Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Votre avis sur ma Config Gamer Homogène pour Noël

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur ma Config Gamer Homogène pour Noël

n°7233017
VeloursRub​is
Posté le 03-12-2009 à 22:29:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je poste la configuration que j'ai commandé il y a quelques semaines mais malheureusement la CG etant en rupture de stock la commande est bloquée (mais deja payée). J'ai donc le choix entre l'annuler ou changer quelques éléments (dont la CG obligatoirement).
 
Je cherche comme vous l'aurez compris à me faire plaisir pour noël avec une config gamer mais surtout je vise une configuration HOMOGENE.
 
A priori je voudrais tenter l'expérience du SSD avec Seven (64bits). Mon utilisation principale : bureautique, stationt multimedia, jeux 3D FPS dernier cri (mais un seul d'installé à la fois) et beaucoup de ghost (suis parano depuis que mon ancienne CM m'a laché emportant les données de mes 2 grappes raid dans les abysses...)
 
Bref voici actuellement ma config "ideale" à modifier et j'attend vos remarques et conseils (a priori je n'acheterai pas d'ecran tout de suite mais je prend bonne note de tout conseil sachant qu'un 24" pouce me parait un minimum pour profiter de la config).
 
NB Je ne m'interdis pas d'OC la bestiole mais ce n'est pas l'usage principal sachant que je compte sur la capacité naturelle du proc a se booster.
 
Proc : I7 860
CM : P7P55D Deluxe
CG : à l'origine uneGeForce XFX 285 mais finalement j'hésite vachement
Mémoire : 2 * 1 kit 2x2Go G Skill Extreme3 PC 12800
Alim : Corsair HX - 650W
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus pour le proc
Boitier : Antec P183 (bien qu'un peu gros, il me semble allier fiabilité et silence)
Ventilateurs : 2 Noctua NF-S12B FLX (me demande si c'est vraiment utile au final)
SSD : Intel X25-E 32Go (ca me suffit amplement pour l'OS les appli bureautique et mon jeu du moment)
DD données + backup en raid 5 : 3 Disques Seagate Barracuda 7200.12 1To
Divers gadget (adaptateur 2,5" vers 3,5" pour le SSD, surement un LG BH08LS20, clavier et souris gamer)
Je n'ai pas pris de carte son car je n'ai pas vriament la possibilité d'avoir un systeme sonore digne de ce nom pour en profiter du coup le chipset CM suffira ...
 
Merci d'avance pour vos remarques et suggestions (et dsl si ce n'est pas vraiment le bon endroit pour poser ce genre de question).

mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 22:29:16  profilanswer
 

n°7233029
boblion
Posté le 03-12-2009 à 22:36:44  profilanswer
 

5850 ou 5870 en fonction du budget.

n°7233080
Ryden77
Posté le 03-12-2009 à 23:02:45  profilanswer
 

en terme de perf c'est gtx 285>=hd5850>hd5870 (j'ai mis inferieur ou égale car ça dépend des tests) et la hd 5870 coute presque autant que la gtx, donc si y'as du stock a nowel fonce!
Prends 4 Go de RAM deux c'est presque limite.
Pour le P183 j'ai le mini p180 (de la même gamme ) et il est ultra silencieux!
Si tu rajoutes des ventilos, prends les nf-p14 ça se met dans un emplacement 120mm et ce sont sans doute les meilleures, mais je te conseille plus de prendre un meilleur ventirad(genre nh-u12p voir nh-d14 s'il est sorti) et de garder les ventilo d'origines, le mieux est encore d'investir dans les deux mais tout ça dépend du budget.
Pour le X-25E je le trouve un peu cher...mais si tu veux une bombe atomique vas y :D  
Sinon un SSD controlleur indillinx 30 Go sera aussi super, je ne suis pas sûr qu'on voit la différence(je ne m'y connait pas trop en SLC).
Et vu qu'apparement tu recheres le silence, et que tu as un peu de thune, n'hésite pas à prendre l'alim antec signature 650w, un peu chère mais l'alim la plus silencieuse du marché avec en prime une stabilitée à toute épreuve(je l'ai en 850w, en occt avec un sli de gtx 285(que j'avais emprunté à un ami :D ) et un i7 920 OC je ne l'entendais pas :D).


---------------
Mon Feed-Back ~Mes Achats-Ventes
n°7233088
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 03-12-2009 à 23:06:28  profilanswer
 

Ryden77 a écrit :

en terme de perf c'est gtx 285>=hd5850>hd5870 (j'ai mis inferieur ou égale car ça dépend des tests)


 
non, là tu as mis supérieur ou égal  :D  
 
 gtx 285<=hd5850<hd5870


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°7233089
Ryden77
Posté le 03-12-2009 à 23:07:01  profilanswer
 

ah sorry, chui fatigué!


---------------
Mon Feed-Back ~Mes Achats-Ventes
n°7233113
VeloursRub​is
Posté le 03-12-2009 à 23:19:53  profilanswer
 

Ryden77 a écrit :

Prends 4 Go de RAM deux c'est presque limite.

A priori j'avais commandé 2 fois un kit de deux barrete de 2Go chacune (ca fait 8Go a priori) donc on est d'accord la dessus :)
 

Ryden77 a écrit :

Pour le P183 j'ai le mini p180 (de la même gamme ) et il est ultra silencieux!

On peut faire rentrer 1 graveur 4 disques 3,5" et 1 disque 2,5 pouce la dedans sans que ce soit trop serré ?
 

Ryden77 a écrit :

Et vu qu'apparement tu recheres le silence, et que tu as un peu de thune, n'hésite pas à prendre l'alim antec signature 650w, un peu chère mais l'alim la plus silencieuse du marché avec en prime une stabilitée à toute épreuve(je l'ai en 850w, en occt avec un sli de gtx 285(que j'avais emprunté à un ami :D ) et un i7 920 OC je ne l'entendais pas :D).

Celle que j'ai indiqué est bruyante ? j'avais noté qu'elle etait justement pas mal de ce coté là, stable et pas trop chere pour supporter ma config et un éventuel OC
 
Sinon merci de vos premières réponses c'est très instructif et je prends bonne notes de vos remarques.
 
A priori pour le moment j'ai un écran qui va avec ca ... mais en prise VGA ... est ce que c'est compatible ? est ce que ca bride les performance de la CG ? Sinon faudra que j'achete un nouvel écran mais faudra que j'attende un peu là par contre ... Ha et sinon y a moyen de brancher un ecran de télé FULL HD par HDMI sur les CG dernières générations ?

n°7233189
Ryden77
Posté le 04-12-2009 à 01:11:02  profilanswer
 

Non pas du tout bruyante la HX mais la signature encore moins, mais si le silence t'interesse!


---------------
Mon Feed-Back ~Mes Achats-Ventes
n°7233436
VeloursRub​is
Posté le 04-12-2009 à 11:21:31  profilanswer
 

Ryden77 a écrit :

Non pas du tout bruyante la HX mais la signature encore moins, mais si le silence t'interesse!


A vrai dire oui ca m'intéresse donc je prend note de ta recommandation :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Votre avis sur ma Config Gamer Homogène pour Noël

 

Sujets relatifs
Config petit budget - 400 €Confirm config gamer - 800 euros max
Avis sur config pour jeuxConseils sur une config developpeur
AVIS ZALMAN 500W ZM500RSChangement de config alim ?
[AVIS] Casque progamer haut de gameAvis configuration
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur ma Config Gamer Homogène pour Noël


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR