Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer Moyenne.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Gamer Moyenne.

n°9596376
Hunknowow
Posté le 29-08-2015 à 12:06:29  profilanswer
 

Bonjour à tous, Hardware.fr !
 
Je suis un petit nouveau ici, ainsi qu'en montage à proprement parler ! Et voici ma situation actuelle !  
 
Ma première vraie config gamer viens de rendre l'âme après 5 ans de fiers et loyaux services ( Snif :( ) . De cette brave bête, je peux encore à mon avis récupérer la carte graphique ( qui est relativement neuve par rapport au reste, une belle GTX 780 ti )  
 
Bref, ceci étant du passé, je me suis vite mis en tête de me retrouver un compagnon de route, et j'ai été pour ce faire sur le si connu, LDLC.
 
Du peu de connaissances dont je dispose, j'en suis arrivé à cette liste d'achats ( Je vous le rappelle donc, j'ai déjà une GTX 780 ti qui attends le reste ) . Et je me demandais si quelqu'un pouvais me conseiller, par exemple si je fais un peu d'abus par rapport à certaines pièces, si certaines risquent de ne pas être compatibles entre elles, de ne pas suffit l'une à l'autre, si il existe mieux pour pas beaucoup plus cher, ou encore, et surtout, si IL MANQUE quelque chose (Oui je suis néophyte à ce point )
 
Bref, merci d'avance aux personne qui m'accorderaient de leur temps pour m'aider, et bonne journée à tout le monde !  
 
LA CONFIG   :   http://www.ldlc.com/b-1a0652e445aa7809.html
 
tl;dr : Voici une config gamer, y'a t'il mieux pour pas beaucoup plus cher, ou manque t'il quelque chose ?
 
 
Sam.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2015 à 12:06:29  profilanswer
 

n°9596384
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-08-2015 à 12:16:47  profilanswer
 

Salut
 
Bonne config dans l'ensemble, le seul composant qui n'a pas tellement sa place c'est le SSHD, un simple HDD en 7200 tpm fera amplement l'affaire, et avec les sous récupérés, peut-être passer sur un SSD de plus grande capacité.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9596398
Friitz
Posté le 29-08-2015 à 12:34:11  profilanswer
 

Salut,
Si moi je peux te donner un petit conseil.  
J'ai le boitier Zalman que tu as choisis, si tu aimes chipoter un peu et upgrade une fois de temps en temps ta config, pars sur un boitier grand tour, le zalman est relativement limité en place (j'ai aussi le même ventirad) l'installation est laborieuse car la place est short short et c'est un bord** pour installer tout le câblage avec le ventirad.
De plus ma GTX770 respire parfois difficilement avec de l'air cooling, donc ta GTX780ti je lui donnerais encore plus d'air. Moi je passerais sur un bon boitier grand tour, franchement.

n°9596404
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-08-2015 à 12:44:21  profilanswer
 

Bizarre, j'ai pu monter un Z11 plus (le même en gros) avec une GTX 770 (ou une HD 7970 j'me souviens plus bien, mais le même encombrement), avec un Noctua NH-U12P donc un très très gros ventirad, et sincèrement j'ai pas eu trop de mal avec le cable management.
 
Un boitier grand tour ajoutera seulement de la place en bas, pour moi c'est pas du tout indispensable, ça vaut quand tu as masse HDD, mais pour une config simple j'vois pas l'intérêt.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9596409
Crashdent
Posté le 29-08-2015 à 12:48:40  profilanswer
 

Salut,
 
Tu prend un Skylake avec de la DDR3 ?? Je trouve ça très dommage, l'avantage de Skylake c'est de pouvoir gagner ~10% de perf en passant à la DDR4.
 
Je te conseil une Gigabyte GA-Z170-HD3P avec un kit 2x4Go DDR4 3000 MHz CL15. C'est un peu plus cher, mais au moins tu exploite Skylake à fond. Sinon autant rester sur Haswell Refresh.  ;)


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9596419
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-08-2015 à 12:59:07  profilanswer
 

@crash : bien vu la DDR3 ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9596435
Hunknowow
Posté le 29-08-2015 à 13:15:32  profilanswer
 

Rebonjour à tous et merci des réponses super rapides ! (Wouaw d'ailleurs .. Jamais vu ça sur un forum, tu va faire les courses et ... bref )
 
@Artouillassse J'ai donc suivi ton conseil, je ne connaissais pas le SSHD et c'est vrai qu'après renseignement ça a pas l'air si terrible, j'ai donc remplacé ça par un bon HDD et voila, par contre, n'ayant pas besoin d'énormément d'espace, je ne requiert pas de SSD beaucoup plus gros, mais merci du conseil tout de même !  
 
@Friitz Merci de ta préoccupation ! Mais apparemment ce Z11 plus ( Car oui j'ai bien cherché le même en plus gros et ça à l'air d'être le plus gros ) Suffit, selon Artouillassse, donc je vais tenter le coup, j'ai toujours aimé être un peu serré ;) :D .
 
@Crashdent Suite à ton conseil, j'ai donc aussi changé les composants que j'avais de base, et changé pour ceux ci, voici le panier avec la modification que tu m'as conseillé et celle de Artouillassse !  
 
Si quelqu'un y perçoit un quelconque problème de compatibilité (Car oui, c'est ce qui me fait le plus peur n'y connaissant pas grand chose ) Ou une incohérence, faites moi signe !  
 
Et encore une fois, merci du temps que vous m'accordez ! :)
 
Le panier : http://www.ldlc.com/b-cfc72492edd7003f.html

n°9596442
Crashdent
Posté le 29-08-2015 à 13:25:12  profilanswer
 

Hunknowow a écrit :

Si quelqu'un y perçoit un quelconque problème de compatibilité (Car oui, c'est ce qui me fait le plus peur n'y connaissant pas grand chose ) Ou une incohérence, faites moi signe !  
 
Le panier : http://www.ldlc.com/b-cfc72492edd7003f.html


 
Moi ça ma l'air parfait ! Feux vert !  [:bakk15:1]  


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9596451
Hunknowow
Posté le 29-08-2015 à 13:32:25  profilanswer
 

@Crashdent Ahahah, arrête je vais devenir impatient de l'avoir sinon !  
 
Par contre, une dernière chose, me conseillez vous de prendre le montage sur LDLC ? ( Ainsi je n'aurais qu'à insérer ma carte graphique une fois la bête reçue et hop )  
 
Ou bien ce n'est pas une bonne idée ? :o

n°9596455
Crashdent
Posté le 29-08-2015 à 13:36:24  profilanswer
 

Ça coûte 50€. Perso (je suis fana de hardware), je suis prêt à donner 50€ pour qu'on me laisse monter mon ordinateur.  :whistle:  
 
Si tu n'a vraiment pas envie de le faire ... mouai ... ou alors demande à quelqu'un du forum qui habite pas loin de chez toi de le faire (il acceptera en échange d'une bière).  :p


Message édité par Crashdent le 29-08-2015 à 13:42:50

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
mood
Publicité
Posté le 29-08-2015 à 13:36:24  profilanswer
 

n°9596464
Hunknowow
Posté le 29-08-2015 à 13:42:05  profilanswer
 

Ahah merci je vais y penser alors, en tout cas merci à toi et tout le monde pour les conseils, je vais pas tarder à me lancer ! passez une bonne journée  ! :)

n°9596472
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-08-2015 à 14:02:06  profilanswer
 

Monte la toi même, non seulement tu économises le cout du montage, mais en plus tu te fais ton kiff un week end (genre ça te prend 1 matinée si t'es du genre lent).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer Moyenne.

 

Sujets relatifs
Une config gamer à moyenne gamme ?Config Pc gamer Moyen-haut de gamme
Conseil config gamer moyenne gammeconfig pc gamer (moyenne gamme)
Config' moyenne Gamer (850EUR sans écran)Config gamer moyenne
Config' moyenne Gamer (850EUR sans écran)Avis config moyenne/gamer - budget ~500€
Config "Gamer" Moyenne Budget 800 €Un novice a besoin de vous - Config' moyenne gamme pour gamer
Plus de sujets relatifs à : Config Gamer Moyenne.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR