Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer - Est ce les bons choix ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Gamer - Est ce les bons choix ?

n°8133558
procrx
Posté le 29-11-2011 à 22:22:01  profilanswer
 

alim corsair ax650
cm haf 932 advanced
i2500k
Asus 560Ti 900Mhz (moins bruyante que la msi semble t'il)
noctua 12cm u12p se2
crucial M4 128go
win 7 oem 64 bits familiale (fait chier j'ai deja un pro mais j'ai lu que l'on pouvait pas installer sur deux pc)
corsair vengeance 1600 2*4 go low profile
samsung sh222A
install faite par ldlc
et comme cm j'ai un gros doute car je la veux compatible avec ma souris xai (j'en ai 2) et le but c'est d'avoir deux pc similaires clavier+Souris...et j'ai pu voir que certaines CM posaient problèmes.
asus p8p67 rev 3.1 pour le moment en attendant vos conseils
 
j'arrive a 1264 euros avec le bon noel5...
 
Nota bene:
- j'ai pas le temps ni le courage de me lancer dans le montage donc me proposer des configs ldlc ou materiel.net...ca me semble plus avantageux chez ldlc en ce moment.
- je recherche la fiabilité et le silence en evitant les chauffes, sans avoir un boitier trop immense.
 
Merci de vos réponses Laurent
 
NB : comme clavier G15 mais juste avec le shift gauche un peu plus grand vous me conseillerez quoi ?
 

mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 22:22:01  profilanswer
 

n°8133776
fab04
Posté le 30-11-2011 à 10:01:27  profilanswer
 

Salut,

 

La config en elle meme est bien,
mais l'alim me semble tres chere et un peu surpuissante... mais c'est vrai que le semi passif, c'est un plus. Et les AX n'existe pas en 500-550W... Il y a bien une Seasonic X-560 qui offre le meme systeme, mais elle est 8€ moins cher donc bon... Sinon, il y des modulaire seasonic 80+ bronze a 90€ => M12II 82+ 520W ou bien des non modulaire a 70€ => antec HCG 520W

 

Pareil pour le boitier, tu tape dans le haut de gamme. Si tu cherche a faire baisser un peu la facture, il y en a des moins cher et qui offrent de tres bonnes prestations, jette un coup d'oeil au CM690II advanced, Corsair carbide 400R, fractal design define R3/usb3 (reference des boitiers silencieux).

 

Pour ta licence, si c'est une version boite, tu as droit a 3 installations sur des machines differentes. A voir dans les details des CGU si tu peux l'utiliser simultanement sur plusieurs postes ou si ce n'est valable qu'en cas de changement de config.

 

Par contre, j'ai pas compris le truc avec "avoir deux pc similaires clavier+Souris". Tu veux brancher 2 souris sur la carte mere? ou brancher ta souris a 2 PC differents?

  

Message cité 1 fois
Message édité par fab04 le 30-11-2011 à 10:03:44
n°8133810
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 10:40:41  answer
 

fab04 a écrit :

Pour ta licence, si c'est une version boite, tu as droit a 3 installations sur des machines differentes.


 version boite à 190 euros   1 seule licence
http://www.ldlc.com/fiche/PB00093170.html

n°8133820
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 10:49:06  answer
 

procrx a écrit :

- j'ai pas le temps ni le courage de me lancer dans le montage donc me proposer des configs ldlc ou materiel.net...ca me semble plus avantageux chez ldlc en ce moment.


C'est dommage parce que c'est plutôt rapide et sympa de monter son PC soi-même.

n°8134387
procrx
Posté le 30-11-2011 à 18:05:52  profilanswer
 

J'ai un nombre d'enfants qui me laisseront pas le temps  de le monter, ni de garder mon calme pour.
 
En fait je veux deux postes identiques à deux endroits différents dans la maison...un bien isolé du bruit, et un plus proche de ma femme une fois les enfants couchés...
 
Car je bosse bcp sur le pc et mon temps libre je le passe dessus à jouer...donc si je me cloitre qq part ca ne va pas plaire à madame :)
 
D'où ma question sur le xai j'ai vraiment besoin d'une CM qui pourra la faire tourner normalement...
 
Pour le boitier, j'ai de la place et j'ai vraiment pas envie que la cg se lance à fond les ventilos car il y a de la surchauffe d'où le choix d'un boitier bien ventilé...J'avais vu aussi le carbide 500R en second choix. (au départ j'etais parti sur le 600T mais j'ai lu bruyant à des endroits donc j'ai laissé tomber)
 
Pour le windows la seule façon de gagner un peu de sous c'est s'il existe une version enseignant ?
 
La seasonic et la corsair c'est les memes non, à lépoque j'avais pris la HX750 et c'etait les memes blocs que les seasonics...
 
Cordialement procrx

n°8135405
F-117a
Posté le 01-12-2011 à 17:38:10  profilanswer
 

LDLC c'est (très) cher, surtout que tu compte prendre deux config, ça double les économies réalisables...
 
Après il faut te dégager un minimum de temps pour le montage, dans un calme relatif c'est mieux, mais ça vaut le coup (surement au moins 200 à 250€ d'économie possible !)
 
 
Après je suis d'accord avec ce qu'à dit fab04, tu as pris des composants plutôt cher (alim, boitier), le HAF 932 n'étant pas particulièrement petit...
Tu n'as pas non plus un SLI de 580, un 500R ou un HAF 922 irait très bien.
 
Tu parles d'une HX750... qu'est-elle devenu ? Si tu l'as toujours elle est tout à fait réutilisable !
 
 
Bon, du coup, par curiosité, je viens de faire la même config que celle décrite dans ton premier post chez topachat, j'arrive à 100€ de moins et il est possible de faire encore baisser la facture de 20-30€ en prenant CPU, CM, W7, CG chez amazon...

n°8135428
milag62
Posté le 01-12-2011 à 17:52:45  profilanswer
 

procrx a écrit :


 
Nota bene:
- j'ai pas le temps NON 24H-8H SOMMEIL -8H W ETC ETC RESTE 4H ni le courage de me lancer dans le montage SUIS PAS SUR TRES GRATIFIANT donc me proposer des configs ldlc ou materiel.net...ca me semble plus avantageux NON TROP CHER VOIS LE POST PRECEDENT DE F-117a


 
Et regarde ce tuto par exemple: http://www.choixpc.com/m_intro.htm
 
Y en a plein d'autres aussi.

n°8135449
fab04
Posté le 01-12-2011 à 18:18:25  profilanswer
 

bah si il a pas envie de prendre le temps et qu'il prefere mettre 100€ de plus pour que la machine arrive toute prete pourquoi pas.
 
Par contre, deux machines identique a 1200€ dans 2 pieces differentes, une pour la journée et l'autre pour le soir, ca me surprend deja plus.
 
Ca depend de la configuration de ta baraque, mais est ce envisageable d'avoir une seule tour racordée aux deux ecrans (chacun dans une piece) via un long cable HDMI pour image et son et un long cable USB pour clavier/souris. A moins que des solutions sans fil soit envisageable (WHDI)? Ou est il possible de faire une grosse config principale et un second poste leger qui pourrai streamer le jeu depuis le poste gamer?
http://forum.malucos.fr/viewtopic.php?f=28&t=1344

n°8135467
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 18:45:46  answer
 

fab04 a écrit :

bah si il a pas envie de prendre le temps et qu'il prefere mettre 100€ de plus pour que la machine arrive toute prete pourquoi pas.


Pas sûr que la machine arrive toute prête. Il y a de grande chances qu'ils ne montent pas le ventirad.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer - Est ce les bons choix ?

 

Sujets relatifs
Config gaming 700e~[AVIS ?] Est-ce que cette config' tient la route ?
Quelques ajouts, beaucoup de questions (config gamer)Choix d'un boîtier moyen tour sobre pour 100/110 € maximum ?
Config Gamer Ultra - 950 € max (avec OS)choix de la carte mere avec un i7 2600K
config s1155 
Plus de sujets relatifs à : Config Gamer - Est ce les bons choix ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR