Bonjour tout le monde !
Étant fan de jeux vidéos de longue date, je souhaite m'acheter ma première config dédiée principalement à assouvir cette passion.
Je me suis pas mal renseigné sur le matos qui correspondrait le plus à mes besoins, et j'aimerai connaître vos avis sur la configuration suivante que j'ai élaborée :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] %2FeyPA%3D
Il y a cependant quelques points ou j'aurai déjà besoin de vos conseils.
1) Au niveau de la carte mère : comme je me suis décidé à prendre la version MSIde la gtx 970, je me suis tout naturellement orienté vers les cartes mères de MSI dans un soucis d'harmonie. J'ai toutefois lu quelques retour négatifs sur leur carte mère au niveau de la fiabilité. Qu'en pensez vous ?
2) Au niveau du disque dur : j'hésite entre le barracuda de Seagate ou le Caviar Blue de WD, en version 1 To. Se valent-ils ?
3) Au niveau de l'alimentation : je compte dans le futur me faire un SLI de 970, quand celle-ci commencera à s’essouffler dans les jeux. Les 600w de l'alimentation sont-ils suffisant ?
4) Au niveau de l'écran : celui présenté dans le lien est assez simple, et je me suis renseigné sur des écrans de meilleure qualité : je pense par exemple au Iiyama ProLite GB2488HSU-B1 ou dans la gamme au dessus à l'AOC G-sync g2460Pg. Je me suis informé un peu sur cette technologie de NVidia et je dois avouer qu'elle me tenterait bien, cependant cela à un prix assez élevé. Quels sont vos avis là dessus ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et pour l'attention que vous porterez à mon sujet.