Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  pc duo core config pour o/c et gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc duo core config pour o/c et gamer

n°6140013
kkko
....
Posté le 08-01-2008 à 11:41:56  profilanswer
 

Bonjour,
j'aimerai acheter un nouveau PC
Mais je voudrez savoir les sorties des nouvelles pieces et savoir les prochaines baisses de prix.
Et aussi les nouveaux prosseceurs vont t'ils faire disparaitre les C2D ?  
j'aimerai une config qui peut tenir au moins 5 ans sur les jeux ( jusqu'a ca arrive plus a demarrer le jeu ou que ca rame tellement qu'on ne peut plus jouer )
Je me suis renseigne un peu sur les pieces mais j'hesite au niveau de la Carte mere et processeur et carte graphique  
enfin les principaux composants
POur les CM c mieux ?:
p5k, p5k-e, p5n-e ( i650), p5b-e plus , p5b deluxe ?
y a t'il mieux ? et moins chere ?
j'aimerai depenser max 110 a 120 € dessus
pour les proc chez intel :
e6600, e6750 , e6550 , e4300, e4400, e4500 ?
j'aimerai o/c dessus etant donne le potentiel vaut mieux en profiter
je pense o/c au max et etre stable sans rien ajouter comme ventilo ect ..
j'aimerai qu'il puisse tenir de 3 a 4ghz ? laquelle est la mieux ?
pour un prix minimum
niveau Carte graphique :
8600gts ? ati c du bon ? 8800 gt,gts ....
va t'il y avoir une baisse de prix bientot ?
Je n'ai jamais o/c
mais j'aimerai savoir quelques ptit truc Lles guides ne le diset pas toujours ...
en augmentant le fsb  
on augmente aussi la vitesse ram ?
( on dit qu'il faut une bonne ram pk ? )
et pour o/c faut t'il mieux baisser le coeficient et augmenter fsb ??
merci des conseils et aide  
et merci de repondre

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 11:41:56  profilanswer
 

n°6140022
lunehurlan​te34
...
Posté le 08-01-2008 à 11:50:54  profilanswer
 

slt,
 
alors 5ans, faut pas réver!! franchement si ton PC tien la route dans 2-3ans, tu as bien investi!!
 
bon sinon pour l'O/C, c'est pas une science exacte, c'est pas parce que bcp de monde est monté a 4Ghz, que tu vas y arriver! Et je peux presque affirmer qu'avec le ventirad d'origine tu ne pourras pas!!  
Pour finir sur l'O/C visiblement tu débute! donc si tu veux plus de renseignement, je te conseille la section Overcloking!!
 
enfin pour ta config au final quel est ton budget?

n°6140032
anhkhoa
Posté le 08-01-2008 à 11:58:18  profilanswer
 

Comme tu ne donnes pas le budget total, je te donne quelques pistes générales :  
 
Pour les cartes mère, il y a aussi les gigabyte, mais sinon, chez asus, la p5k-e est un bon compromis. (par contre je ne sais pas si elle est descendue à 120€)
 
Pour le processeur, tu peux prendre un e6750, un bon ventirad et monter assez haut ( de 3 à 4 Ghz c'est possible, faut voir si tu as de la chance avec le processeur :D). Par contre , avec celui d'origine, tu ne vas pas monter très haut :/
 
Pour les cartes graphiques, ATI , bah ce n'est plus ATI , c'est AMD, et les Radeon 3850/3870 ont un très bon ratio performance/ prix. Au dessus , il y a la Geforce 8800 GT 512 plus rapide mais plus chère.
 
En augmentant le fsb , ca augmente la fréquence de la Ram ( sauf pour les cartes mères qui peuvent bloquer la fréquence ram, mais pas sur ...). Sinon, bah , tu diminues le ration ram/fsb :p. Il faut une bonne ram ... pour tenir à de bonnes fréquences ;)
 
Pour plus d'infos pour l'oc,  je te conseille les guides et ceux spécifique à ta future carte mère.


Message édité par anhkhoa le 08-01-2008 à 11:58:28
n°6140246
kkko
....
Posté le 08-01-2008 à 13:38:25  profilanswer
 

mon budget est max 600; 650 €
et c mieux un e6600 ou e6750 ?
et avec le venti d'origine je pourrai aller jusqu'a ou ?
Quel carte mere bloque le fsb de la ram ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  pc duo core config pour o/c et gamer

 

Sujets relatifs
Config pour usage bien spécifiqueaide pour config gamer
Nouvelle config,installation d'os impossibleConseil pour ma config
Changement de config ou j'attends?Config à base d'un Core 2 duo 6750 pour gamer
AMD 64 dual core ou pas ? (config gamer) lequelConfig Gamer Core 2 1600€ - 1800€
Config gamer & overclocker à base de core 2 duoConfig UC a 2000 € pour gamer a base de core 2 duo
Plus de sujets relatifs à : pc duo core config pour o/c et gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR