembles beaucoup à Ivy Bridge qui ne nous ont pas déçu (enfin moi non).
 
- pour le boitier, choix correct de miser sur des ventil de 20cm pour un bon débit mais avec peu de bruit??si l'ajout d'un 2° ventil de 20cm est bon, le cooler master est-il un bon choix??
Tu peux jeter un œil dans ma config matériel : j'ai laisser un lien vers une photo du 912 avec une ventilation "classe", cela pourrait t'inspirer. :)  
 
- le ventirad est-il suffisant pour un OC (genre passer du 3,4Ghz à 4,4Ghz)? Oui.
 
- la carte graphique est ce qui me pose le plus de soucis car je ne sais pas si la 7870XT est un bon choix car sapphire à eu pas mal de problèmes de fiabilité et même si la XT devrait être épargnée j'ai des craintes. rendre la 7950 me reviendrais plus cher mais est ce que le gain perf/prix para rapport à la XT vaut le coup? Ou alors profiter de la sortie des GTX 7XX pour prendre une 670 d'occaz (de 2013 et pour ~300€)
Le meilleur rapport perf/prix pour une carte graphique c'est autour de 150€ (HD7850 et GTX 660). Il est donc recommander de prendre ces cartes la et de les changer plus souvent pour rester au top. ;)  
 
- la mémoire vive et l'alim doit suffire donc sauf grosse erreur de ma part, il n'y a pas à changer (une alim modulaire me semble inutile)
Modulaire c'est pas très utile, tous les câbles passent derrière la cm et seront rangés/cachés dans le boitier.
 
- les HDD me posent quelques questions, seagate ou WD?? 1TO de chaque ou 2*500GO (1 pour sauvegarder les données, même si je ne sais pas comment le faire) et 1TO pour les jeux
Le rapport prix au Go est toujours meilleur vers les gros disques, donc 2x 1To. Seagate vs Western Digital ... heu ... la réponse est 42 !
 
- l'écran: je cherche un 24" pour 200€ max 250€ pour du 1080 ou 1200p, pas de 3D, pourquoi pas du 100hz si ça rentre dans le budget, celui-çi correspond-t-il à ce que je recherche?
Parfait. :p  
 
- le combo clavier-souris, je cherche une souris semi-gaming (6-8 bouton max autour de 30-35€) et un clavier semi-gaming (pas besoin de 15 millions de macro, pour 35-40€) le choix est-il judicieux ou je peux trouver moins cher par rapport à mes critères?  
Je le trouve bien ton pack clavier souris, la G300 est pas mal non plus, c'est dans le même ordre d'idée de toute façon.
 
- enceinte: 5-1 utile ou je peux partir sur du 2-1? logitech est bon choix ou d'autres marques sont plus adaptées (j'ai pas mal entendu parler d'édifier c'est de la bonne cam?)? pour un prix de 50-80€
Edifier Power, tout le monde ne m'en dit que du bien !
 
- casque audio: j'ai pas trop d'idée et même si c'est pas un achat prévu immédiatement j'ai envie d'avoir vos avis, pour 100€ grand max
Tu a le Siberia v2 et le QPAD HQ-85/90 qui se battent pour la vedette, j'ai l'intention d'acheter un QPAD dans 2-3 semaines, je pourrais t'en parler à ce moment la. ;)  
 
- une carte son est-elle nécéssaire pour ma config?  
Je dirais recommandé. C'est pas obligatoire et tout le monde n'entend pas forcément une grosse différence, donc la chacun doit prendre ces responsabilité (moi je ne vivrai plus jamais sans carte son).
 
- pour l'OS tout le monde propose de mettre seven mais est ce que le 8 est si peu adapté au jeu (sinon je trouve dommage de prendre l'ancienne gen d'OS si l'actuelle fait bien son boulot et en plus le prix est le même)?
Le 8 est crad, l'interface est pensé pour le tactile, l'administration du pc est plus difficile (et j'ai été sous vista pendant 5 ans), et les performances sont identique à Seven. Le 7 en 64Bits va tenir un bon moment.
 
- le choix d'amazon est-il bon pour y acheter mes pièces puisque je trouve les prix les plus bas dans l'ensemble et que les frais de port étaient quasi inexistant au moment ou j'ai fait mes recherches?
Amazon est un très bon site, énormément de retour très positif sur les prix, la prestation et même le sav qui apparemment est excellent. Et beaucoup le recommande chaudement (un de ces 4 j’achèterai chez eux c'est sûr).
 


 
 
On pourra conclure par "Nom de dieu qu'il était long ce post !" ...
 
 Cordialement Crashdent. [:bakk15:1]


Message édité par Crashdent le 03-06-2013 à 22:00:06
n°8744472
bloodragoo​n
Posté le 03-06-2013 à 22:49:05  profilanswer
 

bon je vais voir pour le kit 2-1 et je pense qu'une carte son peut être acheter en même temps (ou après suivant le budget restant) quand au casque audio je dirais que le budget est autour de 80€ je vais voir ce que propose le Siberia v2 et le QPAD HQ-85/90
 
la CG reste le point le plus discuté mais je pense que je vais tenter de faire autour de 200-250€ (pourquoi pas la 660 TI?? quelle marque??)
 
concernant la RAM ou c'est des kingston blu, ça pose un problème ou au contraire c'est une bonne ref?
 
je regarde aussi la G300 au cas ou sinon quelqu'un a une carte son à proposer?
 
pour amazon j'ai jamais été déçu (même si j'y ai fait peu d'achat) et en comparant avec topachat, ldlc, rdc ou autre c'était à 95% les moins cher
 
c'est vrai que j'ai fait long mais après 6 mois de réflexion j'avais ma config mais toujours des questions sans réponses donc merci à vous tous de prendre du temps pour cela  :jap:  :jap:

n°8744488
Crashdent
Posté le 03-06-2013 à 23:01:30  profilanswer
 

La GTX 660 Ti n'est pas une mauvaise carte, mais avec son bus mémoire de 192Bits (le même que la 660) c'est pas très "futur proof".
 
Et dans la même gamme de prix tu trouve des HD7950... donc bon. Je conseil de prendre une cg a 170€ et les 70€ de trop tu les garde pour la prochaine génération.
 
 
Les Blu sont niquel (en 2x4Go c'est bien ça ?), si tu prend une petite carte son entre 40 et 60€ : Asus fait des petites cartes de très bonne qualité. :)  
 
 
Si ça fait 6 mois que tu attend pour acheter, passer à Haswell serai une bonne idée.  
 
Mieux vaut qu'en 2015 tu puisse mettre un processeur en 14nm et une carte graphique récente si le besoin s'en fait ressentir.  :p


Message édité par Crashdent le 03-06-2013 à 23:02:02
n°8744555
bloodragoo​n
Posté le 03-06-2013 à 23:59:51  profilanswer
 

c'est vrai que la 660 peut être suffisant pour le moment sachant que j'ai pas mal de "vieux jeux" en attente sur steam, j'aurais bien fait 2-3 ans avec sans problèmes, quelle 660 prendre (asus, msi,...)?
 
je viens de voir http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] geance.htm, ça à l'air d'être une bonne affaire
 
quand a changer en 2015, en espérant que le socket 1150 soit toujours d'actualité  :bounce:

n°8744627
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-06-2013 à 05:48:47  profilanswer
 

@Crashdent : tu parles bien des Broadwell là ?  :heink:  
Car j'ai entendu dire que ces processeurs seraient fixés à la carte mère. Info ou intox ?
Ce qui serait bien sûr une véritable révolution (pas dans le bon sens à mon gout) du PC que l'on connait.
Dans ce cas, exit évolutivité et tout ce qui fait le charme des PC.
 
Dans le cas contraire, et si cette info est une intox, les broadwell seraient donc bien séparés de la CM. Mais du coup, ils verraient le jour en même temps que la DDR4, ce qui suppose une plateforme différente (dites moi si j'me gourre sur ce point ^^). D'après certains articles, il y a de fortes chances que la DDR4 soit adoptée pour les PC grand public vers fin 2014/début 2015...


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8744652
Crashdent
Posté le 04-06-2013 à 07:30:49  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

@Crashdent : tu parles bien des Broadwell là ?  :heink:  
Car j'ai entendu dire que ces processeurs seraient fixés à la carte mère. Info ou intox ?


 
Normalement il y aura les deux, intel à annoncé que le format LGA perdurerai jusqu'en 2016 minimum :
 
http://www.hardware.fr/news/12877/ [...] -2016.html
 
http://www.hardware.fr/news/13135/ [...] -2014.html
 
J'ai vu d'autres articles ailleurs qui confirme la présence des LGA sur la roadmap Intel pour Boradwell et même sur Skylake.
 
D'ailleurs, si je pige bien les infos, Intel va faire un "refresh" de Haswell en 2014 (genre comme AMD avec ses 6350/4350) et après on passerai en 14nm en 2015 sur la plateforme 1150 (nom de code ? Broadwell ? Skylake ?).
 
 :jap:


Message édité par Crashdent le 04-06-2013 à 07:31:27
n°8744654
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-06-2013 à 07:34:11  profilanswer
 

Ok, merci pour ces infos.
Ce que je me demande également, c'est concernant la DDR4. Des articles (sur HW.fr) annoncent l'arrivée de ces nouvelles mémoires dans nos chers PC grand public pour fin 2014/Début 2015. En tablant donc sur ces dates, qu'en est-il de la compatibilité avec les futurs CPU intel. J'imagine qu'il ne vont pas sortir Broadwell (ou whatever) en 2015 non compatible avec la DDR4, j'me trompe ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8744659
Crashdent
Posté le 04-06-2013 à 07:46:49  profilanswer
 

Ah, ça c'est mystère....
 
J'ai lu que l'adoption de la DDR4 ne serai pas immédiate : un articule de HM semblait dire que la DDR4 prendrait dans les 1 an pour être adopté.
 
En plus aujourd'hui les contrôleurs mémoires monte à 2800MHz, mais les processeurs fonctionne parfaitement à 1600MHz (3200MHz c'est de la DDR4).
 
Est-ce qu'il y aura un intérêt a passer à la DDR4 tôt, je ne pense pas. Broadwell ou Skylake fonctionneront très bien avec de la DDR3, même un peu plus poussé vers les 2800.
 
 :pt1cable:  
 
 

n°8744667
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-06-2013 à 08:09:56  profilanswer
 

J'ai lu que la DDR4 devrait apparaitre fin 2013 (pour les pros) et plus tard en effet pour le public. Ce qui me laisse perplexe, c'est qu'évidemment, matériellement la DDR4 est différente de la DDR3 (comme DDR2/DRR3), ce qui laisse supposer de nouvelles cartes mères, d'où mon questionnement sur la compatibilité avec les futurs CPU intel (et AMD, ne l'oublions pas)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8744670
Crashdent
Posté le 04-06-2013 à 08:24:29  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

J'ai lu que la DDR4 devrait apparaitre fin 2013 (pour les pros) et plus tard en effet pour le public. Ce qui me laisse perplexe, c'est qu'évidemment, matériellement la DDR4 est différente de la DDR3 (comme DDR2/DRR3), ce qui laisse supposer de nouvelles cartes mères, d'où mon questionnement sur la compatibilité avec les futurs CPU intel (et AMD, ne l'oublions pas)


 
Si je retrouve l'article ce soir, je te le scan et je te l'envoie par mp.  ;)

n°8744672
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-06-2013 à 08:25:48  profilanswer
 

Crashdent a écrit :

Si je retrouve l'article ce soir, je te le scan et je te l'envoie par mp.  ;)


Gracias :jap:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8745008
bloodragoo​n
Posté le 04-06-2013 à 12:36:08  profilanswer
 

bloodragoon a écrit :

quelle 660 prendre (asus, msi,...)?
 
je viens de voir http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] geance.htm, ça à l'air d'être une bonne affaire


 
la réduction RDC vaut le coup??
 
voila ma config: [url] http://www.ldlc.com/b-c2f7a8062a49b244.html  [/url]
 
il manque juste l'OS (très dur de trouver en version boite, je pense qu'en allant dans un magasin j'aurais plus de chance)


Message édité par bloodragoon le 04-06-2013 à 12:41:29
n°8745028
matcar2
Posté le 04-06-2013 à 12:46:37  profilanswer
 

Oui elle vaut le coup.  
Mais les ram sont hautes et faut s'assurer que ça passera avec ton ventirad ;) (sinon sur mat.net y a une 4670k+asus z87 a pour 323€ :) mais peut-être pas intéresant si tu commandes le reste ailleurs ^^).

n°8745116
bloodragoo​n
Posté le 04-06-2013 à 13:34:28  profilanswer
 

oui c'est vrai que j'avais pas vu que ce n'était pas des low profil
 
quelqu'un sait si les corsaire vengeance passe sous le cooler master 612S??
la RAM fait 52,5 mm de haut et les dimensions du ventirad sont: Dimensions: 140x128x163 mm
Dimensions radiateur: 136 x 100 x 163 mm  
 
ça m'a l'air trop juste

n°8745128
matcar2
Posté le 04-06-2013 à 13:37:52  profilanswer
 

Non ça ne passera pas (par contre si tu les mets sur les slot les plus éloignés ça passera peut-être non ? Le 612S ne bloque pas 2 slots quand même :??:, faut regarder des photos ^^) .
 
Mais tu peux peut-être les couper ces radiateurs :)

n°8745223
bloodragoo​n
Posté le 04-06-2013 à 14:13:22  profilanswer
 

non je pense pas que les 2 premiers slots soit pris mais le ventilateur du radiateur doit il obligatoirement être au dessus des slots de RAM, c'est pas possible de faire pivoter à 90° le ventirad pour que le ventil soit vers le bas de la CM??

n°8745245
Crashdent
Posté le 04-06-2013 à 14:24:45  profilanswer
 

bloodragoon a écrit :

non je pense pas que les 2 premiers slots soit pris mais le ventilateur du radiateur doit il obligatoirement être au dessus des slots de RAM, c'est pas possible de faire pivoter à 90° le ventirad pour que le ventil soit vers le bas de la CM??


 
Je ne crois pas, le kit de fixation n'est pas aussi souple. De plus le 612S prend bien deux slot de RAM. Navré pour les Corsair Vengeance.  :sweat:

n°8745305
bloodragoo​n
Posté le 04-06-2013 à 15:02:17  profilanswer
 

ha bon?? j'ai quelques photos montrant le ventirad monté différemment (https://www.google.fr/search?q=cool [...] 80&bih=639) l'avant-dernière photo de la 1° ligne et la dernière de la 3° ligne
 
après c'est peut être parce que c'est monté hors boitier ??
 
c'est vraiment difficile de trouver tout les composants compatible entre eux  :pt1cable:
 
dans la cas ou c'est pas compatible quel ventirad prendre??

Message cité 1 fois
Message édité par bloodragoon le 04-06-2013 à 15:05:20
n°8745314
Crashdent
Posté le 04-06-2013 à 15:08:36  profilanswer
 

bloodragoon a écrit :

après c'est peut être parce que c'est monté hors boitier ??
 
dans la cas ou c'est pas compatible quel ventirad prendre??


 
Ah apparemment certains ont réussi à le mettre vers le haut, je ne sais pas comment ils ont fait, mais c'est bien joué.
 
Le 612S gratte le Noctua NH-D14 (80€) en performance, à mon avis mieux vaut découper les dissipateurs des corsair veangeance.
 
 :jap:


Message édité par Crashdent le 04-06-2013 à 15:09:00
n°8745352
bloodragoo​n
Posté le 04-06-2013 à 15:32:04  profilanswer
 

j'ai bien envie de tenter le coup d'essayer de monter le ventirad vers le haut
au pire je peux décaler de quelques mm le ventil vers le haut par rapport au radiateur pour que ça passe au dessus des RAM.. (quitte à perdre quelques °c)
ou découper les dissipateurs
ou revendre la RAM pour acheter des low profil

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config gamer (tour et périphérique) pour 1300-1500€

 

Sujets relatifs
Cfg gamer 900euro avisAvis sur l'achat d'un pc gamer Topachat
Avis pour une configAvis sur Config Gamer
Avis sur ma future configQue pensez-vous de ma config?
Demandes d'avis pc polyvalent gamer/montage vidéo.Config gamer ~ 1 500€
Plus de sujets relatifs à : config gamer (tour et périphérique) pour 1300-1500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR